Aller au contenu

Corona virus et lieux publics (écoles...)


marie9375

Messages recommandés

Oui, en même temps, ils essayent de minimiser pour éviter la psychose. Tant qu'on est au stade 2, ça rassure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien aimé le point quotidien du directeur général de la santé : Il ne faut pas que les enfant approchent les personnes âgées, car on sait qu'ils sont des vecteurs très contagieux...

Et les enseignants ? Visiblement,  rien à foutre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Karileen a dit :

J'ai bien aimé le point quotidien du directeur général de la santé : Il ne faut pas que les enfant approchent les personnes âgées, car on sait qu'ils sont des vecteurs très contagieux...

Et les enseignants ? Visiblement,  rien à foutre !

Du coup c'est bien , il ne faut pas d'enseignants agés donc il faut remettre la retraite des enseignants à 60 ans , voire soyons prudents 55 ans . J'ai tout compris ? 

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, éowin a dit :

Comme il reste pas mal de temps sur divers supports: je pense que nous pouvons l'attraper en corrigeant, en manipulant le matériel si les enfants ont mis les doigts à leur bouche.

 

 En effet :

https://www.rtbf.be/info/dossier/epidemie-de-coronavirus/detail_coronavirus-le-covid-19-prospere-dans-les-toilettes-mais-ne-survit-pas-au-desinfectant?id=10448130

Citation

Une étude publiée mercredi a montré que les patients atteints du nouveau coronavirus contaminaient largement leur chambre et leur salle de bain, soulignant la nécessité de nettoyer régulièrement les surfaces comme les lavabos et les cuvettes.

Le virus ne survit cependant pas à un nettoyage des surfaces contaminées à l'aide d'un désinfectant d'usage courant deux fois par jour, a conclu la même analyse, publiée dans la revue américaine JAMA.

L'étude, menée par des chercheurs du Centre national des maladies infectieuses de Singapour et du DSO National Laboratories, a été initiée après que le coronavirus s'est propagé dans certains hôpitaux chinois. Cela a poussé des scientifiques vers l'hypothèse qu'au-delà de la toux, la contamination environnementale était un facteur important dans la transmission de la maladie.

De la fin janvier à début février, ils ont examiné les chambres de trois patients gardés en isolement. 

Une des chambres a été testée avant son nettoyage de routine, alors que les deux autres ont été analysées après des mesures de désinfection.

Le patient dont la chambre était testée avant le nettoyage présentait une simple toux, alors que les deux autres montraient des symptômes plus graves avec de la toux, de la fièvre, des essoufflements pour l'un et du crachat de mucus pulmonaire pour l'autre.

 

Pas de traces de virus dans les chambres désinfectées

 

Malgré ses symptômes bénins, le premier patient avait contaminé 13 des 15 surfaces analysées par les chercheurs, incluant sa chaise, son lit, sa fenêtre et le sol

Dans ses toilettes, trois surfaces sur les cinq testées, dont son lavabo et sa cuvette, présentaient des traces du virus, suggérant que les selles pourraient être une voie de transmission.

Les échantillons d'air de sa chambre se sont révélés négatifs, mais ceux prélevés sur ses grilles d'aération sont revenus positifs, montrant que les gouttelettes contaminées pouvaient être transportées par les flux d'air. [...]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Eowin, dans ton cas c'est d'autant plus dégueulasse ... Vous imaginez chopper ça au boulot et à cause de ça le pire se produit pour un proche ???? 👿

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@karja Le ministre n'a parlé que des enseignants malades. Pas d'âge. Il n'a pas non plus parlé des enseignants qui ont des proches fragiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, sanstoi a dit :

@karja Le ministre n'a parlé que des enseignants malades. Pas d'âge. Il n'a pas non plus parlé des enseignants qui ont des proches fragiles.

C'était de l'ironie , rapport avec la réforme des retraites tout ça ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Karileen a dit :

J'ai bien aimé le point quotidien du directeur général de la santé : Il ne faut pas que les enfant approchent les personnes âgées, car on sait qu'ils sont des vecteurs très contagieux...

Et les enseignants ? Visiblement,  rien à foutre !

Ils prendront des vacataires pour les remplacer, qui feront tout aussi bien l'affaire !

(ou presque)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conclusion :

Pour être au top de la désinfection, 

Il fait rester ... à la maison ! 🥰

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Blanchedecm2 a dit :

Ce que je ne comprends pas, c'est que, visiblement, ils sont loin de tester tout le monde...Si un gamin rentre de vacances d'Italie ou d'ailleurs, est malade à la maison sans gravité apparente et ne va pas à l'école, il n'est pas testé, ne rentre pas dans les stats, l'école n'est pas fermée, et basta...Du coup, je ne vois pas bien à quoi correspondent les chiffres donnés chaque jour...Aux cas graves???

Forcément ! Puisque soit disant 80% des cas sont bénins : il y a aurait donc plein de gens qui seraient infectés sans le savoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...