Aller au contenu

Evaluations nationales CE1 2019


Messages recommandés

il y a 1 minute, diddle21000 a dit :

Je fais pareil (à part qu'à certains moments d'autonomie, j'en profite pour faire les passations individuelles, 6 par-ci, 3 par-là).

Je le fais sur les APC. :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Gribouillette a dit :

Je le fais sur les APC. :D 

Ici, les APC sont un temps d'accueil échelonné en classe. Donc ,j'en profite aussi 😛 (par contre, ça nous empêche de profiter de la compensation de 5 heures cette histoire … :sweatingbullets:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, diddle21000 a dit :

Ici, les APC sont un temps d'accueil échelonné en classe. Donc ,j'en profite aussi 😛 (par contre, ça nous empêche de profiter de la compensation de 5 heures cette histoire … :sweatingbullets:)

Bah pourquoi?

Les 5h, c'est pour le temps passé à rentrer les résultats, non? (Et autres petites conneries, genre remplir chaque livret avec nom/prénom de l'élève, prendre connaissance des modalités de passation dans le livret, etc...) Pour moi c'est tout le boulot en plus que ça me donne qui sera compensé par les 5h.

En tout cas je l'ai compris comme ça. :angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Gribouillette a dit :

Bah pourquoi?

Les 5h, c'est pour le temps passé à rentrer les résultats, non? (Et autres petites conneries, genre remplir chaque livret avec nom/prénom de l'élève, prendre connaissance des modalités de passation dans le livret, etc...) Pour moi c'est tout le boulot en plus que ça me donne qui sera compensé par les 5h.

En tout cas je l'ai compris comme ça. :angel_not:

Parce que comme les APC sont un temps d'accueil échelonné en classe, je suis obligée d'être dans ma classe … 😉 

Sinon oui, comme toi, je comprends que c'est tous les à-côté (saisie, retours …) que ça compense. 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, diddle21000 a dit :

Parce que comme les APC sont un temps d'accueil échelonné en classe, je suis obligée d'être dans ma classe … 😉 

Ah oui j'avais pas compris... j'suis fatiguée... :blush:

Perso, à ta place, je prendrais ces 5h sur autre chose du coup. ;)

Ça m'intrigue cette histoire d'accueil échelonné. Du coup vous commencez à quelle heure? Parce que nous aussi on fait accueil dans les classes, de 8h50 à 9h00. Mais ce sont des heures qu'on doit faire de toute façon puisqu'on doit être dans l'école 10 minutes avant le début de la classe. Mais peut-être pas devant les élèves?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Gribouillette a dit :

Ah oui j'avais pas compris... j'suis fatiguée... :blush:

Perso, à ta place, je prendrais ces 5h sur autre chose du coup. ;)

Ça m'intrigue cette histoire d'accueil échelonné. Du coup vous commencez à quelle heure? Parce que nous aussi on fait accueil dans les classes, de 8h50 à 9h00. Mais ce sont des heures qu'on doit faire de toute façon puisqu'on doit être dans l'école 10 minutes avant le début de la classe. Mais peut-être pas devant les élèves?

C'est pour l'arrivée de 13h30. On ouvre les portes à 13h30 mais les cours ne commencent qu'à 13h45. Pendant ce temps, les élèves étaient dans la cour avec 2 enseignants de surveillance du coup (en plus des surveillances de l'accueil du matin). Sauf que, c'était source d'accidents, de bagarres, les élèves remontaient dans un état d'énervement fou, on mettait bien un quart d'heure le temps d'écouter et régler les problèmes (pourtant déjà réglés sur la cour normalement), ils étaient beaucoup trop nombreux pour la taille de la cour. Du coup, on a choisi de faire des APC un temps d'accueil à 13h30. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai saisi les deux premières séquences aujourd'hui, et une partie des passations individuelles : aucun souci, c'est fluide. 

Et le fait d'avoir les codes dès le début, ça permet de rentrer les résultats au fur et à mesure, ça rend moins dingo ! 🙃😅

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CE1,   j'ai saisi les 2 premières séquences pour toute la classe, sauf 2 dont le cahier doit être dans la case :ninja: ..

J'ai quelques élèves qui ont fait n'importe quoi au dominos .. ils sont restés sur le nombre 7 même à la page du 13 ... et un a tout entouré je ne sais pas pourquoi .. je vais laisser comme ça tant pis pour eux, (ils n’écoutent rien !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/09/2019 à 19:08, doubleR a dit :

J'ai les codes (ma directrice me les a donnés) mais ça me marque identifiants invalides ...   ca m'aurait encore étonné que tout fonctionne ..

Bonjour 

J ai le même problème comment l'as tu résolu?

D 'avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais les bon codes, mais sur l’identifiant (le RNE de l’école + le numéro attribuée à ma classe) la lettre devait être écrire en majuscule (et moi je l’avais mise en minuscule comme sur l'adresse mail)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...