Aller au contenu

Grève du 9 janvier


jeanounette

Serez-vous en grève le 9 janvier  

229 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Et je participerai(s) volontiers à un post décroissance et cie, ou comment se passer de tout le superflu, ou comment consommer éthique etc. Mais ici, lire des choses sur les modes de consommation des pauvres, (ouais mais t'as vu elle a un smartphone!?!), non. 

La réponse à la déconstruction de tout un modèle social, ça ne peut pas être "consommez moins et revenez-en aux fondamentaux", ou "pas de sous? Au lieu de vous offrir un spectacle, regardez pousser les fleurs".

Je caricature mais je suis aussi un peu énervée en ce moment, et oui, la question du prix de l'EHPAD et de comment se le payer, elle est fondamentale, elle aussi. L'EHPAD, privé ou public, etc.? Etre à la charge de mes enfants plus tard, plutôt crever. 

  • J'aime 1
  • J'adhère 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question : quand on donne aux caisses de grève des syndicats, est-ce déductible des impôts ?

Et, si non, ceux qui collectent ces sommes ne pourraient-elles pas faire le nécessaire pour que cela se fasse (par exemple le Secours Populaire récolterait les dons pour la CGT) ?

Car ça donnerait un argument supplémentaire pour convaincre des non-grévistes de donner, et le fait que l'Etat doivent payer, au final, en déductions, est assez alléchante, je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Aujourd'hui, tout le monde a un smartphone. Mais entre le modèle à moins de 100€ qu'on garde de nombreuses années, et l'Iphone qu'on change tous les ans pour un nouveau modèle, il y a un abîme. Ce qui est paradoxal, c'est que c'est moi (qui gagne correctement ma vie, quoiqu'on dise) qui ai un smartphone en android 4, et mes parents d'élèves (beaucoup moins riches), qui ont des Iphones.

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Mirobolande a dit :

 

Je caricature mais je suis aussi un peu énervée en ce moment, et oui, la question du prix de l'EHPAD et de comment se le payer, elle est fondamentale, elle aussi. L'EHPAD, privé ou public, etc.? Etre à la charge de mes enfants plus tard, plutôt crever. 

Je comprends. Mais sur les forums, il y a aussi des gens qui prennent tout ça moins à cœur, et qui sont juste là pour le plaisir de discuter avec des gens intéressants. Quitte à se faire l'avocat du Diable.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un message qui parasite le post. 

Arnault, 100 milliards de patrimoine. On ne lui demande pas de comptes sur la manière dont il gère ses Iphone.

C'est le syndrome de Stockholm de regarder si les pauvres dépensent correctement? On a un droit de regard?  Au nom de quoi? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, borneo a dit :

Je comprends. Mais sur les forums, il y a aussi des gens qui prennent tout ça moins à cœur, et qui sont juste là pour le plaisir de discuter avec des gens intéressants. Quitte à se faire l'avocat du Diable.... 

On parle ici de la grève du 9 janvier, pas de nos modes de consommation. Ce qui est très intéressant aussi, et éminemment politique, aussi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Mirobolande a dit :

 

C'est le syndrome de Stockholm de regarder si les pauvres dépensent correctement? On a un droit de regard?  Au nom de quoi? 

On est tous concernés par la fuite en avant actuelle, le gaspillage alimentaire, les déchets, la pollution qu'engendre ce modèle. Si Bernard Arnaud se fait déposer en hélicoptère sur le Kilimandjaro, je crierai au scandale aussi.

Penser que chacun dépense son argent comme il veut, ça va rapidement être dépassé. 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, borneo a dit :

 

Penser que chacun dépense son argent comme il veut, ça va rapidement être dépassé. 

Donc priver les plus pauvres du plus d'argent possible afin qu'ils consomment moins, c'est la solution?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois de plus on se trompe de cible et de lutte.

Nous ne sommes vraiment pas à armes égales avec ceux qui avancent de concert et sans faillir.

Pas de souci pour eux, nous sommes tous leur cible.

Après l'écologie individuelle  culpabilisante, l'usage du peu de ressources  qu'on nous concède soumis à votre approbation ?

Et pendant cela, ça pollue et dépense à grande échelle qd entre nous (oui nous, pauvres, appauvris ou en voie de l'être)  ça tiraille à tout va.

Merci pour vos conseils de consommation. 

En grève le 9.

  • J'aime 2
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le montant des primes exceptionnelles qui augmente pour les recteurs, Dasen on en parle ? Le salaire est gelé mais pas pour tout le monde ....

  • J'adhère 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Goëllette a dit :

Question : quand on donne aux caisses de grève des syndicats, est-ce déductible des impôts ?

Et, si non, ceux qui collectent ces sommes ne pourraient-elles pas faire le nécessaire pour que cela se fasse (par exemple le Secours Populaire récolterait les dons pour la CGT) ?

Car ça donnerait un argument supplémentaire pour convaincre des non-grévistes de donner, et le fait que l'Etat doivent payer, au final, en déductions, est assez alléchante, je trouve.

Bonne idée, Goëlette. Propose-le.

J'avais discuté avec une bénévole du Secours pp, une grève d'une semaine, en explicitant pourquoi (et en prévoyant la semaine précédente une double distribution de nourriture). Personne ne prend de décisions je trouve. Le S"cours pop et autres organismes, et il y en abeaucoup, finalement ils permettent aussi que le système tienne en palliant les défaillances de l'Etat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, borneo a dit :

 Si Bernard Arnaud se fait déposer en hélicoptère sur le Kilimandjaro, je crierai au scandale aussi.

 

Je pense que c'est à peu près à ça que ressemble son mode de vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...