Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Alors en français c'est tout à fait révélateur de mes CE1 : 2 très en difficultés et 1 "fragile" comme ils disent. C'est exactement le groupe que je prends déjà en APC depuis plusieurs semaines...

Par contre en maths, du grand n'importe quoi sur certaines compétences... 8 élèves fragiles ou à besoin sur 9... dont une de mes élèves pour qui on avait envisagé en glissement CE2 en cours d'année... 

Bon, en regardant plus en détails, les 3 mêmes élèves reviennent quand même souvent dans tous les items, même ceux réussis par les autres. C'est cohérent.

Posté(e)

Alors moi je ne comprends pas; J'ai en math 15 élèves à besoin et 27 fragiles donc 42 élèves. Je n'en ai "que" 30.

En français, 2 à besoin et 9 fragiles et là ça correspond.

 

En math, c'est la cata ...

Posté(e)

Je viens de regarder et il était écrit Vous n'avez pas demander le calcul des scores.....Mais non je me tape à tout rentrer juste pour le fun!

Bon j'ai cliqué et il faudra attendre 48 h!

Posté(e)
il y a 22 minutes, diddle21000 a dit :

Ben pas forcément, je l'ai fait ce matin, j'ai pu télécharger mes résultats à 17h et idem par la collègue qui a fait la manip à 14h. 

J'ai fait encore mieux : j'ai "demandé le calcul des scores", je me suis déconnectée et reconnectée dans la foulée, et ils étaient là !

Posté(e)
il y a 2 minutes, cath056 a dit :

J'ai fait encore mieux : j'ai "demandé le calcul des scores", je me suis déconnectée et reconnectée dans la foulée, et ils étaient là !

Pareil grâce à vos retours, c'est enregistré, j'imprimerai jeudi et hop dans la pochette d'évals.

Posté(e)

pour minimiser le papier , j'ai imprimé 2 feuilles sur une , et en noir et blanc bien sûr !

Posté(e)
il y a 53 minutes, doubleR a dit :

Parmi les 8 fragiles en français, j'en ai 3 qui sont pour moi très bons (en classe)  et cela depuis le CP ..  super ces éval hein ???

en maths 18 élèves fragiles sur 20 au secours ce n'est pas du tout le profil de ma classe .. et je ne comprends pas car 12 sont à besoin ? donc certains sont compter 2 fois ??  ya écrit 30 dans le premier cercle en maths ..

le truc qui m'horripile, c'est le "pour l'école de la confiance " qui apparait en bas de chaque page à imprimer ..

je ne me vois pas leur rendre de tels résultats surtout pour les maths ..

Même ressenti ! en épluchant les résultats , une  bonne élève a de mauvais scores en dictée de mots parce qu'elle n'a pas mis les "e" à la fin des mots . J'aurais compté juste puisque le mot est écrit "phonétiquement juste"

Mes élèves de ce1 semblent tous être fragiles en lecture orale sauf une 😲 : dans le doute , je les ai fait lire à l'oral cet après-midi  🤨 =je pense que le niveau de lecture est satisfaisant pour un  début de ce1, et je me demande ce que les évals "diagnostiquent " pour des classes REP.  L'apprentissage de la lecture s'étalait bien sur tout le cycle, est-ce que c'est encore d'actualité dans les programmes ?

Et , petit bonus , j'ai beaucoup aimé faire passer les mêmes items de compréhension de mots et phrases compris aux cp et ce1 ...mais pas dans le même ordre dans le livret! ça serait trop facile pour la passation, sinon! 😠

Je reconnais comme côté positif que ces évaluations permettent d'avoir un regard " décentré" sur les compétences de l'enfant : il n'y a pas que l'enseignant qui remarque une difficulté (qu'elle avait repérée  en début d'année)

Posté(e)
il y a 23 minutes, doubleR a dit :

2 feuilles sur une c'est à dire en A5 ? mais du coup, 2 A5 de 2 élèves sur une A4 c'est ca ?

oui c'est ça , je sélectionne 2 feuilles sur une et je massicote. C'est dérisoire mais ça permet d'utiliser moins de papier

Posté(e)
Il y a 6 heures, fraise88 a dit :

oui c'est ça , je sélectionne 2 feuilles sur une et je massicote. C'est dérisoire mais ça permet d'utiliser moins de papier

Je fais pareil. 

Posté(e)
Il y a 12 heures, Gribouillette a dit :

Euh... question bête... c'est quoi la différence entre "fragiles" et "à besoins"? C'est quoi le "pire" des deux?

Il y a un des onglets du tableau excel où ont voit bien els critères. A besoin c'est quand très peu d'items ont été réussi dans la compétence, et fragile c'est un score moyen.

Ensuite ils listent tous les élèves qui ont une compétences "fragile" et une compétences "à besoin". Donc un élève peut être dans les 2 listes. Mais là encore ce qui est intéressant c'est de regarder pour 1 élève s'il a 1 seule compétence fragile ou si c'est général.

Posté(e)

Enfin, Charles Torossian conclut son exposé en expliquant que les formations devraient être envisagées hors temps scolaire et les objets de formation définis en fonction des demandes de terrain qui émergent lors des accompagnements d'équipes. Ces demandes peuvent être recensées en regroupant des enseignants de plusieurs écoles, afin qu'ils s’autorisent à parler de leurs difficultés.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...