ckms Posté(e) 13 juillet 2020 Posté(e) 13 juillet 2020 de plus certaines academies ne prennent pas l'ags comme départage
borneo Posté(e) 13 juillet 2020 Posté(e) 13 juillet 2020 Il y a 3 heures, christine1214 a dit : non l'anncienneté comme pe n'a pas été abandonné Dans quel département ?
ckms Posté(e) 13 juillet 2020 Posté(e) 13 juillet 2020 partout en france car nombre de points à partir du 9 ECHELON mais avec la mise en place du PPCR nous avons perdu au minimum 1 an dans l'avancement et les années instit ne comptent pas
ckms Posté(e) 13 juillet 2020 Posté(e) 13 juillet 2020 la preuve :compte rendu CAPD hors classe 76 snuipp Tableau d’avancement à la hors-classe Cette année 2274 collègues étaient promouvables. Le contingent de promu.es est de 385 pour notre département (301 l’an dernier). Pour chaque barème obtenu, les collègues sont classés par ancienneté dans le grade (PE) puis ancienneté dans l’échelon. Le barème du premier promu est 180 le barème du dernier promu est 150 8 des promu.es ont déposé un dossier de retraite. Ils seront contactés à l’issue de la CAPD. Il y aura donc de nouveaux promu.es si des collègues maintiennent leur départ en retraite. Tous collègues qui ont le barème 150 sont classés par ordre décroissant d’AGS ; en cas d’égalité sur l AGS, il y aura un départage avec l’âge en faveur du plus âgé. Avec l’application du barème, pour être promu.e : être au 11ème échelon n’est pas suffisant être au 10ème échelon et 2 ans d’ancienneté + un avis excellent peut permettre d’être promu.e Conformément au principe du déroulement d’une carrière complète sur au moins deux grades, les institutrices et les instituteurs retraitables cette année ou dans les 2 ou 3 années à venir, intégré-e-s dans le corps des PE, doivent pouvoir accéder à la hors classe, ce qui n’est pas le cas. Le SNUipp-FSU continue d’insister dans ce sens, et demande la prise en compte de l’AGS dans le barème plutôt que l’ancienneté dans le grade. Proportions femmes/hommes : il y avait 85% de femmes promouvables, et elles sont 84% à être promues. Les femmes représentent un peu plus de 84% des enseignant-e-s dans notre département.
Goëllette Posté(e) 13 juillet 2020 Posté(e) 13 juillet 2020 Il y a 5 heures, christine1214 a dit : Tous collègues qui ont le barème 150 sont classés par ordre décroissant d’AGS ; en cas d’égalité sur l AGS, il y aura un départage avec l’âge en faveur du plus âgé. L'AGS est bien le premier critère de départage en cas d'égalité de barème. Et le second est l'âge. Comme plus tu enseignes depuis longtemps et plus tu as de chance d'être loin dans les échelons, on ne peut pas dire que l'AGS ne compte pas non plus dans le barème. Ce que je me demande, c'est quel parcours ont eu les anciens instituteurs qui sont encore au 10è échelon l'année de leur départ à la retraite. C'est plus ça le questionnement à avoir. Pour ceux qui ne sont pas à un an de la retraite, dans ton département, on voit qu'ils sont proches d'y accéder, et entre temps, ils vont probablement aussi passer au 11è. Dans d'autres départements, avec 130 points (10è+3 et avis seulement satisfaisant), cette année, tu passais, et il y en a même où les retraitables au 10è et 110 points (donc 10+1 et "satisfaisant" ou 10+3 et "à consolider", sont passés aussi ...). Je fais partie des dernières promotions de l'Ecole Normale d’Instituteurs et même si j'ai beaucoup travaillé en éducation prioritaire, me suis beaucoup investie, je n'ai jamais ciré de pompes, et ça fait déjà quelques années que je suis passée au 11è.
dzorkette Posté(e) 21 juillet 2020 Posté(e) 21 juillet 2020 Le 13/07/2020 à 12:22, borneo a dit : Dans quel département ? Ben 38 par exemple .....
borneo Posté(e) 25 juillet 2020 Posté(e) 25 juillet 2020 Le 13/07/2020 à 16:47, christine1214 a dit : Tous collègues qui ont le barème 150 sont classés par ordre décroissant d’AGS ; en cas d’égalité sur l AGS, il y aura un départage avec l’âge en faveur du plus âgé. Eh ben oui, c'est exactement ce que je disais plus haut. A barème égal, c'est l'AGS qui départage, et pas l'ancienneté comme PE. CQFD 1
borneo Posté(e) 25 juillet 2020 Posté(e) 25 juillet 2020 Le 13/07/2020 à 16:47, christine1214 a dit : Le SNUipp-FSU continue d’insister dans ce sens, et demande la prise en compte de l’AGS dans le barème plutôt que l’ancienneté dans le grade. Est-ce que je comprends bien ? Ils veulent simplement faire passer les collègues à l'AGS, sans tenir compte du fait qu'ils sont au 9e, 10e ou 11e échelon ? Sans tenir compte de leur appréciation ? On croit rêver. Mais déjà avant le PPCR, le barème était composé de l'échelon et de la note.... 1
léontiine Posté(e) 27 juillet 2020 Posté(e) 27 juillet 2020 Le 11/01/2020 à 11:27, léontiine a dit : Je me demande ce qu'il faut faire pour avoir "excellent". J'ai une collègue pas loin de la retraite, dont la note est de 19, qui qui a juste favorable.... En fait, c'est 19.75 qu'elle a comme note, avec juste favorable. Elle est passée au 11e en début d'année, et finalement, ils ont pris tous les 150 points. Dont elle. Je suis contente pour elle.
Goëllette Posté(e) 27 juillet 2020 Posté(e) 27 juillet 2020 Il y a 3 heures, léontiine a dit : En fait, c'est 19.75 qu'elle a comme note, avec juste favorable. Elle est passée au 11e en début d'année, et finalement, ils ont pris tous les 150 points. Dont elle. Je suis contente pour elle. Super !
borneo Posté(e) 29 juillet 2020 Posté(e) 29 juillet 2020 Je suis effarée qu'un IEN ose mettre juste "favorable" à un collègue qui a 19,75 de note.
Goëllette Posté(e) 29 juillet 2020 Posté(e) 29 juillet 2020 Il y a 2 heures, borneo a dit : Je suis effarée qu'un IEN ose mettre juste "favorable" à un collègue qui a 19,75 de note. C'est clair !
Messages recommandés