lilie2fr Posté(e) 19 août 2019 Posté(e) 19 août 2019 il y a 37 minutes, violettine a dit : Elle paie bien les nouveaux manuels pour les changements de programme… (enfin, on est obligé d'utiliser nos crédits mairie, sans supplément, quand les programmes changent et qu'on veut changer de manuels…) Ca fait partie de ses charges, pas suivre les annonces. De toutes façons, encore une fois, dans mon cas, plus de credit jusqu'à janvier pour livraison en juin et je n utiliserai pas mes credits pour ça. En plus je ne change pas de manuels quand les programmes changent (et les mairies qui ont des catalogues n'ont pas l'obligation de proposer des manuels conformes ) 1
garba Posté(e) 19 août 2019 Posté(e) 19 août 2019 il y a une heure, lilie2fr a dit : Les budgets mairie sont fermés chez moi jusqu'à janvier et la mairie n'a pas à payer les lubies du ministère. Les mairies ont bien payé quand il a fallu mettre le drapeau français + drapeau européen devant les écoles. En tous cas, les mairies vers chez moi l'ont fait.
cleo17fr Posté(e) 19 août 2019 Posté(e) 19 août 2019 Ils vont peut-être fournir des affiches comme pour la déclaration des droits...?
Adan Posté(e) 19 août 2019 Posté(e) 19 août 2019 La suite : http://www.cafepedagogique.net/lexpresso/Pages/2019/01/28012019Article636842563297849584.aspx?fbclid=IwAR3HpzjcXIvmvWKhpqCzjfQr-6rYRGTHh8W1sq6Hv4cRcehCMlG5h-Mk_I0#.XVOijHwl3EM.twitter
Goëllette Posté(e) 19 août 2019 Posté(e) 19 août 2019 Ne quand même pas oublier que le Café Pédagogique est très orienté politiquement et a participé à nous faire entuber pendant les 5 années "Hollande" en nous idéalisant les réformes d'alors, en nous empêchant d'en voir le danger et en tentant d'étouffer notre opinion (par exemple sur la réforme des rythmes) ! Il convient de lire d'abord le texte d'origine pour se faire sa propre opinion. Il y a 2 heures, ChanCeC a dit : Du bénévolat encore... Non, il est écrit qu'il y aura une allocation, mais il n'y a rien qui donne une idée du montant.
chableu Posté(e) 19 août 2019 Auteur Posté(e) 19 août 2019 à l’instant, Goëllette a dit : Ne quand même pas oublier que le Café Pédagogique est très orienté politiquement Certes, mais c'est aussi une source intéressante et simple d'accès à ce style d'informations. Reste ensuite à aller vers les textes.
chableu Posté(e) 19 août 2019 Auteur Posté(e) 19 août 2019 Il y a 2 heures, lilie2fr a dit : - ce sont les profs du 2ndaire qui sont les 1ers visés (cf les syndicats mentionnés) Je ne crois pas que nous y échapperons.
chableu Posté(e) 19 août 2019 Auteur Posté(e) 19 août 2019 Il y a 2 heures, lilie2fr a dit : - notre formation est déjà hors temps scolaire Mais sur semaines scolaires...leur hors temps scolaire n'est pas forcément le notre...
Goëllette Posté(e) 19 août 2019 Posté(e) 19 août 2019 il y a 2 minutes, chableu a dit : Certes, mais c'est aussi une source intéressante et simple d'accès à ce style d'informations. Reste ensuite à aller vers les textes. En prenant garde de nous informer ailleurs pour être au courant de tout, car pendant 5 ans, ils se sont bien gardés de nous tenir au courant des risques des réformes de NVB et consorts !
chableu Posté(e) 19 août 2019 Auteur Posté(e) 19 août 2019 Il y a 2 heures, lilie2fr a dit : L'allocation est dans le texte C'est une façon d'augmenter notre pouvoir d'achat.
chableu Posté(e) 19 août 2019 Auteur Posté(e) 19 août 2019 à l’instant, Goëllette a dit : En prenant garde de nous informer ailleurs C'est ce que je dis en abordant la lecture des textes.
Goëllette Posté(e) 19 août 2019 Posté(e) 19 août 2019 il y a 4 minutes, chableu a dit : C'est ce que je dis en abordant la lecture des textes. Je l'avais écrit avant ! 1
Messages recommandés