Aller au contenu

Corona virus et lieux publics (écoles...)


marie9375

Messages recommandés

il y a 41 minutes, Karileen a dit :

Vu que les enfants sont des porteurs asymptomatiques, tous les enseignants vont être malades .... on aura le droit de porter plainte pour mise en danger ?

Le problème c'est : contre qui ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, dans la FAQ du ministère, il est écrit que nous n'avons pas lieu d'exercer notre droit de retrait, sauf cas exceptionnel. Ca, c'est fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant, dans l'Oise, le SNUIPP l'encourage ...

Comme d'habitude dans l'EN, le flou règne, ce qui crée l'angoisse.

Je me mets à la place des 2 enseignants sur 6 qui se retrouvent dans une école sans remplaçant à devoir gérer tous les élèves qui se présente, symptomatiques ou non ...

Ils ne passeront pas à la HC plus vite ! Pourtant, "la carotte" va finir par devenir nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois, le ministère l'a joué fine :" Dans la mesure où le ministère de l’éducation nationale et de la jeunesse a adopté les mesures destinées à assurer la sécurité et préserver la santé de ses personnels en mettant en œuvre les prescriptions des autorités sanitaires, le droit de retrait ne devrait trouver à s’exercer que de manière exceptionnelle et après examen des situations au cas par cas."

Mais concrètement, c'est quoi, les mesures en question ? Il ne fournit ni masques (ils ne sont pas utiles, sauf que dans ce cas, pourquoi tous les Chinois en portent ? ) ni solutions hydralcooliques ? Et les mairies, responsables des locaux non plus, puisque clairement, il n'y en a plus. Ils se foutent de nous. Et nous, encore une fois, comme des cons, on ne réagit pas à part râler chacun dans son coin. Chez nous, demain, il y a un CHSCT D exeptionnel. On va voir ce qu'ils vont nous sortir.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils fournissent du savon et des essuie mains lavages une fois tous les 15 jours, c'est pas suffisant ? Ah bon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Je vais peut-être dire une énormité, mais à défaut de pouvoir utiliser notre droit de retrait, on est d'accord que se mettre en grève reste une option ??? Même si les collègues ne suivent pas ??? (Perso, je ne suis pas spécialement inquiète pour moi-même, mais chez moi je suis entourée d'asthmatiques, donc j'avoue que sur ce coup là, j'étudie toutes les possibilités de les protéger, quitte à perdre du salaire)... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 1 heure, Liwee a dit :

Bonjour, 

Je vais peut-être dire une énormité, mais à défaut de pouvoir utiliser notre droit de retrait, on est d'accord que se mettre en grève reste une option ??? Même si les collègues ne suivent pas ??? (Perso, je ne suis pas spécialement inquiète pour moi-même, mais chez moi je suis entourée d'asthmatiques, donc j'avoue que sur ce coup là, j'étudie toutes les possibilités de les protéger, quitte à perdre du salaire)... 

Tu peux toujours te mettre en grève, y a des préavis pour te couvrir... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coronavirus : "Dans tous les scénarios que nous avons, il n'est pas prévu de fermer les écoles" (Blanquer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, sanstoi a dit :

Coronavirus : "Dans tous les scénarios que nous avons, il n'est pas prévu de fermer les écoles" (Blanquer)

Ben évidemment, qui s'attendait à autre chose ? :clown:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coronavirus : "Jean-Michel Blanquer envisage une bouteille de gel hydroalcoolique par classe tout en étant attentif aux enjeux de pénurie."

13 pays ont fermé leurs écoles.

@nellou je prends des petites notes 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...