Aller au contenu

Grève du 17 décembre


nellou

Grève du 17 décembre  

246 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Je viens de lire ça dans la lettre hebdomadaire info@professeur :

/ RETRAITES - RÉMUNÉRATIONS : LES PROCHAINES ÉTAPES /

PROFESSEURS | RETRAITES -                                       RÉMUNÉRATIONS

Les organisations syndicales ont rencontré le ministre afin de travailler concrètement sur la revalorisation des rémunérations des professeurs. Ce travail aboutira à des mesures précises à l'été 2020 qui commenceront à s'appliquer à partir de janvier 2021. Une loi de programmation garantira ces augmentations.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, maryl a dit :

Je ne parlai que de la presse écrite. 

Je n'ai rien vu de nouveau sur les mails des syndicats. Mais si tu as des cr à nous donner je prends. 

L'unsa a été reçu vendredi, j'ai vu passer un CR. Le mien lundi matin, j'ai reçu un CR. Donc j'imagine que les autres aussi. Le SNE, on en a déjà parlé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, ronin a dit :

L'unsa a été reçu vendredi, j'ai vu passer un CR. Le mien lundi matin, j'ai reçu un CR. Donc j'imagine que les autres aussi. Le SNE, on en a déjà parlé...

Je vais chercher. J'ai vu celui du SNE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, maryl a dit :

Personne à mon avis. Les journaux ne parlent plus de nous. Les grands perdants et les grands oubliés. 

Tu crois être les seuls ?? Bon perso Aesh je suis de toutes les luttes car que ce soit la santé, l'éducation, les ouvriers, les chômeurs, je ne vois que des oubliés.

mais bon.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a quand même le droit de s’intéresser à son corps de métier non ? Est ce que cela veut dire qu’on ne pense pas aux autres ? C’est dingue on ne peut plus rien dire sans que cela soit interprété...

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la 5, il me semble qu'ils disaient que l'UNSA et la FSU n'étaient pas contents car ils n'avaient pas été conviés à la réunion d'aujourd'hui ...

Laurent Bergé est sur cette chaîne en ce moment et, ce que je comprends, c'est que ... tout le monde fait une trêve jusqu'au ... 9 janvier ! Ce n'est plus simplement permettre aux gens de passer Noël en famille ...

Pourtant, aucune avancée !

Hallucinant !

Il y a 6 heures, maryl a dit :

Le snuipp m'a dit de faire une demande (faite) mais la caisse est en train de se monter.

Rien lu à ce sujet ici ...

A qui faut-il s'adresser ? Selon quels critères ?

 

 

il y a 56 minutes, audad a dit :

Je viens de lire ça dans la lettre hebdomadaire info@professeur :

/ RETRAITES - RÉMUNÉRATIONS : LES PROCHAINES ÉTAPES /

PROFESSEURS | RETRAITES -                                       RÉMUNÉRATIONS

Les organisations syndicales ont rencontré le ministre afin de travailler concrètement sur la revalorisation des rémunérations des professeurs. Ce travail aboutira à des mesures précises à l'été 2020 qui commenceront à s'appliquer à partir de janvier 2021. Une loi de programmation garantira ces augmentations.

 

A Pâques, ou à la Trinité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, keljob a dit :

Tu crois être les seuls ?? Bon perso Aesh je suis de toutes les luttes car que ce soit la santé, l'éducation, les ouvriers, les chômeurs, je ne vois que des oubliés.

mais bon.

J'ai dit où et quand que  je pensais que nous étions les seuls ? Et d'ailleurs c'est qui ce "tu" ?

Je me sens un peu agressée là... on va dire que c'est parce que je suis fatiguée...

Personnellement j'ai toujours englobé tous les métiers de l'éducation. Nous perdons tous. C'est pourquoi j'en suis à mon 3ème jour de grève alors que je n'en ai pas les moyens. 

Quand aux personnels de santé, cela fait longtemps que je les soutiens. Et que j'admire leur bataille. 

Sur ce, Edouard Philippe est en train de parler et de faire la synthèse. Je la relirai à tête reposée pour mieux comprendre. Mais il y parle de beaucoup de catégories professionnelles dont les fonctionnaires et des enseignants (désolée rien pour les AESH du coup mais je n'écris pas ses discours). 

Dont acte, je n'en avais pas l'impression mais les syndicats avancent sur toutes les catégories. A suivre.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les amis,

Prochain "temps fort"  ......... le 9 janvier ! Tadaaaammmmm !

Qui pense sérieusement que les cheminots et les autres secteurs en reconductible vont tenir jusque là ???? !!!

C'était le 6 décembre qu'il ne fallait pas retourner en classe ou au boulot !!! C'était le lendemain d'une grève annoncée comme massive dans l'éducation et de mobilisations énormes dans les rues pour tous les secteurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, maryl a dit :

Personne à mon avis. Les journaux ne parlent plus de nous. Les grands perdants et les grands oubliés. 

Maryl,  j'ai déjà lu à de nombreuses reprises tes engagements et je ne doute pas que tu te soucies de tous, juste que certains discours autocentrés me paraissent contre productifs ( quels vilains mots !!) , il y en a tellement et comme je me sens de nulle part.

Ce qu'il se passe c'est la déconstruction d'un modèle social et solidaire. Vous êtes très concernés, comme jamais, mais vous n’êtes pas isolés.

Courage !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, jeanounette a dit :

Les amis,

Prochain "temps fort"  ......... le 9 janvier ! Tadaaaammmmm !

Qui pense sérieusement que les cheminots et les autres secteurs en reconductible vont tenir jusque là ???? !!!

C'était le 6 décembre qu'il ne fallait pas retourner en classe ou au boulot !!! C'était le lendemain d'une grève annoncée comme massive dans l'éducation et de mobilisations énormes dans les rues pour tous les secteurs !

Je crois aussi que "pas de retrait, pas de rentrée" aurait eu plus d'impact. 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là ça fait carrément 3 semaines sans rien ... ! Alors que nous n'avons RIEN obtenu depuis le 5 décembre ...

Ça va être difficile de remobiliser tout le monde à la rentrée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...