Aller au contenu

Grève à partir du 5 décembre


jeanounette

Messages recommandés

Il y a 11 heures, Mirobolande a dit :

Oui, on aimerait ne pas avoir besoin de passer par là.Si le gouvernement n'était pas sourd...

J'ai reçu un mail du snuipp avec déclaration d'intention de grève du 10 au 20 décembre.Donc pas besoin d'en faire un par jour.

  • Alors qu'habituellement, nous appelons au boycott de la déclaration d'intention, nous pensons que cela peut être le moyen de mettre la pression sur l'administration.
  • Déclarer son intention ne contraint en rien à faire effectivement grève.
  • Déclarer son intention ne déclenche en aucun cas de retraits de salaire. Ces derniers sont consécutifs aux enquêtes réalisées à posteriori.
  • Une déclaration d'intention de grève préremplie pour la période du 10 au 20 décembre à renvoyer avant le samedi 7 décembre au soir

Je ne suis pas bien sûr de moi sur ces questions.

D'après les textes, dans quelle mesure sommes-nous réellement contraints de remplir cette déclaration d'intention destinée à faciliter l'organisation du service minimum ?

De même, et toujuors d'après les textes, la question se pose aussi quant à l'état de situation individuelle que nous serions censés docilement retourner à l'IEN. Ne reviendrait-il pas plutôt aux IEN de faire le tour des écoles de leur circo et de constater de visu quels sont les enseignants présents ?

Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne, merci d'avance !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Bountygong a dit :

Je ne trouve pas l'information pour mon département, tu aurais une liste complète s'il te plait ?

Je surfe sur Stylos rouges, Profs et gilets jaunes, et les différentes pages syndicales sur FB mais je n'ai pas de liste complète. Narbonne et Montpellier aussi je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, zouar a dit :

Je ne suis pas bien sûr de moi sur ces questions.

D'après les textes, dans quelle mesure sommes-nous réellement contraints de remplir cette déclaration d'intention destinée à faciliter l'organisation du service minimum ?

De même, et toujuors d'après les textes, la question se pose aussi quant à l'état de situation individuelle que nous serions censés docilement retourner à l'IEN. Ne reviendrait-il pas plutôt aux IEN de faire le tour des écoles de leur circo et de constater de visu quels sont les enseignants présents ?

Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne, merci d'avance !

 

Je crois avoir trouvé mes réponses. Nous ne sommes contraints ni pour l'un ni pour l'autre de ces formulaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai une question à laquelle vous pourrez peut-être répondre. Cela ne remet pas en cause ma volonté de faire grève mais plutôt le fait de me préparer à la suite en terme de finance...

Je suis à mi-temps : si je fait grève Lundi&Mardi. J'ai combien de jours de salaire qui sautent ? J'ai entendu que lorsque l'on est en greve le lundi ou vendredi, il y a 3 jours de retiré (week-end + jour de grève). Donc si on part sur cette logique faire grève lundi mardi m'enlève We + lundi + mardi (et je ne serais pas particulièrement surprise que cela enlève jusqu'au lundi suivant....soit 9 jours).

 

Merci de vos lumières

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, mamankiwi a dit :

Bonjour,

j'ai une question à laquelle vous pourrez peut-être répondre. Cela ne remet pas en cause ma volonté de faire grève mais plutôt le fait de me préparer à la suite en terme de finance...

Je suis à mi-temps : si je fait grève Lundi&Mardi. J'ai combien de jours de salaire qui sautent ? J'ai entendu que lorsque l'on est en greve le lundi ou vendredi, il y a 3 jours de retiré (week-end + jour de grève). Donc si on part sur cette logique faire grève lundi mardi m'enlève We + lundi + mardi (et je ne serais pas particulièrement surprise que cela enlève jusqu'au lundi suivant....soit 9 jours).

 

Merci de vos lumières

Si tu fais grève lundi et mardi et que tu ne travailles pas mercredi ,jeudi et vendredi , effectivement d après le décret Omont on peut te retirer tousmes jours de salaire.

Par contre si on ne travaille pas  vendredi ou lundi, normalement on ne perd qu un seul jour, par contre si on est gréviste vendredi et.lundi on en perd 4. A voir si le décret sera appliqué selon le nombre de grévistes 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...