Aller au contenu

Corona virus et lieux publics (écoles...)


marie9375

Messages recommandés

il y a 37 minutes, isa2005 a dit :

Je dirais : les enseignement on s'en moque ce qui compte c'est que les enfants aient un repas par jour !

C'était pas déjà le cas?☹️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Courfeyrac a dit :

Étonnant que cette vidéo n'ait pas fait de bruit avant aujourd'hui.
On est bien d'accord que ce qui est cherché c'est l'immunité collective. 
Mais alors les propos employés :ninja: Il n'y a pas intérêt à ce que les loulous soient infectés ou qu'une seconde vague massive arrive à cause de la réouverture car ces gars-là peuvent d'ores et déjà faire leur valise :closedeyes:

https://www.france.tv/france-5/c-a-vous/c-a-vous-saison-11/1430723-coronavirus-l-enigme-des-enfants-c-a-vous-17-04-2020.html

Hallucinant passage à la 7ème minute pour ceux qui ne veulent pas regarder toute l'intervention ... :blink:

Mais quelle horreur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

URGENT : Gilbert Deray (l'infectiologue qui avait parlé d'expérience pour le retour en classe des élèves) est à nouveau invité de CàVous sur France 5 tout de suite ...

Encore au sujet de l'immunité collective !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Goëllette a dit :

URGENT : Gilbert Deray (l'infectiologue qui avait parlé d'expérience pour le retour en classe des élèves) est à nouveau invité de CàVous sur France 5 tout de suite ...

Encore au sujet de l'immunité collective !

Je l'invite dans ma classe ... Entre ceux qui se gratte les fesses, les chandelles au nez, les éternuements sans geste ... Il va être servi ...

 

Epatant, il s'offusque du vol Paris Marseille, il s'offusque des metros ... Parle de promiscuité mais bof .... L'école ne semble pas un point chaud.

 

 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réalité ne lui ferait pas de mal!

Ce genre de personne, excusez le terme,  j’appelle ça des cretins savants!

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, lyne47 a dit :

Je l'invite dans ma classe ... Entre ceux qui se gratte les fesses, les chandelles au nez, les éternuements sans geste ... Il va être servi ...

 

Il a le mérite d'être honnête. On a encore 20 jours pour faire avouer la vérité à Macron. Ensuite, on pourra discuter sur des bases saines.

Mon opinion perso: nous sommes fonctionnaires. Il n'y a rien de choquant à nous demander d'assurer une garderie pour les enfants des personnels indispensables en plein milieu d'une pandémie mondiale.

Maintenant, si notre gouvernement a décidé de se lancer dans des expérimentations à grande échelle sur des êtres humains, il faut qu'il l'assume et qu'il le dise. Et à partir dans une société où on est prêt tranquillement à sacrifier des vies humaines pour un résultat douteux, autant le faire sur la base du volontariat.

La député LFI Caroline Fiat qui est aide soignante est retournée travailler. Le premier ministre irlandais qui est médecin assure des gardes un jour par semaine. Bayrou? Brigitte? Vous faites quoi le 11 mai?

On va aussi avoir besoin de beaucoup d'animateurs. Praud, Elisabeth Lévy, rendez vous utile une fois dans votre vie. Vous verrez, ça fait du bien.

  • J'aime 2
  • Haha 1
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, nola a dit :

Il a le mérite d'être honnête. On a encore 20 jours pour faire avouer la vérité à Macron. Ensuite, on pourra discuter sur des bases saines.

Mon opinion perso: nous sommes fonctionnaires. Il n'y a rien de choquant à nous demander d'assurer une garderie pour les enfants des personnels indispensables en plein milieu d'une pandémie mondiale.

Maintenant, si notre gouvernement a décidé de se lancer dans des expérimentations à grande échelle sur des êtres humains, il faut qu'il l'assume et qu'il le dise. Et à partir dans une société où on est prêt tranquillement à sacrifier des vies humaines pour un résultat douteux, autant le faire sur la base du volontariat.

La député LFI Caroline Fiat qui est aide soignante est retournée travailler. Le premier ministre irlandais qui est médecin assure des gardes un jour par semaine. Bayrou? Brigitte? Vous faites quoi le 11 mai?

On va aussi avoir besoin de beaucoup d'animateurs. Praud, Elisabeth Lévy, rendez vous utile une fois dans votre vie. Vous verrez, ça fait du bien.

L'école sert de pansement, d'éosine à une société violente qui laisse sur le bord de la route les plus faibles. Un pansement sur une jambe de bois .... 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.snpden.net/communique-de-presse-9/

Le SNPDEN demande donc que rien ne soit définitivement arrêté pour ce qui concerne la reprise dans les établissements secondaires publics, avant que le processus de concertation actuellement en cours ne soit mené à son terme, ni avant que les assurances que nous réclamons sur le plan sanitaire pour la sécurité de tous ne nous soient apportées.

Eux ont très bien compris que Blanquer veut pouvoir faire porter le chapeau au terrain si ça tourne mal, même s'ils ne l'expriment qu'en termes choisis. Et nous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...