zomina Posté(e) 9 janvier 2020 Auteur Posté(e) 9 janvier 2020 Nath 79, pour le machin tu as séparé les modules en combien de séances?Les miens, ils adhérent bien mais je les ai un peu perdu avec la grosse patate.. Et niveau concentration, cela leur demande beaucoup au niveau des ps et du coup pas facile d’enchaîner avec les ateliers derrière... Sinon au niveau langage c'est chouette de les voir essayer de formuler l'histoire.
Nath79 Posté(e) 11 janvier 2020 Posté(e) 11 janvier 2020 Le 09/01/2020 à 21:07, zomina a dit : Nath 79, pour le machin tu as séparé les modules en combien de séances?Les miens, ils adhérent bien mais je les ai un peu perdu avec la grosse patate.. Et niveau concentration, cela leur demande beaucoup au niveau des ps et du coup pas facile d’enchaîner avec les ateliers derrière... Sinon au niveau langage c'est chouette de les voir essayer de formuler l'histoire. Je fais des séances courtes , du coup chaque module pour le machin durait en gros 1/4 d'heure meme si sur un créneau de 30 min ( de 11h30 à 12h après la récréation mais avec passage aux toilettes et habillage avant la cantine )
zomina Posté(e) 15 janvier 2020 Auteur Posté(e) 15 janvier 2020 1/4 d'heure par module ? ouah t'es championne du timing.... moi j'ai l'impression que je fais que ça... bon fait dire qu'il faut canaliser les envies de parler des ps.... ça commence à prendre forme pour qu'ils s'expriment sur "le machin " . Mon coin masque fait fureur et ils théâtralisent beaucoup surtout en jetant le machin ou en disant les "insultes". Certains commencent même à dire je suis pas content, je suis faché quand il joue le rôle de celui qui jette, ça c'est chouette... Par contre j'ai un élève, bon parleur en temps normal ,qui refuse systématiquement de participer ni pour parler de l'histoire, ni pour mettre un masque, ni pour utiliser la maquette. Il se met en retrait. qu'en pensez vous ? que dois je faire ?
Nath79 Posté(e) 16 janvier 2020 Posté(e) 16 janvier 2020 Il y a 20 heures, zomina a dit : 1/4 d'heure par module ? ouah t'es championne du timing.... moi j'ai l'impression que je fais que ça... bon fait dire qu'il faut canaliser les envies de parler des ps.... ça commence à prendre forme pour qu'ils s'expriment sur "le machin " . Mon coin masque fait fureur et ils théâtralisent beaucoup surtout en jetant le machin ou en disant les "insultes". Certains commencent même à dire je suis pas content, je suis faché quand il joue le rôle de celui qui jette, ça c'est chouette... Par contre j'ai un élève, bon parleur en temps normal ,qui refuse systématiquement de participer ni pour parler de l'histoire, ni pour mettre un masque, ni pour utiliser la maquette. Il se met en retrait. qu'en pensez vous ? que dois je faire ? 1/2 heure de créneau mais qui fait en effectif pas plus d' dh'eure de vrai langage sur le machin mais il faut compter les passages sur la maquette l'après midi au réveil des tps ps ms , les petits qui font le memory ou le dobble sur le vocabulaire dans la matinée etc . / <En motricité nous avons beaucoup exploité le machin avec chacun un bout de tissu , puis parfois juste avant la récréation de 11h etc Là nous travaillons sur les princesses et la princesse au petit pois entre autre , pas vraiment narramus mais j'ai adapté et nous faisons beaucoup de jeux autour .
caroline69 Posté(e) 31 janvier 2020 Posté(e) 31 janvier 2020 Lorsque mes élèves font du découpage (à l'accueil ou en autonomie), ils aiment bien emmener chez eux ce qu'ils ont découpé. Jusqu'à présent je mettais à leur disposition des petits sacs congélation pour mettre leur découpage dedans mais au final pas très écolo. Je ne me vois pas leur dire au moment de ranger de mettre tout cela à la poubelle. Alors dans quoi mettre les morceaux découpés? Comment faites-vous? Avez-vous des idées?
Nath79 Posté(e) 31 janvier 2020 Posté(e) 31 janvier 2020 il y a 33 minutes, caroline69 a dit : Lorsque mes élèves font du découpage (à l'accueil ou en autonomie), ils aiment bien emmener chez eux ce qu'ils ont découpé. Jusqu'à présent je mettais à leur disposition des petits sacs congélation pour mettre leur découpage dedans mais au final pas très écolo. Je ne me vois pas leur dire au moment de ranger de mettre tout cela à la poubelle. Alors dans quoi mettre les morceaux découpés? Comment faites-vous? Avez-vous des idées? Quand ils font du découpage libre , ils font ensuite du collage libre sur les feuilles de brouillons à disposition . SInon une feuille de brouillon pliée pour faire une enveloppe si pas le temps de coller .
zomina Posté(e) 3 février 2020 Auteur Posté(e) 3 février 2020 épisode malade chez nous ; la semaine dernière j'ai eu en absents lundi 5 mardi 8 jeudi 9 vendredi 8 et aujourd'hui 6.. sur 22 élèves. Il y a même un jour j'avais 2 ms sur mes 6...bref, bien difficile de savoir qui a déjà fait quoi.. je manque un peu de motivation pour avancer ...et mon atsem n'a pas la frite.. de la a ce qu'elle ne soit pas la demain.... Je vais essayer de finir mon histoire de machin en jonglant entre les malades...
zomina Posté(e) 9 mars 2020 Auteur Posté(e) 9 mars 2020 bonjour. J'ai reçu mon rendez vous de carrière qui ne peut pas être changé de date.. Il tombe le 24 mars à 15 h avec des PS et MS or ma récré est prévu à 15 h 15.Est ce que certains en maternelle ont déja vécu ça ? Je suis un peu abasourdi et je ne sais pas trop comment faire .. La visite est prévue jusqu'à 16 h 30 heure de sortie. Est ce que je peux accueillir l'inspectrice de 15 h à 15h15, faire une partie de l'entretien et faire ma séance de 15h45 à 16 h30 ? décaler la récré, je vois mal les loulous bien réceptifs... je suis preneuse de tout conseil pour que cela se passe bien pour mes élèves moi et l'inspectrice...
pike Posté(e) 9 mars 2020 Posté(e) 9 mars 2020 il y a une heure, zomina a dit : bonjour. J'ai reçu mon rendez vous de carrière qui ne peut pas être changé de date.. Il tombe le 24 mars à 15 h avec des PS et MS or ma récré est prévu à 15 h 15.Est ce que certains en maternelle ont déja vécu ça ? Je suis un peu abasourdi et je ne sais pas trop comment faire .. La visite est prévue jusqu'à 16 h 30 heure de sortie. Est ce que je peux accueillir l'inspectrice de 15 h à 15h15, faire une partie de l'entretien et faire ma séance de 15h45 à 16 h30 ? décaler la récré, je vois mal les loulous bien réceptifs... je suis preneuse de tout conseil pour que cela se passe bien pour mes élèves moi et l'inspectrice... L'entretien portant sur la séance, difficile de le faire avant. Appeler la circo pour discuter de l'heure pas adaptée est aussi une possibilité. Tes PS/MS font tous la sieste ou juste les PS?
Coquelicot01 Posté(e) 9 mars 2020 Posté(e) 9 mars 2020 j ai eu mon rdv de carrière la semaine dernière sur mon temps de récré (10h30 -11h) . elle est venue de 10h30 à 11h30 puis entretien de 11h30 à 12h30. j'ai changé ma récré et l'ai mise exceptionnellement de 10h à 10h30.. ils s'étaient dépensés avant et ont été très réceptifs aux ateliers. 1
zomina Posté(e) 9 mars 2020 Auteur Posté(e) 9 mars 2020 Cela s'est bien passé ? sauf que moi pas possible de faire une récré plus tôt car il y a les élémentaires dans la cour. Et pusi les ps se lèvent de la sieste vers 15h.
pike Posté(e) 9 mars 2020 Posté(e) 9 mars 2020 Il y a 11 heures, zomina a dit : Cela s'est bien passé ? sauf que moi pas possible de faire une récré plus tôt car il y a les élémentaires dans la cour. Et pusi les ps se lèvent de la sieste vers 15h. Le hic c'est que si les PS se lèvent à 15h ils ne sont pas censés aller en récréation. En tout cas c'est comme ça chez moi.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant