Aller au contenu

Grève à partir du 5 décembre


jeanounette

Messages recommandés

il y a 1 minute, tijona a dit :

Pour ma part j ai envoyé une intention de grève jusqu au 20 decembre. 

Grève reconductible votée ici en AG dès demain. 

Manifestation samedi et mardi pour l instant et on va sûrement faire des tournées d école pour expliquer et donner l envie de nous rejoindre. Bcp d AG prévues dès demain matin dans les collèges et lycées. Et surtout il faut construire l interpro. 

Tu as un lien pour la grève de mardi. J’ai rien trouvé encore. Mais je voudrais envoyer un mail à mes collègues ce soir. Bon sinon je leur enverrai le mail sans vu que nous aussi on a décidé ça en AG. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Goëllette a dit :

 

C'est encore plus délicat pour les TR qui ne sont pas sur un remplacement. ils fichent un sacré bazar dans la zone, même s'ils perdent leur ISSR ! Mais est-ce qu'ils ne peuvent pas se faire taper sur les doigts ?

Dans la situation actuelle on n'est plus à ça près. Ça s'appelle la lutte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pauvres TR !

 

Sinon, sur France 2 à 21h, il y a une émission sur la grève, avec, parmi les invités, une directrice d'école.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Goëllette a dit :

Sinon, sur France 5 à 21h, il y a une émission sur la grève, avec, parmi les invités, une directrice d'école.

Sur France 2 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Nellou je n ai rien pour l instant. On attend le communiqué. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecole fermée chez moi aujourd'hui (8/8) mais demain je suis la seule à continuer. Beaucoup de collègues poursuivent dans ma commune. Je suis passée devant mon école et la mairie a mis un mot disant qu'il y aurait le service minimum d'accueil demain sans savoir si nous serions ou non grévistes. Je pense que du coup certains parents ne se déplaceront même pas (il y a toujours peu d'enfants quand il y a le sma).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, tijona a dit :

Non Nellou je n ai rien pour l instant. On attend le communiqué. 

D'accord merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Happy Rock said:

La lettre "générique" (envoyée 48 h avant )  mentionnant une période te couvre.

D ailleurs, elle  ne présage pas de ton absence  un jour-dit. Dixit mon syndicat.


Ceci est une déclaration d’intention qui ne présage en rien de ma participation effective à ce mouvement.

C'est uniquement quand tu signes a posteriori le tableau mentionnant les PE ayant été en  grève tel jour (le dirlo le fait passer),  que le DASEN te retirera ton jour de salaire.

En revanche, après avoir lu le fil, je connaissais pas le fait que si tu fais grève un vendredi puis le lundi suivant, on te sucre (excuse my French) 4 jours !!

C'est l'arrêt Omont mais faut pas paniquer, Blanquer avait annoncé qu'il serait intraitable sur les profs qui avaient fait grève pour les corrections du bac et qu'il utiliserait cette jurisprudence pour leur sucrer 17 jours de salaire et dans les faits, ils n'en ont perdu que 4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'écoute une représentante des cheminots sur C8 face à un secrétaire général qui s'occupe des transports : bah cheminots - enseignants, même combat avec toutes les manipulations autour des vrais salaires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

49 minutes ago, nellou said:

Tu as un lien pour la grève de mardi

Les grèves saute-moutons 😭 on a bien vu que ça ne marche pas. Les cheminots se sont fait avoir avec ça lors des grèves contre la loi travail (faire deux jours de grève tous les trois jours, résultat, tout le monde s'organise et l'économie continue de tourner)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...