Aller au contenu

Grève à partir du 5 décembre


jeanounette

Messages recommandés

il y a 22 minutes, kiko a dit :

Nous sommes 4/7 à reconduire la grève demain, nous avons retouché la date de l'imprimé en mettant le 6/12.

Mais il fallait anticiper, car ceux qui veulent le faire maintenant seront dans l'illégalité.

Pour lundi (et les jours suivants), nous avons jusqu'à samedi 23h59 pour envoyer le formulaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, natoo a dit :

Je crois que je n'ai pas tout compris avec l'histoire de la grève reconductible....  On peut se déclarer gréviste pour n'importe quel jour jusqu'au 20 décembre, dès lors qu'on fait la déclaration d'intention minimum dans les 48 h ? J'ai bon ? Ou pour tous les jours ? Les 2 ?

en gros aujourd'hui il faut se déclarer avant minuit pour se déclarer pour lundi, demain pour mardi, lundi pour jeudi...OU alors tu envoies tout demain qui te couvre jusqu'au 20/12

il y a 22 minutes, nellou a dit :

Tu peux me dire où tu as vu ça ? Pas encore trouvé l'info.

Oui. C'est pour ça que je veux faire une déclaration d'intention qui couvrira jusqu'au 20. Comme ça, je ferai grève pour les temps forts qui seront proposés.

Les syndicats ont déposé des préavis de grève qui couvrent tous les jours jusqu'au 20.

 

apparemment certains dsden font suer et une feuille ne leur convient, ils souhaiteraient qu'on remplisse une feuille par jour de déclaration d'intention. Demain avec les collègues ont va réfléchir à s'organiser sur qui fait grève quand pour être au moins 2 (on est 5 donc à 2 on est plus de 25% de grévistes) même si on peut tous se déclarer tous les jours 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Happy Rock a dit :

En revanche, après avoir lu le fil, je connaissais pas le fait que si tu fais grève un vendredi puis le lundi suivant, on te sucre (excuse my French) 4 jours !!

Eh si !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Goëllette a dit :

Mais il fallait anticiper, car ceux qui veulent le faire maintenant seront dans l'illégalité.

Pour lundi (et les jours suivants), nous avons jusqu'à samedi 23h59 pour envoyer le formulaire.

La grève reconductible avait été évoquée, mais il n'était pas possible d'entrainer les collègues là dedans sans connaître l'ampleur de la mobilisation officielle (même si nous nous doutions de la mobilisation massive) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, pimouss26 a dit :

La grève reconductible avait été évoquée, mais il n'était pas possible d'entrainer les collègues là dedans sans connaître l'ampleur de la mobilisation officielle (même si nous nous doutions de la mobilisation massive) 

Oui mais les préavis étant déposés des collègues sont grévistes demain quand même ;) Je regrette un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, nellou a dit :

Oui mais les préavis étant déposés des collègues sont grévistes demain quand même ;) Je regrette un peu...

bien sûr certains avaient prévu :wink: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, pimouss26 a dit :

La grève reconductible avait été évoquée, mais il n'était pas possible d'entrainer les collègues là dedans sans connaître l'ampleur de la mobilisation officielle (même si nous nous doutions de la mobilisation massive) 

Ça, je le comprends tout à fait.

L'idée que tout le monde envoie son préavis jusqu'au 20 est géniale. Ça désorganise les inspections, crée l'incertitude. Après, jusqu'à quel moment, très précisément, peut-on se déclarer effectivement gréviste ou non gréviste, that's the question !

C'est encore plus délicat pour les TR qui ne sont pas sur un remplacement. Ils envoient leur déclaration d'intention, mais ensuite, jusqu'à quand peuvent-ils rester dans le flou ? Ceci dit, en se taisant et en se rendant dans leur école de rattachement quand ils décident de ne pas faire grève, ils fichent un sacré bazar dans la zone, même s'ils perdent leur ISSR ! Mais est-ce qu'ils ne peuvent pas se faire taper sur les doigts ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les enjeux de savoir si on est dans les clous pour se déclarer gréviste semblent bien secondaires par rapport à la chute vertigineuse du montant de la retraite!

Perso et mon OS a informé dans ce sens la semaine dernière, la formule utilisée est la suivante: "je vous informe que je serai gréviste à partir du 5 décembre...". Libre à moi de venir à l'école quand je le décide.

Sinon gros succès dans mon département avec plus de la moitié des écoles fermées et plus de 70% de grévistes (chiffres Dsden). Les collègues sont bien remontés et l'AG de ce matin a tenu ses promesses!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais une fois que tu as envoyé ton intention de grève tu n’as rien d’autre à faire :idontno:Tu n’as pas ensuite à te déclarer gréviste...

Faudra juste remplir les enquêtes pour dire quand on n’aura pas été grévistes 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, nellou a dit :

Mais une fois que tu as envoyé ton intention de grève tu n’as rien d’autre à faire :idontno:Tu n’as pas ensuite à te déclarer gréviste...

Faudra juste remplir les enquêtes pour dire quand on n’aura pas été grévistes 

et selon comment ça se pratique dans les écoles, prévenir ou non les parents

moi je les ai toujours prévenus car je considère que ce n'est pas eux que je dois "ennuyer"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j ai envoyé une intention de grève jusqu au 20 decembre. 

Grève reconductible votée ici en AG dès demain. 

Manifestation samedi et mardi pour l instant et on va sûrement faire des tournées d école pour expliquer et donner l envie de nous rejoindre. Bcp d AG prévues dès demain matin dans les collèges et lycées. Et surtout il faut construire l interpro. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...