Aller au contenu

Grève à partir du 5 décembre


jeanounette

Messages recommandés

Ton atsem n'a pas le droit d'accueillir tes élèves si tu fais grève. Si tu es absente pour maladie non plus d'ailleurs. Les parents n'ont pas à te "tomber desssus". Ou il y a un service minimum d'accueil mis en place par la mairie, ou tes collègues sont OBLIGEES d'accueillir tes élèves, ça dépend du pourcentage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, nellou a dit :

J'ai pas compris pourquoi tu disais ça :idontno:

Tu es sûre ?

Parce que ce n'est pas en insultant ni même en envoyant des vannes sans réponse qu'on va réussir à convaincre ceux qui nous lisent du bienfondé de la grève reconductible et de la bienveillance de certains syndicats.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, nellou a dit :

Nous y a pas de date sur les formulaires, c'est nous qui indiquons les dates.

Je pense que demain je vais faire une intention de grève jusqu'au 20 décembre et qu'après je ferai certains jours de grève selon les temps forts qui seront prévus.

Donc décision de l'AG interpro chez nous : grève reconductible, manif samedi (manif déjà prévue par les GJ avant le mouvement d'aujourd'hui) et nouveau temps fort mardi prochain. Je serai donc en grève mardi 10.

Oui, je viens de lire que le snuipp appelle à un temps fort le mardi 10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que je n'ai pas tout compris avec l'histoire de la grève reconductible....  On peut se déclarer gréviste pour n'importe quel jour jusqu'au 20 décembre, dès lors qu'on fait la déclaration d'intention minimum dans les 48 h ? J'ai bon ? Ou pour tous les jours ? Les 2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Goëllette a dit :

Tu es sûre ?

 

Euh oui !!!! Pourquoi tu en doutes ??

Je ne comprends pas de quoi tu parles :closedeyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, nellou a dit :

Euh oui !!!! Pourquoi tu en doutes ??

Je ne comprends pas de quoi tu parles :closedeyes:

Parce qu'à force de me faire malmener ici et là, j'ai eu un doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, natoo a dit :

Je crois que je n'ai pas tout compris avec l'histoire de la grève reconductible....  On peut se déclarer gréviste pour n'importe quel jour jusqu'au 20 décembre, dès lors qu'on fait la déclaration d'intention minimum dans les 48 h ? J'ai bon ? Ou pour tous les jours ? Les 2 ?

Je pense en effet qu'un éclaircissement (avec justifications légales) sera le bienvenu, si on ne veut pas décourager toutes les bonnes volontés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Goëllette a dit :

Oui, je viens de lire que le snuipp appelle à un temps fort le mardi 10.

Tu peux me dire où tu as vu ça ? Pas encore trouvé l'info.

il y a 5 minutes, natoo a dit :

Je crois que je n'ai pas tout compris avec l'histoire de la grève reconductible....  On peut se déclarer gréviste pour n'importe quel jour jusqu'au 20 décembre, dès lors qu'on fait la déclaration d'intention minimum dans les 48 h ? J'ai bon ? Ou pour tous les jours ? Les 2 ?

Oui. C'est pour ça que je veux faire une déclaration d'intention qui couvrira jusqu'au 20. Comme ça, je ferai grève pour les temps forts qui seront proposés.

Les syndicats ont déposé des préavis de grève qui couvrent tous les jours jusqu'au 20.

il y a 2 minutes, Goëllette a dit :

Parce qu'à force de me faire malmener ici et là, j'ai eu un doute.

Et donc que voulais-tu dire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Goëllette a dit :

Sauf que le formulaire qui a été donné à remplir dans nos écoles ne traitait que du 5.

Nous sommes 4/7 à reconduire la grève demain, nous avons retouché la date de l'imprimé en mettant le 6/12.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos, je suis débutante dans les histoires de grèves reconductibles :D. Et je voudrais donner des informations claires à mes petites collègues, ce que je vais pouvoir faire dorénavant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai fait grève aujourd'hui ( 4/7 dans mon école maternelle), et le cynisme/je m'enfoutisme de certain(e)s dans mon école, m'agace pro-fon-dé-ment. 

J'avais vu sur un fil une superbe animation vidéo sur tout ce que nous subissons (leitmotiv au spectateur-PE : "et ça ne te dérange, pas?"). Je ne retrouve plus cette courte vidéo. Quelqu'un pourrait-il m'orienter ? Je souhaiterais vraiment l'envoyer à mes "collègues" non grévistes...

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Goëllette a dit :

Je pense en effet qu'un éclaircissement (avec justifications légales) sera le bienvenu, si on ne veut pas décourager toutes les bonnes volontés.

La lettre "générique" (envoyée 48 h avant )  mentionnant une période te couvre.

Citation

La loi instituant un droit d’accueil pour les élèves des écoles maternelles et élémentaires pendant le temps scolaire impose « à toute personne exerçant des fonctions d’enseignement dans une école de déclarer au moins 48 heures avant la grève son intention d’y participer ».L

D ailleurs, elle  ne présage pas de ton absence  un jour-dit. Dixit mon syndicat.

Ceci est une déclaration d’intention qui ne présage en rien de ma participation effective à ce mouvement.

C'est uniquement quand tu signes a posteriori le tableau mentionnant les PE ayant été en  grève tel jour (le dirlo le fait passer),  que le DASEN te retirera ton jour de salaire.

En revanche, après avoir lu le fil, je connaissais pas le fait que si tu fais grève un vendredi puis le lundi suivant, on te sucre (excuse my French) 4 jours !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...