Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 21 heures, pescalunette a dit :

oui, pas évident avec les MS...Bien plus simple avec les grands...

Je suis intéressée par apprentilangue...Je voulais faire les contes puisque j'étais en plein dedans. MAIS nOËL ARRIVANT, je cherche plutôt le même genre sur ce thème.J'ai déjà J'ai Qui a? ...Avez vous d'autres choses à me proposer?merci

Il faut que j'aille voir et que je fasse une recherche mais sur le groupe facebook d'apprentilangue , je crois que quelqu'un a mis un document sur Noel :)

Sinon nous avons un ordinateur portable par classe depuis la rentrée ( j''emportais le mien auparavant 😕  ) et nous avons aussi depuis la rentrée 3 vidéoprojecteurs :yahoo:( bon ok pas hyper récents car récupéré du lycée dont nous faisons partie , et rien par rapport aux tbi et super matos neufs MAIS vue les petits moyens de notre petite école de campagne bah c'est cool ! )

Sinon, il me semble avoir vu un dobble Noel .

• J'aime 1
Posté(e)
il y a 1 minute, Nath79 a dit :

Il faut que j'aille voir et que je fasse une recherche mais sur le groupe facebook d'apprentilangue , je crois que quelqu'un a mis un document sur Noel :)

Sinon nous avons un ordinateur portable par classe depuis la rentrée ( j''emportais le mien auparavant 😕  ) et nous avons aussi depuis la rentrée 3 vidéoprojecteurs :yahoo:( bon ok pas hyper récents car récupéré du lycée dont nous faisons partie , et rien par rapport aux tbi et super matos neufs MAIS vue les petits moyens de notre petite école de campagne bah c'est cool ! )

Sinon, il me semble avoir vu un dobble Noel .

la chance!!ici un ordi très lent et des enceintes out...

Posté(e)

dobble j'ai déjà il me semble...

Posté(e)
à l’instant, pescalunette a dit :

la chance!!ici un ordi très lent et des enceintes out...

C'est clair ! J'ai tellement fait longtemps en apportant mon ordi perso tous les jours que là je savoure .

Bon par contre enceinte bluetouth de chez moi par ce que sinon bah j'ai rien :D , plus de poste cd qui a rendu l'ame donc mon vieux de chez moi va arriver aussi en classe mais on se débrouille :)

Posté(e)
il y a 1 minute, Nath79 a dit :

C'est clair ! J'ai tellement fait longtemps en apportant mon ordi perso tous les jours que là je savoure .

Bon par contre enceinte bluetouth de chez moi par ce que sinon bah j'ai rien :D , plus de poste cd qui a rendu l'ame donc mon vieux de chez moi va arriver aussi en classe mais on se débrouille :)

vive l'éduc nat...

Il y a un espoir de video mais on ne pourra pas projeter sur mon tableau donc bcp de place perdue au mur...Après, je fais partie des personnes qui mettent peu d'affichages donc...c'est surtout mes meubles qui devront changer...

https://lewebpedagogique.com/2015/03/23/quand-trop-daffichage-tue-lapprentissage-raisonnons-nos-pratiques/

Posté(e)

c'est bon, j'ai trouvé 😉 merci Nath..Je vais commencer vendredi prochain...

• J'aime 1
Posté(e)

Je commence demain à parler de Noel :)

Demain , je commence la découverte du vocabulaire de "Noel de hérisson" façon narramus .

Puis nous décorons le sapin .

Posté(e)

Tout pareil avec la venue de saint nicolas mardi et spectacle de st nicolas jeudi

Posté(e)
il y a 8 minutes, Nath79 a dit :

Je commence demain à parler de Noel :)

Demain , je commence la découverte du vocabulaire de "Noel de hérisson" façon narramus .

Puis nous décorons le sapin .

je termine mes contes en cours(un pour les ms et un pour les GS)...Je ferai juste le calendrier d'avant vacances...1 chocolat pour le tiré au sort, 1 qu'il offre à un camarade de la classe , deux étoiles autocollante et l'alpha du jour...)On a du travail!

Posté(e)
à l’instant, mava3 a dit :

Tout pareil avec la venue de saint nicolas mardi et spectacle de st nicolas jeudi

ouf, c'est loin pour nous!

Posté(e)

Ah si, j'ai aussi les chants de NoËL à faire écouter!

Posté(e)
il y a 4 minutes, mava3 a dit :

Nous on ne fait pas du tout ici ... et en fait comme personne n'en parle jamais par chez nous,  je serai même incapable d'expliquer quoique ce soir sur St Nicolas !

Bon par contre, spectacle de Noel le 19 avec toute l'école donc on répète les chants, les textes et les différentes scènes etc.

Pour le calendrier de l'Avent , j'ai mis des devinettes avec image de Noel que je fais depuis quelques années dans un calendrier de l'avent en tissu que j'ai cousu il y a plusieurs années aussi . Et y'a aussi les bricolages de Noël pour le marché à continuer 😮