Aller au contenu

Grève du 17 décembre


nellou

Grève du 17 décembre  

246 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Retraites : Macron "disposé à améliorer" le projet, notamment "autour de l’âge pivot"

Quelle surprise !!! On nous prend vraiment pour des cons !!! :fear:

  • Merci 1
  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ronin a dit :

Deux syndicats différents, qui ont eu une alliance uniquement pour les élections pro. Nous nous sommes barrés de la confédération parce que ce sont des guignols. Leurs comptes Twitter prouvent que nous avons bien fait. Et facho va falloir que tu m'expliques en quoi. 

On ne peut pas dire que Jean-Paul Brighelli (dont je parlais plus haut) donne une image gauchiste du SNALC et je sais que, il y a une quinzaine d'années, le SNE souffrait de cette image du SNALC quand il essayait de se placer comme un syndicat apolitique. A l'époque, le SNALC n'était connu que comme le syndicat du secondaire de la CSEN, très orienté à droite.

D'où mon terme "facho" qui, dans l'Education Nationale, signifie "pas à gauche" voire "pas à l'extrême gauche".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, nonau a dit :

La France peut désormais supprimer le mot Fraternité sur le fronton de ses écoles...

Et les 2 autres, tant qu'à faire !

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, audad a dit :

Retraites : Macron "disposé à améliorer" le projet, notamment "autour de l’âge pivot"

Quelle surprise !!! On nous prend vraiment pour des cons !!! :fear:

tout pareil ! vraiment !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Goëllette a dit :

On ne peut pas dire que Jean-Paul Brighelli (dont je parlais plus haut) donne une image gauchiste du SNALC et je sais que, il y a une quinzaine d'années, le SNE souffrait de cette image du SNALC quand il essayait de se placer comme un syndicat apolitique. A l'époque, le SNALC n'était connu que comme le syndicat du secondaire de la CSEN, très orienté à droite.

D'où mon terme "facho" qui, dans l'Education Nationale, signifie "pas à gauche" voire "pas à l'extrême gauche".

Tu rigoles ? Il y a quinze ans le sne et le snalc ne se connaissaient même pas ! Brighelli peut dire ce qu'il veut il n'a jamais été élu ou dirigeant chez nous. Quant à l'indépendance, c'est parce que le sne est composé aux deux tiers de militants Lrem que l'on s'est dépêché de partir et de quitter la confédération. 

 

Nous sommes dans l'intersyndicale depuis le début. Relis le mail du SNE envoyé hier. Cqfd. Mais plus c'est gros plus ça passe avec toi. Lis leurs comptes Twitter... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'époque dont je te parle, Twitter n'existait pas.

Le livre de Brighelli date de 2005. Ça fait 14 ans. C'est l'image que les gens avaient du snalc (je n'émets pas une opinion) et, à ma connaissance; le snalc et le sne faisaient déjà partie de la csen.

Je n'ai, pour ma part, entendu parler du snalc comme syndicat du primaire qu'aux dernières élections professionnelles. Sans doute sur ce site d'ailleurs.

D'ailleurs, SNALC, ça ne veut pas dire Syndicat Autonome des Lycées et Collèges ?

C'est une question, pas de la provocation.

https://www.csen.fr/Presentation-de-la-CSEN_r4.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, jeanounette a dit :

Le nouveau Delevoyou :

72 000 balles pour un mois de job d'été chez Auchan pendant son mandat de député, onsait où va l'argent du CICE : directement dans les poches de ceux qui veulent nous faire bosser PLUS et PLUS longtemps .

 

79452360_2849219621764904_7012851931240464384_n.jpg

D'où tires-tu cette info stp ?

Pas lu la même chose. Il s'agirait de plusieurs salaires mensuels + indemnités licenciement. :idontno:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Goëllette a dit :

A l'époque dont je te parle, Twitter n'existait pas.

Le livre de Brighelli date de 2005. Ça fait 14 ans. C'est l'image que les gens avaient du snalc (je n'émets pas une opinion) et, à ma connaissance; le snalc et le sne faisaient déjà partie de la csen.

Je n'ai, pour ma part, entendu parler du snalc comme syndicat du primaire qu'aux dernières élections professionnelles. Sans doute sur ce site d'ailleurs.

D'ailleurs, SNALC, ça ne veut pas dire Syndicat Autonome des Lycées et Collèges ?

C'est une question, pas de la provocation.

https://www.csen.fr/Presentation-de-la-CSEN_r4.html

 

Le SNALC syndique les PE depuis 2012. Le site de la csen n'est pas du tout à jour, d'autant que nous l'avons quitté et que les infos ont une dizaine d'années. Et si, ça voulait dire ça à l'origine.

 

Et c'est à cause de l'absence totale d'indépendance du SNE que l'on a décidé de se tirer vite fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.ladepeche.fr/2019/12/18/laurent-pietraszewski-nouveau-m-retraites-deja-rattrape-par-un-cheque-mirobolant-dauchan,8612519.php?fbclid=IwAR2WtEUkxOJBuczZ9BiJ3dbP_6XLDFxFuqpIvn_0G8vuGEbFRmf-datKa0o     Pas mal comme montant pour deux mois de travail...

Le nouveau Haut-commissaire aux retraites a déclaré avoir occupé le poste de responsable départemental des ressources humaines au sein de l'entreprise Auchan France pendant près de deux mois : une mission pour laquelle il a touché plus de 71 000 euros, alors qu'il était député. L'entourage du ministre explique cependant que cette somme correspond à des indemnités de licenciement.

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Extrait: 

Une affaire de viennoiseries à Auchan

Autre déconvenue, aussi, pour le nouveau Haut-commissaire : c'est un incident survenu en 2002 qui refait parler de lui. Laurent Pietraszewski est alors responsable des ressources humaines dans le magasin Auchan de Béthune (Pas-de-Calais). Dans le supermarché, une employée du rayon boulangerie, également déléguée CFDT, avait été mise à pied par la direction (à titre conservatoire) à cause d'une « erreur de commande sur deux viennoiseries » à 80 centimes. 

A lire aussi : Macron se dit prêt à améliorer le projet des retraites, notamment «autour de l'âge pivot»

La salariée avait finalement été convoquée au commissariat et placée en garde à vue. Laurent Pietraszewski avait alors prononcé une mise à pied disciplinaire à l'encontre de l'employée. Une sanction jugée lourde par de nombreux syndicats : « Mon rôle a été d'examiner des éléments objectifs, avait alors expliqué le responsable des ressources humaines, dans les colonnes de l'Humanité. Après avoir sollicité l'inspection du travail, j'ai pris cette décision. La collaboratrice ne l'a pas contesté aux prud'hommes. »

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...