Aller au contenu

Grève du 9 janvier


jeanounette

Serez-vous en grève le 9 janvier  

229 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Ce n'est pas une question de mépris. Peut-on vraiment se plaindre de ne jamais avoir d'argent quand on dépense 1/4 de son salaire chaque mois dans du bonheur matériel ? 

La proportion de pauvres augmente aussi vite que la couche d'ozone... 

Effectivement il s'agit d'une prise de conscience. 

Enfin, qui connaît la classe sociale de chacun ici ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Mirobolande a dit :

Et moi je dirais qu'on devrait pouvoir offrir pour 300 euros de jouets à ses gosses.

Les bras m'en tombent.... je t'assure que les gens qui ont les moyens ne dépensent pas 300€ dans des jouets. 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, keppit a dit :

Hélas non. Rendez-vous sur le groupe "gestion et entraide budgétaire" sur les réseaux, vous vous rendrez compte que la consommation futile est quotidienne. 

Et on y trouve pas mal de gens qui ont des revenus équivalents aux nôtres, mais qui ne s'en sortent pas du tout. 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part ça, c'est tout à fait normal que les syndicats œuvrent pour notre pouvoir d'achat. Merci à eux. 

Cette discussion est partie de la réflexion qu'en étant plus pauvre, on sera moins dans la consommation de masse.

En fait, ce n'est pas du tout certain. 

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, borneo a dit :

Les bras m'en tombent.... je t'assure que les gens qui ont les moyens ne dépensent pas 300€ dans des jouets. 

Bien sûr que si. Ou 3.000, tu veux dire. Si tu achètes neuf, ça va très vite. Regarde les prix des playmobil, et vu les collections que certains vendent dans les vide-greniers, ils ont les moyens de dépenser 300 euros et tant mieux!

Esther, de Riad Saatouf. Elle reçoit 5 euros d'argent de poche tandis que sa copine reçoit 500 euros d'argent de poche.Evidemment je n'en ferai pas une généralité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, keljob a dit :

Je suis encore bien naîve puisque ce discours, que j'entends pourtant déjà dans les écoles où j'ai travaillé, sur ce que les autres sont, doivent être, faire, essentiellement ceux sans ou avec de petits revenus, ce mépris de ce que communément on appelle parfois le cas soc, abruti, avide, dépensier, consumériste, futile et j'en passe.

Qu'avez vous, qu'ai je de si supérieur pour juger ainsi les autres et ne pas penser à ce déterminisme social qui nous aliène tous et à la chance que nous avons de pouvoir infléchir nos vies ?

Éduquer, informer, donner les conditions d'un esprit critique et de prise de conscience que l'on peut changer sa condition  est la seule voie qui ne méprise pas. A part si on nous maintient la tête sous l'eau.

Une voie peut être impraticable dans un monde où même à l'école, on juge que d'aucuns décidément "ne font pas l'effort nécessaire " sans tenir compte de la chance qu'on a eu et que d'autres n'auront jamais.

Bref du mépris de classe dans toute sa splendeur mais qui s'ignore.

 

Tout à fait.

1. Qui suis-je pour décider de comment l'autre doit dépenser son argent?

2. Que mets-je en place concrètement? Cours d'économie familiale, flicage? On les stérilise?

Parce que je lis beaucoup de critiques ici, mais les donneurs de leçons n'ont pas la plus petite idée de ce qu'on pourrait faire pour que ce salaud de pauvre dépense enfin à bon escient.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, keppit a dit :

Ce n'est pas une question de mépris. Peut-on vraiment se plaindre de ne jamais avoir d'argent quand on dépense 1/4 de son salaire chaque mois dans du bonheur matériel ? 

 

Que préconises-tu? Quel pourcentage peut-on mettre dans ce bonheur matériel, alors? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Mirobolande a dit :

Que préconises-tu?

D'arrêter d'extrapoler des propos.

J'arrête de parler de consommation de masse ici et reviens à la grève.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://france.attac.org/se-mobiliser/reforme-des-retraites/article/l-intox-du-jour-du-gouvernement-au-sujet-de-la-presence-de-blackrock-en-france?fbclid=IwAR2OhoUgb_YqdgJIRPsQdRwZ9PHFxmjjVoGruTNK-69VM3dVGT6cKlMb5dQ

Citation

Les connivences entre BlackRock et Macron n’ont depuis cessé de se multiplier : en novembre 2017, des salons de l’Elysée ont même été privatisés pour permettre à des dirigeants de BlackRock d’auditionner plusieurs ministres qui avaient alors pour mission de leur expliquer combien la politique économique menée depuis 2017 est favorable à leurs intérêts, afin de les encourager à « choisir la France » pour leurs futurs investissements.

 

Citation

Or, Jean-François Cirelli a reçu la Légion d’honneur en 2006, puis a été élevé chevalier en 2009 : voilà qui récompense son travail « pour le public ». Mais depuis, qu’a t-il fait pour mériter d’être élevé au rang d’officier de la Légion d’honneur ? Est-ce pour avoir mené à bien la privatisation de GDF lorsqu’il en était président ? Est-ce pour le remercier de participer au Comité action publique 2022 (CAP 22) qui a été chargé en octobre 2017 par le premier ministre Edouard Philippe de réfléchir à une réforme des missions de l’État en France ? Si c’est le cas, nous aimerions savoir quel type de réflexions a fourni cet expert en privatisations pour réformer les missions de l’État en France ! Faut-il rappeler que le rapport du CAP 22, rédigé en 2018, préconisait de restreindre le périmètre de l’action étatique ? Si Jean-François Cirelli est un « grand serviteur de l’État », c’est au service du dépeçage de l’État.

Il faut virer cette clique !

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans pas mal de villes un nouveau mode de manifs : les manifs aux flambeaux.

Actuellement une énorme à Marseille.

ça peut faire venir d'autres personnes vu que c'est le soir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...