Aller au contenu

Evaluations nationales CE1 2019


Messages recommandés

même avis ! 

La ligne entre 80 et 90, j'ai demandé à une collègue, elle non plus ne sait pas départager 82 et 83 avec exactitude :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que vous avez des consignes concernant la correction? Par exemple pour la dictée de syllabes et de mots, on compte correct quand il n’y a pas le e (ex “toil”), et quand le son est bon même si c’est pas ce qui est dans le livret de passation (ex “cheu” pour “che”)?

Je suis aux USA donc je dois rentrer les résultats sur un tableur excel mais on a 0 indication!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune idée : on n'a aucune consigne vu qu'on doit taper les syllabes et mots sur le serveur et c'est lui qui mouline après … 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Chamallow44 a dit :

Est-ce que vous avez des consignes concernant la correction? Par exemple pour la dictée de syllabes et de mots, on compte correct quand il n’y a pas le e (ex “toil”), et quand le son est bon même si c’est pas ce qui est dans le livret de passation (ex “cheu” pour “che”)?

Je suis aux USA donc je dois rentrer les résultats sur un tableur excel mais on a 0 indication!

ah bah nous on doit rentrer juste le mot écrit, ce n'est donc pas à nous de juger si c'est bon ou pas .. cette année ya une liste ça va plus vite que retaper le mot.

A ta place je compterais bon si les sons sont bien retranscrits, peu importe l'orthographe. Donc cheu c’est bon ,vroume, plafe, je compterais bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 minutes ago, doubleR said:

ah bah nous on doit rentrer juste le mot écrit, ce n'est donc pas à nous de juger si c'est bon ou pas .. cette année ya une liste ça va plus vite que retaper le mot.

A ta place je compterais bon si les sons sont bien retranscrits, peu importe l'orthographe. Donc cheu c’est bon ,vroume, plafe, je compterais bon.

Merci beaucoup pour ta réponse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/09/2019 à 12:26, doubleR a dit :

J'avais les bon codes, mais sur l’identifiant (le RNE de l’école + le numéro attribuée à ma classe) la lettre devait être écrire en majuscule (et moi je l’avais mise en minuscule comme sur l'adresse mail)

Ici ca ne marche pas, super!....ça commence bien!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/09/2019 à 19:52, diddle21000 a dit :

Séance 1 faite cet après-midi : j'ai trouvé que c'était effectivement moins long que l'année dernière. 

Et je confirme, le directeur doit attribuer un code par enseignant. 

Et au bonheur, cette année, j'ai les noms de mes élèves !!!! :yahoo:

est-ce que à tout hasard tu peux me guider sur ce que le directeur doit faire pour attribuer les classes ... J'ai le même souci on a récupéré la liste avec 20 codes ... on n'est que 2 enseignantes :sleep: J'ai déjà galérer à récupérer ces scrogneugneu de codes et je ne peux toujours pas rentrer les 2 séquences faites, ça fait ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, aurélie27 a dit :

est-ce que à tout hasard tu peux me guider sur ce que le directeur doit faire pour attribuer les classes ... J'ai le même souci on a récupéré la liste avec 20 codes ... on n'est que 2 enseignantes :sleep: J'ai déjà galérer à récupérer ces scrogneugneu de codes et je ne peux toujours pas rentrer les 2 séquences faites, ça fait ... 

Le directeur doit rentrer sur l'espace avec ses codes. 
Arrivé dessus, si mes souvenirs sont bons, dans le menu à gauche, il y a un onglet "Attribuer les classes" ou quelque chose comme ça. Il sélectionne une classe en face d'un code (ce n'est pas moi qui ai fait la manip cette année 😉) Normalement, c'est plutôt simple et les directeurs reçoivent un PDF explicatif de la procédure à suivre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, diddle21000 a dit :

Le directeur doit rentrer sur l'espace avec ses codes. 
Arrivé dessus, si mes souvenirs sont bons, dans le menu à gauche, il y a un onglet "Attribuer les classes" ou quelque chose comme ça. Il sélectionne une classe en face d'un code (ce n'est pas moi qui ai fait la manip cette année 😉) Normalement, c'est plutôt simple et les directeurs reçoivent un PDF explicatif de la procédure à suivre. 

Merci :)  Je viens de trouver effectivement avec le lien sur la page d'accueil. On va faire ça demain que je puisse bosser là-dessus ce week-end. En attendant je vais aller "corriger" leur fichiers pour gagner un peu de temps lors de la saisie ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...