Aller au contenu

Grève à partir du 5 décembre


jeanounette

Messages recommandés

Ici mobilisation : historique ! 15 à 20000 personnes

Dispersion de la manif : historique aussi ! (comprenez tout le monde est rentré vite à la maison)

Pour le secteur éduc des collègues de 2 collèges avaient appelé à une AG inter établissements que la FSU s'est bien gardée de relayer. Du coup on s'est retrouvé à quelques-uns de Sud Fo, un CGT. Nous avons quand même créé un "Comité de grève éducation" qui va essayer de rassembler et de rendre visible le peu de collègues qui reconduisent... Je pense qu'on va être genre même pas une dizaine de PE à reconduire dans une ville de 170 000  habitants.

Quand je vois la mobilisation ailleurs sur les réseaux ça me rend folle qu'on soit pas capables de faire pareil. Les collègues ne viennent pas si c'est pas le majoritaire qui organise !!! 🤬

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question technique, il faut renvoyer le tableau de service fait ou pas. Cette grève étant reconductible, on renvoie un document par jour mis à jour ? ( c'est nul cette phrase !!! ) Après ça peut-être un bon moyen d'enquiquiner le monde aussi, si dans mon école on en renvoie 1 par jour, ça fait 12 documents jusqu'aux vacances, ramené aux 46 écoles de la circo, ça fait 552 docs à dépiler pour la circo ( sans secrétaire depuis 2 semaines.....). Mon idée est un peu moche, c'est certainement les conseillères et l'IEN qui vont se cogner ce boulot ( qui ne sont certainement pas beaucoup mieux loties que nous ). Mais j'avoue, que si ça devait remonter direct au DSDEN ou au ministère, je pourrais me faire plais'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, natoo a dit :

Question technique, il faut renvoyer le tableau de service fait ou pas. Cette grève étant reconductible, on renvoie un document par jour mis à jour ? ( c'est nul cette phrase !!! ) Après ça peut-être un bon moyen d'enquiquiner le monde aussi, si dans mon école on en renvoie 1 par jour, ça fait 12 documents jusqu'aux vacances, ramené aux 46 écoles de la circo, ça fait 552 docs à dépiler pour la circo ( sans secrétaire depuis 2 semaines.....). Mon idée est un peu moche, c'est certainement les conseillères et l'IEN qui vont se cogner ce boulot ( qui ne sont certainement pas beaucoup mieux loties que nous ). Mais j'avoue, que si ça devait remonter direct au DSDEN ou au ministère, je pourrais me faire plais'.

c'est ce qui me dérange avec la déclaration d'intention, c'est que ce sont les secrétaires de circo à qui ça donne plus de boulot

Cela dit pour les mairies ça va être un sacré bazar aussi (quand ils organisent le SMA) de préparer le SMA tous les jours tout en ne sachant pas s'il y aura des grévistes ou non 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, natoo a dit :

Revalorisation du salaire des profs à partir de la mise en place de la réforme !!!!! Ils se foutent de notre gueule !

 

Revalorisation du début de carrière uniquement surtout. Et en même temps ils annoncent que la réforme va impacter tous les travailleurs nés après 73. ça en fait des enseignants qui ne verront pas leur grille revalorisée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, pimouss26 a dit :

c'est ce qui me dérange avec la déclaration d'intention, c'est que ce sont les secrétaires de circo à qui ça donne plus de boulot

Cela dit pour les mairies ça va être un sacré bazar aussi (quand ils organisent le SMA) de préparer le SMA tous les jours tout en ne sachant pas s'il y aura des grévistes ou non 

Oui, on aimerait ne pas avoir besoin de passer par là.Si le gouvernement n'était pas sourd...

J'ai reçu un mail du snuipp avec déclaration d'intention de grève du 10 au 20 décembre.Donc pas besoin d'en faire un par jour.

  • Alors qu'habituellement, nous appelons au boycott de la déclaration d'intention, nous pensons que cela peut être le moyen de mettre la pression sur l'administration.
  • Déclarer son intention ne contraint en rien à faire effectivement grève.
  • Déclarer son intention ne déclenche en aucun cas de retraits de salaire. Ces derniers sont consécutifs aux enquêtes réalisées à posteriori.
  • Une déclaration d'intention de grève préremplie pour la période du 10 au 20 décembre à renvoyer avant le samedi 7 décembre au soir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, natoo a dit :

Revalorisation du salaire des profs à partir de la mise en place de la réforme !!!!! Ils se foutent de notre gueule !

 

je m'énerve toute seule devant ma télévision!

Augmentation des salaires, le point ne va pas baisser, on aura la même pension que maintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit vraiment on est bêtes soit ils s'expliquent mal, mais j'avoue ne pas comprendre comment se fait-il qu'on soit très très nombreux à être mécontents de ce projet de réforme des retraites.

 

Ce que j'entends surtout c'est on réfléchit, on va organiser, on va voir comment on faire, il faut affiner et approfondir! en gros c'est pas fini c'est le bordel, c'est imprécis! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas eu le courage de regarder l'émission. Elle a bien parlé la directrice d'école ?

il y a une heure, pimouss26 a dit :

c'est ce qui me dérange avec la déclaration d'intention, c'est que ce sont les secrétaires de circo à qui ça donne plus de boulot

Cela dit pour les mairies ça va être un sacré bazar aussi (quand ils organisent le SMA) de préparer le SMA tous les jours tout en ne sachant pas s'il y aura des grévistes ou non 

Ce bazar est, à mon avis, aussi important que la grève en elle-même, d'où l'idée de convaincre TOUS nos collègues de remplir les intentions, même s'ils savent qu'ils ne feront pas grève.

Ça permettra aussi à tous ceux qui invoquent des problèmes financiers pour ne pas faire grève d'avoir quand même un rôle actif.

 

il y a une heure, PingUI a dit :

Revalorisation du début de carrière uniquement surtout. Et en même temps ils annoncent que la réforme va impacter tous les travailleurs nés après 73. ça en fait des enseignants qui ne verront pas leur grille revalorisée...

Déjà, ça bouge, car jusqu'à hier, c'était tous les travailleurs nés après 1962 ou 1964 ...

Auraient-ils décidé de préserver la plus grande partie de la génération sacrifiée des enfants des babyboomers ?

C'est officiel ou c'est une interprétation des journalistes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...