Aller au contenu

Grève à partir du 5 décembre


jeanounette

Messages recommandés

Bonsoir,

J'ai des infos contradictoires sur les sites des syndicats pour être gréviste qd on est AESH.

Pour certains même démarche que les Pe, pour d'autre préavis pas nécessaire car pas de SMA et donc d'organisation à planifier. (Je préviens évidemment l'enseignante concernée mais ça c'est autre chose) Quelqu'un peut me renseigner ?

J'ai fait grève et j'ai manifesté aujourd'hui. (à Besançon environ 6500 manifestants) .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'émission "C dans l'Air", une intervenante vient de dire que, dans les écoles, contrairement aux transports, le préavis de 48h n'est pas obligatoire ... :heat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Goëllette a dit :

Dans l'émission "C dans l'Air", une intervenante vient de dire que, dans les écoles, contrairement aux transports, le préavis de 48h n'est pas obligatoire ... :heat:

Je viens également de l entendre. Encore une qui a potassé ses dossiers et personne pour la reprendre! Comme bien souvent hélas.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas faux, depuis son instauration  en même temps que le sma, le snuipp appelle à ne pas se déclarer , je ne le fais pas, mes jours de grève sont retirés et je n'ai jamais eu de remontrances de l'ien. Je préviens les parents et mes collègues et pis c'c'est tout. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Goëllette a dit :

Sauf que le formulaire qui a été donné à remplir dans nos écoles ne traitait que du 5.

Nous y a pas de date sur les formulaires, c'est nous qui indiquons les dates.

Je pense que demain je vais faire une intention de grève jusqu'au 20 décembre et qu'après je ferai certains jours de grève selon les temps forts qui seront prévus.

Donc décision de l'AG interpro chez nous : grève reconductible, manif samedi (manif déjà prévue par les GJ avant le mouvement d'aujourd'hui) et nouveau temps fort mardi prochain. Je serai donc en grève mardi 10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

34 minutes ago, keljob said:

Bonsoir,

J'ai des infos contradictoires sur les sites des syndicats pour être gréviste qd on est AESH.

Pour certains même démarche que les Pe, pour d'autre préavis pas nécessaire car pas de SMA et donc d'organisation à planifier. (Je préviens évidemment l'enseignante concernée mais ça c'est autre chose) Quelqu'un peut me renseigner ?

J'ai fait grève et j'ai manifesté aujourd'hui. (à Besançon environ 6500 manifestants) .

 

Bravo pour ta grève d'aujourd'hui, après, ça dépend des départements mais chez  nous , on a mis en place une caisse de grève et il y aura une aide financière pour les aed et les aesh, syndiqués ou non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, keljob a dit :

Bonsoir,

J'ai des infos contradictoires sur les sites des syndicats pour être gréviste qd on est AESH.

Pour certains même démarche que les Pe, pour d'autre préavis pas nécessaire car pas de SMA et donc d'organisation à planifier. (Je préviens évidemment l'enseignante concernée mais ça c'est autre chose) Quelqu'un peut me renseigner ?

J'ai fait grève et j'ai manifesté aujourd'hui. (à Besançon environ 6500 manifestants) .

 

il n'y a que les professeurs des écoles qui doivent se déclarer 48h avant donc tu n'as pas à te déclarer à l'avance

mon syndicat aussi va organiser une caisse de grève pour les précaires 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Goëllette a dit :

Dommage pour vous si vous vous privez de bonnes âmes.

On ne peut pas dire que vous donniez envie aux collègues de vous suivre ...

 

Il faudrait te prendre par la main que ça ne suffirait sans doute pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Goëllette a dit :

Dommage pour vous si vous vous privez de bonnes âmes.

On ne peut pas dire que vous donniez envie aux collègues de vous suivre ...

 

J'ai pas compris pourquoi tu disais ça :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. J'ai réussi à avoir des réponses aussi de 2 syndicats, par messenger :D
A la réunion syndicale AESH on m'avait dit le contraire.

C'est bien pour les caisses de grève même si autour de moi ceux qui ne font pas grève ne sont pas les plus démunis.

Mais au moins cela peut aider certains à sauter le pas.

On a tant à perdre de cette réforme mais aussi d'autres qui sont déjà passées . (genre pole emploi, pour les précaires :( )

Et puis je pense aux jeunes. Mes 2 fils (étudiant et lycéen) sont bien engagés aussi !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement j'hésite. j'ai fait ma déclaration à l'ien pour demain, reconductible votée Mais je n'ai prévenu personne, je vais me faire tomber dessus par les paents. Vous me direz si mon atsem ne fait pas grève, elle assurera le service minimum il y a peut-être juste elle a prévenir finalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...