Aller au contenu

Corona virus et lieux publics (écoles...)


marie9375

Messages recommandés

il y a 5 minutes, Goëllette a dit :

Mais là, concrètement, quel syndicat a déposé un préavis de grève qui court jusqu'à fin mars ?

La FSU a déposé un préavis de grève du 2 mars au 3 juillet ;)

Je pense qu'il en est de même pour les autres syndicats...

 

preavis_greve_mars_ete.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'OMS déplore qu'une « longue liste » de pays n'en fassent pas assez pour combattre le coronavirus
L'Organisation mondiale de la santé (OMS) a déploré jeudi qu'une « longue liste » de pays n'en fassent pas assez pour combattre le coronavirus qui a tué près de 3 300 personnes dans le monde.
« Ce n'est pas un exercice. Ce n'est pas le moment d'abandonner, ce n'est pas le moment de trouver des excuses, c'est le moment d'y aller à fond », a déclaré aux médias le directeur général de l'OMS, Tedros Adhanom Ghebreyesus, déplorant qu'une « longue liste de pays » n'aient pas encore mobilisé l'ensemble de leur gouvernement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Goëllette a dit :

Mais là, concrètement, quel syndicat a déposé un préavis de grève qui court jusqu'à fin mars ?

 

Mon doigt a ripé, je me suis retrouvée par mégarde sur CNews et j'ai entendu Brigitte Milhau, le médecin qui intervient souvent à la télé, dire qu'elle ne comprenait pas pourquoi on ne fermait pas les écoles puisque, même si les enfants sont apparemment peu touchées, ils peuvent être vecteurs, donc participer à diffuser le virus, surtout qu'ils courent partout et touchent beaucoup de choses.

Je me suis d'ailleurs demandée si, en corrigeant des cahiers (et des fiches) tripotés par les élèves, on peut se transmettre les virus (celui-là et les autres).

C'était un débat ?

Tu penses que ce sera rediffusé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, sanstoi a dit :

L'OMS déplore qu'une « longue liste » de pays n'en fassent pas assez pour combattre le coronavirus
L'Organisation mondiale de la santé (OMS) a déploré jeudi qu'une « longue liste » de pays n'en fassent pas assez pour combattre le coronavirus qui a tué près de 3 300 personnes dans le monde.
« Ce n'est pas un exercice. Ce n'est pas le moment d'abandonner, ce n'est pas le moment de trouver des excuses, c'est le moment d'y aller à fond », a déclaré aux médias le directeur général de l'OMS, Tedros Adhanom Ghebreyesus, déplorant qu'une « longue liste de pays » n'aient pas encore mobilisé l'ensemble de leur gouvernement.

Selon lui il faut faire quoi du coup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne trouve pas de conseils donnés par l'OMS à part pour les populations, mais je n'ai rien trouvé pour les états.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, jeanounette a dit :

C'était un débat ?

Tu penses que ce sera rediffusé ?

Elle était encore sur le plateau de CNews quand j'ai écrit mon message ...

Je ne sais pas si ça avait un  nom mais je pense que sur le site, ils rediffusent.

Là, je regarde "C Dans l'Air". C'est flippant !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, nellou a dit :

La FSU a déposé un préavis de grève du 2 mars au 3 juillet ;)

Je pense qu'il en est de même pour les autres syndicats...

 

preavis_greve_mars_ete.pdf 187 Ko · 2 downloads

Merci.

Pour tous les départements ?

 

il y a 33 minutes, éowin a dit :

Comme il reste pas mal de temps sur divers supports: je pense que nous pouvons l'attraper en corrigeant, en manipulant le matériel si les enfants ont mis les doigts à leur bouche.

Je ne me suis jamais autant lavé les mains!

Bbbrrr ...

Je viens de brasser du courrier et des prospectus. Jusqu'ici, je ne m'étais pas posée la question ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Goëllette a dit :

Merci.

Pour tous les départements ?

Ben c’est un préavis du national hein le doc que j’ai joint :closedeyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les infos qu'on a, il est probable que tout le monde attrape ce virus :

- taux de contagion élevé

- période de contagion AVANT les symptômes, personnes asyptômatiques

- et pour couronner le tout, personnes contagieuses après rémission

 

Le but va être :

1 - d'éviter  de contaminer nos anciens et les personnes à risque

2 - de lisser sur la durée le nombre de cas grave pour éviter de faire exploser l'hosto, qui est déjà mourant...

et pour cela, la fermeture des écoles me semble indispensable, vu que nos chères têtes blondes sont vecteur. Si tout le monde tombe malade en même temps, ce vers quoi on tend, ça va être la cata ...

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le pire c'est que quand on sera malades ces salauds-là vont nous flanquer un jour de carence pour la peine !!! " Tiens, t'es malade à cause de ton boulot ??? Sanction !! " ... ( oui oui, je sais : pour la grippe c'est déjà totalement injuste ... )

Quant à la fermeture des écoles ... OK avec ça ! Mais c'est très vrai que la perspective de récupérer fait moyennement rêver 😫

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, nellou a dit :

Ben c’est un préavis du national hein le doc que j’ai joint :closedeyes:

Pas encore lu ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stade 3 "dans quelques jours, une ou deux semaines", selon Jean-François Delfraissy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...