Aller au contenu

Steph63

Messages recommandés

Je vous souhaite également une très bonne Année 2020 avec une mutation à la clef 😍!

Petite question: pour celles/ceux qui ont déjà fait une demande de rapprochement de conjoints, l’IA vous a redemandé des docs supplémentaires ou votre dossier a été validé directement?

J’espère sur votre reprise s’est bien passée.😊

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, titounette22 a dit :

Petite question: pour celles/ceux qui ont déjà fait une demande de rapprochement de conjoints, l’IA vous a redemandé des docs supplémentaires ou votre dossier a été validé directement?

La première année ils m'en ont redemandé. Mon mari exerce une profession libérale. Le texte du BO d'alors (il y a 3 ans) n'était pas aussi clair que maintenant. J'ai dû un peu batailler et envoyer pas mal de documents supplémentaires.

L'an dernier, rien de plus. Cette année: rien pour l'instant.

Dans tous les cas ils te préviennent par mall lorsque tu as envoyé la copie de ton dossier par ce biais là et dans les derniers recours, vérifie bien ton barème pour savoir si tu as ces points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, reglisse a dit :

La première année ils m'en ont redemandé. Mon mari exerce une profession libérale. Le texte du BO d'alors (il y a 3 ans) n'était pas aussi clair que maintenant. J'ai dû un peu batailler et envoyer pas mal de documents supplémentaires.

L'an dernier, rien de plus. Cette année: rien pour l'instant.

Dans tous les cas ils te préviennent par mall lorsque tu as envoyé la copie de ton dossier par ce biais là et dans les derniers recours, vérifie bien ton barème pour savoir si tu as ces points.

Merci beaucoup pour ta réponse. Bon j’ai envoyé mon dossier par courrier alors j’espère que ça ira!

J’espère aussi que tu obtiendras ta mutation enfin cette année après 3 ans! 🤞🏻

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/12/2019 à 21:39, claire7891 a dit :

Bonjour à tous,

 

Je suis PE dans le 92 et je demande pour la première fois le 78.

C'est un rapprochement de conjoint, il est demandé le nombre d'année de séparation: 6 mois, 1 an, 1 an et demi...jusque 4 ans et +.

Qu'est-ce que ça signifie? 

Pour mon cas, mon conjoint travaille dans le 78 depuis 10 ans, moi je suis PE depuis 6 ans dans le 92, est-ce que ça compte? je n'ai jamais demandé un changement de dépatement que dois-je déclaré?

Merci de votre aide  je suis complètement perdue!

J'espère que chacun obtiendra satisfaction

Il n'y a pas de durée de séparation entre les départements 75 et 92, 75 et 93, 75 et 94.  Du 92 vers le 78 ça marche. Tu peux déclarer 4 années de séparation car c'est le maximum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

je souhaite quitter le 78( Andrésy proche 95) pour aller dans le 50(29,22,56,76,14) avec demande bonification mdph pour mon fils. Ça pourrait intéressé quelqu’un ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/12/2019 à 18:38, Sonia Barcena a dit :

Bjr dans le 59 aussi mais aucun mail reçu... Vous demandez quel département ?

Mince, je n'étais pas revenue depuis, j'espère que vous avez pu avoir les informations qu'il vous manquait. Je demande le 85 ou le 44 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/12/2019 à 01:28, titounette22 a dit :

Bonsoir à tous  🤗

j’ai participé également au mouvement pour rapprochement de conjoints avec 2 enfants. Je suis du 91 et j’ai demandé à rejoindre le département du 17. C’est un département très compliqué à obtenir si on se fie aux statistiques des années précédentes 😬, j’ai donc élargi également aux départements limitrophes 33, 16,...

D’autres demandent un de ces départements?

Bonnes vacances à vous! 😊

 

C’est effectivement un département extrêmement compliqué à obtenir surtout depuis la région parisienne. Mais Il faut y croire, persévérer et être patient, tu y arriveras! 
Je demande également la Charente-Maritime, et j’ai réussi à me rapprocher en obtenant l’année dernière ma mutation vers un département limitrophe depuis la région parisienne. 
Par contre, il faut quand même avoir conscience que selon le département limitrophe que tu obtiens , l’attente pour intégrer le 17 peut encore durer quelques années...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Paulilles a dit :

C’est effectivement un département extrêmement compliqué à obtenir surtout depuis la région parisienne. Mais Il faut y croire, persévérer et être patient, tu y arriveras! 
Je demande également la Charente-Maritime, et j’ai réussi à me rapprocher en obtenant l’année dernière ma mutation vers un département limitrophe depuis la région parisienne. 
Par contre, il faut quand même avoir conscience que selon le département limitrophe que tu obtiens , l’attente pour intégrer le 17 peut encore durer quelques années...

Oui j’ai bien étudié les statistiques dans tous les sens 🤪 et je suis consciente que ma mutation dans le 17 se fera en deux temps et plusieurs années 😩...  si j’arrive à entrer dans le 33 ou un autre département limitrophe ça sera déjà bien car ça me rapprochera beaucoup.

Tu venais de quel département et tu as obtenu lequel l’an dernier ? Ça m’intéresse !! Ça sera la deuxième année que tu demandes ?

Mais OUI il faut toujours y croire!! 🤞🏻🍀🍀🍀

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

je ne sais pas comment vous allez mais moi j’ai de nouveau des crises d’urticaire : le syndrome du stress du mouvement inter... et il y a encore 2 mois d’attente 😱

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, annaelle13 a dit :

Bonsoir tout le monde,

je ne sais pas comment vous allez mais moi j’ai de nouveau des crises d’urticaire : le syndrome du stress du mouvement inter... et il y a encore 2 mois d’attente 😱

Bonsoir,

J'aimerai dire qu'on s'habitue mais ce n'est pas le cas pour moi pour cette troisième année. J'oscille entre déprime et colère. Je ne peux donc pas trop te remonter le moral. Par contre, c'est vraiment bien que nous ayons cet espace de parole sur cette discussion puisque nous sommes tous dans la même galère.

Allez zou! Distribution de courage pour tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, reglisse a dit :

Bonsoir,

J'aimerai dire qu'on s'habitue mais ce n'est pas le cas pour moi pour cette troisième année. J'oscille entre déprime et colère. Je ne peux donc pas trop te remonter le moral. Par contre, c'est vraiment bien que nous ayons cet espace de parole sur cette discussion puisque nous sommes tous dans la même galère.

Allez zou! Distribution de courage pour tout le monde.

Troisième demande également...😩

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...