Aller au contenu

Grève à partir du 5 décembre


jeanounette

Messages recommandés

à l’instant, Goëllette a dit :

Je n'ai pas eu le courage de regarder l'émission. Elle a bien parlé la directrice d'école ? Oui oui elle a évoqué le salaire des enseignants, la carrière des femmes, le manque des primes chez les prof et en particulier les PE, le changement du calcul... 

Ce bazar est, à mon avis, aussi important que la grève en elle-même, d'où l'idée de convaincre TOUS nos collègues de remplir les intentions, même s'ils savent qu'ils ne feront pas grève.

Ça permettra aussi à tous ceux qui invoquent des problèmes financiers pour ne pas faire grève d'avoir quand même un rôle actif.

oui il faut arriver à convaincre les collègues de faire au moins cette pression administrative

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien ! Elle est directrice où ?

J'ai un peu regardé les chiffres et, ce qui m'a interpellée, c'est la faible mobilisation dans le secondaire mais aussi dans la Fonction Publique territoriale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Goëllette a dit :

Bien ! Elle est directrice où ?

J'ai un peu regardé les chiffres et, ce qui m'a interpellée, c'est la faible mobilisation dans le secondaire mais aussi dans la Fonction Publique territoriale.

en Haute-vienne, représentante SNUIPP

 

Dans mon département le secondaire était très mobilisé, on a eu des chiffres des établissements avec au moins 30% de grévistes. 

Fonction publique territoriale c'est spécifique ils peuvent débrayer 1h, mais je ne sais pas comment c'est comptabilisé par le gouvernement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, pimouss26 a dit :

Dans mon département le secondaire était très mobilisé, on a eu des chiffres des établissements avec au moins 30% de grévistes. 

Quand le primaire s'est mobilisé à plus de 50%, ce n'est pas ce que j'appelle "très mobilisé".

Tiens, un document intéressant https://www.fo-fnecfp.fr/wp-content/uploads/2019/12/7-pages-retraites-simulations-avec-rapport-Delevoye-Macron.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Goëllette a dit :

Sauf que le formulaire qui a été donné à remplir dans nos écoles ne traitait que du 5.

 

Il y a 10 heures, Goëllette a dit :

Dommage pour vous si vous vous privez de bonnes âmes.

On ne peut pas dire que vous donniez envie aux collègues de vous suivre ...

 

Je ne vais jamais chercher les docs via l'inspection mais via les syndicats, j'ai envoyé mon préavis du 5 et dans la foulée le préavis de grève reconductible piquée sur je ne sais plus quel syndicat vu que je ne suis pas syndiquée j'ai juste tapé "préavis grève reconductible" sur mon ami Google :wink: 

Il y a 5 heures, bdisse a dit :

Ton atsem n'a pas le droit d'accueillir tes élèves si tu fais grève. Si tu es absente pour maladie non plus d'ailleurs. Les parents n'ont pas à te "tomber desssus". Ou il y a un service minimum d'accueil mis en place par la mairie, ou tes collègues sont OBLIGEES d'accueillir tes élèves, ça dépend du pourcentage

Sauf que dans les petites communes le service minimum est très souvent assuré par les ATSEM :wink: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18 minutes ago, Yuuko said:

Sauf que dans les petites communes le service minimum est très souvent assuré par les ATSEM

Mais le taux d'encadrement n'est plus le même, c'est en péri scolaire un adulte pour 8 élèves en mater 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, bdisse a dit :

Mais le taux d'encadrement n'est plus le même, c'est en péri scolaire un adulte pour 8 élèves en mater 

Il me semble que c'est 14 le taux d'encadrement (hors cantine où c'est libre). Et pas dit que ce taux s'applique, puisqu'on ne parle pas de périscolaire en l'occurrence mais de sma, et dans ce cas de figure, l'atsem  n'est plus aussi accueillant les élèves d'une classe maternelle, mais agent municipal chargé par la mairie d'accueillir, avec d'autres,  les élèves de toute l'école. :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Goëllette a dit :

Quand le primaire s'est mobilisé à plus de 50%, ce n'est pas ce que j'appelle "très mobilisé".

Tiens, un document intéressant https://www.fo-fnecfp.fr/wp-content/uploads/2019/12/7-pages-retraites-simulations-avec-rapport-Delevoye-Macron.pdf

si on regarde par rapport aux dernières mobilisations je trouve que plus de 50% dans le primaire c'est très bien, même si ça aurait pu être mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://blogs.mediapart.fr/pascale-fourier/blog/051219/enseignant-toi-aussi-calcule-ta-future-augmentation?fbclid=IwAR3rEPKSbPeuDYJro-5O5RdgMc-ML-TjA2FEDsFq7_NPrYvDiZFJbxGvlQg


En fait, à moins d'un salaire de 4343 euros bruts mensuels sur l'ensemble d'une carrière de 43 ans, les pensions des enseignants ne peuvent que baisser, 

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Mirobolande a dit :

https://blogs.mediapart.fr/pascale-fourier/blog/051219/enseignant-toi-aussi-calcule-ta-future-augmentation?fbclid=IwAR3rEPKSbPeuDYJro-5O5RdgMc-ML-TjA2FEDsFq7_NPrYvDiZFJbxGvlQg


En fait, à moins d'un salaire de 4343 euros bruts mensuels sur l'ensemble d'une carrière de 43 ans, les pensions des enseignants ne peuvent que baisser, 

Ici on reconduit! On lâche rien jusqu'à Noël s'il faut!

Nous avons à faire  à une bande de mafieux en col blanc qui distillent des fakes à longueur de temps. Maintenant Blanquer qui dit entre les lignes que nous aurons une augmentation que si cette réforme passe! Il vous faut quoi pour continuer!???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, pimouss26 a dit :

si on regarde par rapport aux dernières mobilisations je trouve que plus de 50% dans le primaire c'est très bien, même si ça aurait pu être mieux

Oui, je confirme. C'est plutôt le taux dans le secondaire qui m'inquiète. Sont-ils si mieux lotis que nous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...