reglisse Posté(e) 9 avril 2020 Posté(e) 9 avril 2020 il y a une heure, Steph63 a dit : Du coup tu n'envoies rien en papier? J'ai regardé le service de l'envoi en recommandé avec AR numérique de la poste mais outch le prix... et du coup, je me demandais si j'envoyais quand meme le format papier mais sans suivi... Bon je n'ai pas encore eu la circulaire dans le 31 cependant, personnellement, je vais l'envoyer en LAR ou lettre suivie (j'hésite). Jusqu'à présent je faisait en suivi mais là j'hésite. En effet avec mon envoi de recours, l'administration n'avait rien reçu en mail. Et bien je leur ai envoyé la photo de mon AR et là sans soucis.....sinon ce n'était pas bon. Là il y avait la date et ils ne pouvait rien dire. Bon pour les demandes ineat/exeat c'est un peu différent car on fait copie à la DPE par mail. Eux ils les reçoivent. Mais avec le recours ça a été le bazar dans les mails de la DSDEN. Pour le recommandé il faut aller à la poste (on a le droit avec l'attestation de déplacement dérogatoire avec la case première nécessité) et zou. Je vous conseille d'appeler au 3637 pour connaître les heures d'ouvertures. A côté de chez moi c'est restreint avec ouverture du mercredi au vendredi matin.
Rachel44380 Posté(e) 9 avril 2020 Posté(e) 9 avril 2020 Bjr, Cette année on nous demande de tout envoyer par mail. ( papiers à remplir + justificatifs demandes ( autant de justificatifs que de départements demandes) car la plupart des postes est fermée et pour éviter de sortir. J ai tout envoyé lundi am ( copie au syndicats des différents départements concernés) et j ai reçu un retour de mon IA par mail me disant qu il avait bien reçu ma demande ce matin .
shahisou Posté(e) 9 avril 2020 Posté(e) 9 avril 2020 Je"bataille" pour faire annuler ma mut dans le 74, je suis et veux rester dans le 59....Si quelqu'un veut rejoindre le 74, je laisse ma place...et si cela peut aider a faire annuler ma mut pour le bénéfice de quelqu'un qui la souhaite vraiment????
annaelle13 Posté(e) 10 avril 2020 Posté(e) 10 avril 2020 Il y a 19 heures, Rachel44380 a dit : Bjr, Cette année on nous demande de tout envoyer par mail. ( papiers à remplir + justificatifs demandes ( autant de justificatifs que de départements demandes) car la plupart des postes est fermée et pour éviter de sortir. J ai tout envoyé lundi am ( copie au syndicats des différents départements concernés) et j ai reçu un retour de mon IA par mail me disant qu il avait bien reçu ma demande ce matin . Bonjour, merci pour cette info. Bonne chance à tous 🍀
annaelle13 Posté(e) 10 avril 2020 Posté(e) 10 avril 2020 Il y a 11 heures, shahisou a dit : Je"bataille" pour faire annuler ma mut dans le 74, je suis et veux rester dans le 59....Si quelqu'un veut rejoindre le 74, je laisse ma place...et si cela peut aider a faire annuler ma mut pour le bénéfice de quelqu'un qui la souhaite vraiment???? Tu as pu contacter les syndicats ?
shahisou Posté(e) 10 avril 2020 Posté(e) 10 avril 2020 Je suis en contact avec un syndicat qui me conseille énormément dans les démarches(je ne suis pas syndiquée mais je vais le faire prochainement). Sinon j'ai envoyé des courriers aux 2 directeurs académiques+recours gracieux.Le nord a accepté mais le 74 non donc mutation dans 74 mais j'ai contesté car pourquoi est-ce la décision du département d'accueil qui prime je ne sais pas,?
laubal Posté(e) 11 avril 2020 Posté(e) 11 avril 2020 Bonjour, je suis actuellement PES et j'aimerais changer de département de mon affectation en tant que stagiaire cette année pour revenir sur mon département de domicile pour la rentrée 2020. Je sais que j'ai infiniment peu de chances que l'exeat-ineat aboutisse cette année étant donné que je suis célibataire et que je peux mettre uniquement comme raison : convenances personnelles. J'aimerais savoir si il est quand même opportun de faire une demande de sortie de territoire cette année par exeat-ineat et si ça ne peut pas porter préjudice au mouvement intra-départementale et à ma titularisation.
reglisse Posté(e) 12 avril 2020 Posté(e) 12 avril 2020 Il y a 16 heures, laubal a dit : Bonjour, je suis actuellement PES et j'aimerais changer de département de mon affectation en tant que stagiaire cette année pour revenir sur mon département de domicile pour la rentrée 2020. En général il est très rare qu'ils acceptent une autre affectation PES. Je sais que j'ai infiniment peu de chances que l'exeat-ineat aboutisse cette année étant donné que je suis célibataire et que je peux mettre uniquement comme raison : convenances personnelles. J'aimerais savoir si il est quand même opportun de faire une demande de sortie de territoire cette année par exeat-ineat et si ça ne peut pas porter préjudice au mouvement intra-départementale et à ma titularisation. Aucun rapport entre les deux. Tu es soumis(e) aux mêmes règles du mouvement de ton département d'affectation. L'un n'affecte pas l'autre. Si tu penses qu'il y a eu un dysfonctionnement lors de ton affectation, tu peux demander à un syndicat de te défendre.
Rachel44380 Posté(e) 12 avril 2020 Posté(e) 12 avril 2020 Bjr, dans mon la circulaire de mon département est noté : pas d ineat/ exeat pour convenances personnelles.
Lucky35 Posté(e) 12 avril 2020 Posté(e) 12 avril 2020 Bonjour, je suis aussi PES, je viens de faire une demande d'ineat/exeat pour rejoindre mon département d'origine et où vivent mes 2 enfants, donc j'espère vraiment que ce sera accepté, la demande doit parvenir avant le 24 avril au dasen du 35, et je me demande comment ils font avec les vacances scolaires. Les dasen n'ont pas les mêmes congés que nous? Déjà le confinement ne va pas nous aider cette année je pense. Sinon, une fois que la demande est arrivée au département d'origine, a-ton une façon de suivre la procédure? Savoir si c'est bien transmis au département visé? Merci pour vos réponses
Steph63 Posté(e) 14 avril 2020 Posté(e) 14 avril 2020 Coucou par ici, ça y est, je viens d'envoyer tous les mails d'exeat/ineat aux services concernés, copies aux syndicats..... je croise les doigts. Mon enveloppe est prête, je vais à la poste demain... @Lucky35 peu importe les congés, les dates sont les dates....une fois transmis tu n'as aucun moyen de savoir où cela en est. C'est pour ça, qu'en général on fait tout partir en recommandé avec AR, copie mail au syndicat + copie mail aux IA visées et là aussi copie mail aux syndicats des départements demandés...Après, on attends ....
Messages recommandés