Aller au contenu

Corona virus et lieux publics (écoles...)


marie9375

Messages recommandés

On n'a que des chirurgicaux nous du coup les enfants pensent qu'ils ne craignent rien et nous collent....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne voudrais pas rajouter une contradiction ... mais comment ils savent qu'il y a 5% de la pop immunisée ... alors qu'il n'y as plus de test ... c'est quand même GROS !!!!!!!!!!!!!!!!!

Le but derrière ça c'est de créer une grosse panique et on va tous se ruer sur des vaccins !!!!

C'est comme si on avait nos 25 copies et qu'on disait .. allez là je pense que la moyenne générale sera de 13.5 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Pablo a dit :

On n'a que des chirurgicaux nous du coup les enfants pensent qu'ils ne craignent rien et nous collent....

C'est surtout que les chirurgicaux protègent les autres, pas toi. Si les enfants te collent sans masque, tu auras beau avoir le tien, ils pourront te contaminer quand même.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, isa2005 a dit :

Je ne voudrais pas rajouter une contradiction ... mais comment ils savent qu'il y a 5% de la pop immunisée ... alors qu'il n'y as plus de test ... c'est quand même GROS !!!!!!!!!!!!!!!!!

Le but derrière ça c'est de créer une grosse panique et on va tous se ruer sur des vaccins !!!!

C'est comme si on avait nos 25 copies et qu'on disait .. allez là je pense que la moyenne générale sera de 13.5 !

On est trèèès loin d'avoir un vaccin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, nola a dit :

On doit changer notre culture professionnelle: il faut des écrits et pas des mots. Ils balisent là-haut en sachant qu'on leur demandera des comptes. Arrêtons de prendre sur nous tous les dysfonctionnements et la lâcheté des responsables. Tout ça se terminera au tribunal et ce serait bien que ceux qui donnent des ordres irresponsables s'y retrouvent et pas nous qui subissons.

Macron disait qu'on se souviendra de ceux qui n'ont pas été à la hauteur. Pour une fois, je suis entièrement d'accord avec lui.

Je m'en souviendrais de ma tombe...

 ironie, ironie, quoique.

C'est nous qui prenons les risques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, laurie2 a dit :

Je m'en souviendrais de ma tombe...

 ironie, ironie, quoique.

C'est nous qui prenons les risques.

Oui. Et nous avons encore le temps de les limiter au lieu de courir à notre perte en collaborant à la mise en place d'une usine à gaz ingérable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'analyse du café pédagogique avec les notamment les fameux 2S 2C....

Le truc absolument inimaginable en milieu rural sans personnel périsco

http://www.cafepedagogique.net/lexpresso/Pages/2020/04/21042020Article637230763900302928.aspx?actId=ebwp0YMB8s1_OGEGSsDRkNUcvuQDVN7aFZ1E4yS5hsYWDpwkfAf2sRpFe5tOcUBa&actCampaignType=CAMPAIGN_MAIL&actSource=502313

Où seront les élèves ?

Que faire des autres élèves ? Le ministre évoque 4 situations. Chaque jeune devra être soit en classe, soit en téléenseignement, soit en étude soit dans des activités périscolaires. Pour elles le ministère invente un nouveau sigle appelé à devenir un label : les "2S2C" réunissant du culturel et du sport. La mise au point de ces 2S2C dépendra des moyens des collectivités locales. Certaines sont déjà réticentes à la réouverture des écoles. Dans beaucoup de communes les activités périscolaires ont lieu dans les locaux scolaires qui sont occupés par les classes. Mais le ministre semble miser grandement sur elles pour permettre l'accueil de tous les élèves. Il mise aussi sur le local. C'est au niveau des circonscriptions et des établissements que sera définie l'application concrète des directives ministérielles. Par exemple chaque établissement devra évaluer si la réouverture de la cantine est possible ou pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, jeanounette a dit :

Japon : réouverture le 6 avril, re fermeture le 13, à cause d'une nouvelle vague à l'horizon .

94258920_3023683661011016_7729492302892105728_n.jpg

c'est un fake(voir factuels.afp.com)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, doubleR a dit :

Je ne sais pas qui va pouvoir payer les masques comme ça sur du long terme. Mon mari qui travaille dans une mairie en a eu un ce matin (jetable). Il me dit que la mairie les a commandés en Pologne et à Brest, que ça va de 1,60 euro à 6 euros le masque, le dernier modèle pouvait de laver jusqu'à 30 fois.

C'est clair! J'ai commandé une boîte de 10 masques lavables 10 fois,sur les conseils d'une amie dont le mari est orthodontiste mais à 60 euros la boîte + 5 € de frais de port, je ne vais pas en commander tous les quatre matins!

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, clairemont a dit :

C'est clair! J'ai commandé une boîte de 10 masques lavables 10 fois,sur les conseils d'une amie dont le mari est orthodontiste mais à 60 euros la boîte + 5 € de frais de port, je ne vais pas en commander tous les quatre matins!

Tu les as commandé où si ça n'est pas indiscret ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une "rentrée" échelonnée selon moi car pas de masques pour tous et surtout voir comment vont évoluer les chiffres avant le 25 mai...

En REP et REP+ il semblerait que les CE1 rentrent aussi le 11?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...