Aller au contenu

Corona virus et lieux publics (écoles...)


marie9375

Messages recommandés

@doubleR Ce que tu vis actuellement, on va certainement être nombreux à le vivre. 

154 cas de plus en France à 14h. ça double tous les 2 jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la page dédiée du ministère

 

Quelles sont les recommandations pour les élèves et personnels particulièrement fragiles face au virus coronavirus Covid-19 ?

En tout premier lieu ces personnes doivent appliquer les "gestes barrière" préconisés par les autorités sanitaires.

Concernant les élèves le médecin traitant ou, à titre conservatoire le médecin de l’éducation nationale, peut signifier la nécessité d’une éviction scolaire. L’élève bénéficie alors de la continuité pédagogique, afin de limiter l’exposition au coronavirus Covid-19 en cas de risque particulier lié à une pathologie chronique.

Concernant les personnels, le médecin traitant ou, à titre conservatoire le médecin de prévention, peut signifier la nécessité d’un éloignement du milieu professionnel habituel, pour limiter l’exposition au coronavirus Covid-19 en cas de risque particulier lié à une pathologie chronique. Un travail à distance est alors proposé au personnel concerné ou si cela n’est pas possible, une autorisation spéciale d’absence (ASA).

..................................

Avez-vous sollicité ou connaissez-vous des collègues qui ont sollicité une absence pour de tels motifs?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, papillon2704 a dit :

 

..................................

Avez-vous sollicité ou connaissez-vous des collègues qui ont sollicité une absence pour de tels motifs?

 

 

Non, mais si quelqu'un en sait plus ça m'intéresse aussi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Double R, je n'ai absolument pas dit que tu étais un mouton, je m'interrogeais, je ne vois pas comment d'un seul coup l'EN peut considérer que nous avons tous un ordinateur et une connexion internet pour bosser en télétravail. Mon mari a eu la mise en place du télétravail en décembre du fait des grèves, on lui a fourni le matériel nécessaire. On ne me le fourni pas, je ne vois pas pourquoi moi, je devrai le financer. Mais je ne critique pas ceux qui le font. J'ai décidé il y a un moment déjà de ne plus claquer mon argent pour l'école. 

Et chez moi, même en élémentaire, je ne vois pas quels élèves de mon école pourront avoir une continuité pédagogique vues les situations familiales et sociales de notre école. Il n'y a pas d'ordinateurs, et personne pour superviser les devoirs dans la plupart des familles.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autrement formulé, je ne critique pas les enseignants (élémentaire et secondaire) qui prennent à cœur de faire leur taf et de bien le faire, je critique l'institution qui balance d'office que c'est bon, les enseignants vont gérer et assurer et se démerder. Et se taper des jours de carence quand on aura chopé le truc.

Je suis sans doute un peu énervée mais on nous a laissé dans notre merde avec 4 enseignants absents hier, en nous disant qu'on allait assurer, pas de souci, et j'en ai marre. Oui, on a assuré, et à quel prix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a beaucoup de parents non lecteurs en français, ils ont un téléphone mais pas de tablette ni d'ordinateur. En cycle 3, les gamins peuvent lire eux-mêmes les mails mais pas tous en cycle 2. Encore moins en maternelle. 

Et non, en fait, j'utilise très peu mon (vieil) ordinateur à la maison je travaille sur celui de la salle des maîtres, pas chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil , on a plus qu'un viel ordinateur à la maison qui ne se connecte plus à internet , pour l'instant on se debrouille avec les téléphones et l'ordi potable de ma fille étudiante quand elle rentre le week-end .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin globalement les enfants ont dans la majorité des cas 2 parents non ? Ce ne serait pas plus simple de tout boucler pendant 2-3semaines histoire d'enrayer la chose plutôt que de favoriser la propagation ?

  • J'adhère 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment, ce n'est pas la solution qu'ils ont choisie. On en saura plus dans quelques jours...et j'espère vraiment que tous les médecins, qui vont sur les plateaux télé et n'arrêtent pas de dire que c'est comme une grippe, ont raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...