Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je viens de recevoir un courrier de ma circo qui ouvre l'ouverture des demandes d'exeat, mais quand je lis ce point j'ai un doute sur la démarche à suivre.

Cela voudrait dire que ce n'est pas à moi d'envoyer ma demande d'ineat? Comment être sûr désormais qu'ils envoient bien nos demandes ? 

C'est pareil de votre côté?

Il y a 10 ans, pour les ineat-exeat, j'avais un courrier pour chaque académie.

image.png.fac3c30f9c67814c7da83449af9dbc60.png

Posté(e)
il y a 40 minutes, lyxira a dit :

Je viens de recevoir un courrier de ma circo qui ouvre l'ouverture des demandes d'exeat, mais quand je lis ce point j'ai un doute sur la démarche à suivre.

Cela voudrait dire que ce n'est pas à moi d'envoyer ma demande d'ineat? Comment être sûr désormais qu'ils envoient bien nos demandes ? 

C'est pareil de votre côté?

Il y a 10 ans, pour les ineat-exeat, j'avais un courrier pour chaque académie.

image.png.fac3c30f9c67814c7da83449af9dbc60.png

Bonjour,

il faut envoyer la demande d’Ineat à ton rectorat qui la transmettra à l’académie que tu veux intégrer.

Posté(e)

Oui, on ne doit rien envoyer au département convoité, tout passe par notre DSDEN.

Dossiers envoyés ici ! Mais les deux DSDEN m'ont répondu que les dossiers ne seraient traités qu'en juin... 😕 Patience donc...

Posté(e)

Ca a changé alors, car il y a 10 ans j'avais bien envoyé aux 2... Merci pour vos réponses

Posté(e)
il y a 7 minutes, lyxira a dit :

Ca a changé alors, car il y a 10 ans j'avais bien envoyé aux 2... Merci pour vos réponses

Oui ça a changé.

Posté(e)

Ducoup vous postez vos courriers ou par mail ça ira vu le coronavirus et le confinement?

Posté(e)
Il y a 5 heures, lyxira a dit :

Ducoup vous postez vos courriers ou par mail ça ira vu le coronavirus et le confinement?

Bonjour, je me joins au sujet,

J'ai reçu un mail de ma DSDEN qui disait qu'il ne fallait plus leur envoyer de courrier par voie postale mais tout par mail.

Le 09/03/2020 à 14:44, loupiotte10 a dit :

Bonjour à tous, je suis dedans pour la première année. J'ai quitté paris pour suivre mon conjoint (et mes 2 enfants) à reims. le barème de 599 à paris me décourage complètement ! 

vers quel syndicat vaut-il mieux se tourner pour être épaulé ? 

je suis un peu perdue et déprimée d'être ainsi empêchée de travailler. 

je suis en congé parental forcé du coup.

Ton congé parental tu l'as demandé 2 mois avant la rentrée ? Sans savoir si tu obtiendrais ton exeat ? 

Je vais être dans le même cas, je fais une demande (du 74 vers le 63 ou le 15) mais je prévois de me mettre en congé parental pour le cas où ça ne marcherait pas (ce qui est fort probable).

Est-ce que quelqu'un sait ce qui se passerait si j'obtenais l'ineat/exeat après avoir demandé mon congé parental ?

Posté(e)

Est-il possible d'envoyer une version tapée à l'ordi ou bien faut -il écrire puis scanner les demandes? 

Posté(e)

Je pense que les deux sont valables. 

Posté(e)
Le 18/03/2020 à 14:34, lyxira a dit :

Est-il possible d'envoyer une version tapée à l'ordi ou bien faut -il écrire puis scanner les demandes? 

Il y a 3 heures, noemierigole a dit :

Je pense que les deux sont valables. 

UP si quelqu'un a trouvé une réponse officielle... Merci

Posté(e)

Aucune idée Lyxira...

Quelqu'un a-t-il bu passer la circulaire pour le 35. Je ne la vois toujours pas en ligne. J'imagine qu'ils ont autre chose à faire.

Posté(e)
Il y a 21 heures, titi56 a dit :

Aucune idée Lyxira...

Quelqu'un a-t-il bu passer la circulaire pour le 35. Je ne la vois toujours pas en ligne. J'imagine qu'ils ont autre chose à faire.

je l'attends aussi...