Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai connu les évaluations CE2 et CE1 old style. Alors ça, c'était une vraie galère à corriger et à saisir les codes. 

Posté(e)

La galère à corriger, m'en souviens ! Après, la saisie Excel, c'était pas trop un problème je trouve … 

Posté(e)
il y a 6 minutes, doubleR a dit :

'ai envie de lui faire faire la séance de français car justement c’est un gamin en difficulté en français.

Un de mes élèves a manqué la séquence 1 de Français. Et pareil, élève en difficulté avec des parents qu'il faut pousser pour avoir des prises en charge (et qui sont capables de très vite lâcher). J'ai profité du temps de l'écriture des devoirs (+ mandala à continuer pour les plus rapides) pour lui faire repasser. Cela aurait été un de mes bons élèves, j'aurais marqué absent sans scrupules.

Posté(e)
35 minutes ago, doubleR said:

elle abuse celle là !!

je trouve aussi, elle n'arrive pas à copier-coller les codes du tableur sur le site si j'ai bien compris, mais bon il y a une plateforme pour aider et elle n'appelle pas ! Ca me saoûle... surtout quand je vois que vous êtes à fond pour être débarrassés, j'avais du temps ce WE...

  • Confus 1
Posté(e)
il y a 6 minutes, Hajo a dit :

je trouve aussi, elle n'arrive pas à copier-coller les codes du tableur sur le site si j'ai bien compris, mais bon il y a une plateforme pour aider et elle n'appelle pas ! Ca me saoûle... surtout quand je vois que vous êtes à fond pour être débarrassés, j'avais du temps ce WE…

L'année dernière, on a reçu les codes par mail.

Si on ne peut pas copier/coller, suffit de retaper :getlost: Et si c'est comme l'année dernière, les codes sont déjà enregistrés dans un menu déroulant et suffit juste de les attribuer à une classe. Et je suppose que cette année, ils ont fait comme l'année dernière, le mail avec les codes est accompagné d'un guide d'utilisation pour le directeur et un pour les enseignants. 

Posté(e)

oui ca a l'air simple car ma directrice pas toujours douée avec ces choses-là a réussi toute seule et facilement ! 

Posté(e)

Surtout qu'ils semblent avoir appris de leurs erreurs et donc je pense que cette année, toutes les écoles ont été synchronisées au départ donc tout est déjà renseigné à l'avance. 

Posté(e)

Pour ma classe on fera passer la fluence lundi et je rentrerai les résultats mardi soir ou mercredi, comme ça je serai débarrassée. Je ferai passer les résultats avec la pochette d'évals sûrement avant les vacances de Toussaint.

Posté(e)

Les scores en fluence vont de combien à combien environ dans vos classes? 

Je trouve dommage de ne pas avoir accès à une grille de correction pour nous...

Posté(e)
il y a une heure, doubleR a dit :

Pour le texte, ça va de 12 mots (gros souci, il vient d’une autre école, pas d'orthophoniste, j'ai déjà rencontré les parents) à 120 mots (c'est à dire les 102 mots en moins d'une minute ), mais je trouve que lui par contre lit trop vite ne s’arrête pas aux points et s’essouffle !

Dans l'exo difficile des nombres a placer sur une ligne, j'ai pas mal d'élèves qui ont écrit un nombre qui n'est pas dans la liste, c’est pas faute d'avoir fait un exemple et d'avoir bine expliqué . tant pis j'ai mis pas de réponse. Comme quoi cet exo est tordu car parfois ils ont écrit par 81 alors que fallait choisir 82 (et dans la liste ya 82 et 83 en plus) Qui a pondu un tel exo ?????

Merci doubleR 

Oui l’exercice en maths est vraiment très très mal fichu 🤔

Posté(e)

Ce qui me fait vraiment rager (hors le contenu des évaluations en lui-même), c'est le fait que rien n'a été correctement étudié pour nous faire vraiment gagner du temps à la saisie :

  • On ne peut pratiquement pas tabuler et on ne peut pas utiliser les flèches pour saisir "au clavier" au lieu d'à la souris / au pavé tactile, franchement, c'est anormal de ne pas avoir fait ce genre d'amélioration.
  • Ça aurait été tellement plus intelligent quand il y a des choses à entourer dans des listes de nos faire des saisies faciles si les élèves ont bien répondu ; du style, saisir des nombres en diagonale, ou des nombres en colonne (c'est presque le cas pour l'exercice 12 de Maths : on doit saisir 5 puis on repart tout au début de la ligne et on a 7 9 8 11 à saisir "en diagonale vers la droite" sur les 4 autres lignes = gros gain de temps pour eux qui ont répondu correctement).
  • Ils auraient pu se rendre compte que dès quoi laisse des réponses non saisies, on est obligé de cliquer 2 fois lorsqu'on change de page sur la première réponse (quand on clique une fois, ça se met en vert mais ça n'entoure pas, il faut re-cliquer).

Ce sont des secondes et des secondes perdues car ils n'ont réfléchi à rien 😡.

 

Posté(e)
Il y a 3 heures, lily864 a dit :

Les scores en fluence vont de combien à combien environ dans vos classes? 

Je trouve dommage de ne pas avoir accès à une grille de correction pour nous...

Je vais de 0 à tous les mots en 50 secondes … 

La majorité a lu entre la moitié et les 3/4

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...