wendydupaysimaginaire Posté(e) 11 novembre 2019 Posté(e) 11 novembre 2019 J'ai fait des cartes pour les abaques. Il y en a aussi a télécharger. Regardez sur Pinterest. Je mets un nombre de formes ou un nombre de couleurs. J'ai aussi les fiches de la classe de Laurène Il y a un jeu avec des élastiques a remettre sur les abaques 😉
bulle2 Posté(e) 11 novembre 2019 Posté(e) 11 novembre 2019 il y a 8 minutes, wendydupaysimaginaire a dit : J'ai fait des cartes pour les abaques. Il y en a aussi a télécharger. Regardez sur Pinterest. Je mets un nombre de formes ou un nombre de couleurs. J'ai aussi les fiches de la classe de Laurène Il y a un jeu avec des élastiques a remettre sur les abaques 😉 bonne idée de mettre une certaine quantité d'un nombre donné.
bulle2 Posté(e) 11 novembre 2019 Posté(e) 11 novembre 2019 Et pour la séance d'Accès avec le jeu des lettres / un mot (avec le mot et le dessin du mot d'un côté et de l'autre des pseudo-mots et le mot identique)Vous la faites avec vos élèves ?
Nath79 Posté(e) 11 novembre 2019 Posté(e) 11 novembre 2019 il y a 3 minutes, bulle2 a dit : Et pour la séance d'Accès avec le jeu des lettres / un mot (avec le mot et le dessin du mot d'un côté et de l'autre des pseudo-mots et le mot identique)Vous la faites avec vos élèves ? Le materiel est dans mes ateliers de lecture avec cartes à pinces, mais ça ne fait pas l'objet d'une seule séance 😕 Ca fait partie de mes activités de discrimination visuelle mais on ne passe pas très longtemps dessus . J'ai commencé d'abord par les prénoms de la classe d'ailleurs .
bulle2 Posté(e) 11 novembre 2019 Posté(e) 11 novembre 2019 à l’instant, Nath79 a dit : Le materiel est dans mes ateliers de lecture avec cartes à pinces, mais ça ne fait pas l'objet d'une seule séance 😕 Ca fait partie de mes activités de discrimination visuelle mais on ne passe pas très longtemps dessus . J'ai commencé d'abord par les prénoms de la classe d'ailleurs . D'accord. C'est la séance qui serait possible pour mon rendez-vous de carrière mais j'avais des doutes.
Nath79 Posté(e) 11 novembre 2019 Posté(e) 11 novembre 2019 à l’instant, bulle2 a dit : D'accord. C'est la séance qui serait possible pour mon rendez-vous de carrière mais j'avais des doutes. Il faut que je regarde le guide péda .Je l'ai sur l'ordi mais je n'utilise pas
Nath79 Posté(e) 11 novembre 2019 Posté(e) 11 novembre 2019 En regardant la séance du guide peda , je dirais surtout qu'il faut montrer que tu insistes sur l'importance de l'ordre des lettres et du sens de lecture . DU coup toujours commencer par la première lettre , initiale pour les prénoms . DU coup peut etre aussi faire des cartes comme le jeu mais avec les prénoms de tes MS ? Après ce qui me dérange dans ce jeu pour les plus faibles des MS c'est le fait de devoir retourner la carte pour trouver les mots ( comme pour ceux qui ont des soucis de lecture au tableau pour copier chez les plus grands ) . Il me semble que Laurène a fait un même style avec des pseudos mots mais en dessous du modèle au lieu de le faire derrière . Je vais rechercher .
bulle2 Posté(e) 11 novembre 2019 Posté(e) 11 novembre 2019 il y a 6 minutes, Nath79 a dit : Il faut que je regarde le guide péda .Je l'ai sur l'ordi mais je n'utilise pas Ben oui en routarde de la maternelle je comprends J'en suis encore dans le tâtonnement en cycle 1, pas toujours sûre que ça va ce que je propose. Je n'ai pas de recul pour le moment. Merci pour tes conseils. J'en ai qui écrivent leur prénom en mélangeant les lettres, donc je me disais que cette séance pouvait aider.
vasilov Posté(e) 11 novembre 2019 Posté(e) 11 novembre 2019 Il y a 1 heure, bulle2 a dit : Ben oui en routarde de la maternelle je comprends J'en suis encore dans le tâtonnement en cycle 1, pas toujours sûre que ça va ce que je propose. Je n'ai pas de recul pour le moment. Merci pour tes conseils. J'en ai qui écrivent leur prénom en mélangeant les lettres, donc je me disais que cette séance pouvait aider. Alors moi je fais cette séance en commençant par les prénoms et en écrivant en dessous du modèle et sans retourner ( séance prévue cette période d'ailleurs) . Et ensuite dans l'année je propose régulièrement ce genre de jeu avec les mots vus en classe ( en fonction du thème)
bulle2 Posté(e) 11 novembre 2019 Posté(e) 11 novembre 2019 il y a 6 minutes, vasilov a dit : Alors moi je fais cette séance en commençant par les prénoms et en écrivant en dessous du modèle et sans retourner ( séance prévue cette période d'ailleurs) . Et ensuite dans l'année je propose régulièrement ce genre de jeu avec les mots vus en classe ( en fonction du thème) Tu mets la photo au-dessus de tout ça ?
vasilov Posté(e) 11 novembre 2019 Posté(e) 11 novembre 2019 il y a 4 minutes, bulle2 a dit : Tu mets la photo au-dessus de tout ça ? Oui je mets la photo de l'élève / le prénom de l'élève et en dessous 4/5 mots -pseudo mots dont le prénom de l'élève ( difficultés + ou - en fonction des élèves ) 1
Messages recommandés