Aller au contenu

Corona virus et lieux publics (écoles...)


marie9375

Messages recommandés

il y a 4 minutes, karja a dit :

Quant à la lutte collective , arrêtons de rêver , on a vu ce que ça a donné lors des grèves contre la réforme des retraites .

Je n'envisage pas non plus de me mettre en grève et de perdre du salaire pour ne pas reprendre .

Si on m'oblige à reprendre , je reprendrai en prenant toutes les précautions pour moi même et ma famille en priorité .

Si chacun ne s occupe que de sa propre école, ben dans la mienne c est gérable... tout comme pour l instant nous n avons pas eu de garde de soignants car familles qui s arrangent autrement, sommes donc bien lotis, nous avons du savon et pas mal de lavabos/wc/mairie sympa mais je préfère penser large car ca me dégoûte pour le national... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Lectricecurieuse a dit :

Tout le monde ne pourra pas avoir sa classe en presentiel, ainsi il faudrait organiser télé-travail pour sa propre classe, et avoir en présence une classe différente  (si on coupe en 2 les gs, cp et cm2). Et il ne suffira pas de prendre le télé travail envoyé par la collègue puisque le télé travail repose sur des feuilles à imprimer et que peut-être dans les classes le travail sera bien différent  (sur ardoise, au tableau). Ce me paraît vraiment pénible :(

Je ne vois pas pourquoi le télétravail de la collègue ne serait pas possible , elle prépare pour sa classe et je donne le boulot ( comme lors de l'accueil des soignants ) . Après on ne sait pas encore si on sera obligé de prendre un groupe d'élèves qui n'est pas de notre classe , si tel était le cas , j'enverrai un mail aux parents d'élèves de ma classe pour leur dire qu'etant réquisitionnée pour cette garde , je ne serai pas en mesure de donner le travail à leurs enfants .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, karja a dit :

Quant à la lutte collective , arrêtons de rêver , on a vu ce que ça a donné lors des grèves contre la réforme des retraites .

Je n'envisage pas non plus de me mettre en grève et de perdre du salaire pour ne pas reprendre .

Si on m'oblige à reprendre , je reprendrai en prenant toutes les précautions pour moi même et ma famille en priorité .

C'est différent. Il va être difficile pour les collègues qui font du zèle de justifier qu'ils ou elles mettent des personnels et des familles en danger.

Il faudra le leur rappeler. "J'avais des ordres." n'est pas toujours une excuse valable, surtout que pour le moment, il n'y en a pas, des ordres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois cette reprise , si reprise il y a , comme une garderie et c'est tout .D'ailleurs certains médecins des plateaux télé ont dit clairement : on s'en moque des apprentissages , de l'enseignement c'est juste pour faire un test .

Je pense que les parents d'élèves ne sont pas duppes , les réponses reçues à mon sondage vont dans ce sens .

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, karja a dit :

Je ne vois pas pourquoi le télétravail de la collègue ne serait pas possible , elle prépare pour sa classe et je donne le boulot ( comme lors de l'accueil des soignants ) . Après on ne sait pas encore si on sera obligé de prendre un groupe d'élèves qui n'est pas de notre classe , si tel était le cas , j'enverrai un mail aux parents d'élèves de ma classe pour leur dire qu'etant réquisitionnée pour cette garde , je ne serai pas en mesure de donner le travail à leurs enfants .

Oui oui. J ai des ce1/ce2 Je vais prendre cp de la collegue fragile qui ne reviendra pas. Préparer le ce1/ce2 en distanciel et gérer les cp ca va être pénible, même avec le télétravail de la collègue de cp (et perso, j ai tjs du mal à me fondre dans un travail que je n ai pas créé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, karja a dit :

Je vois cette reprise , si reprise il y a , comme une garderie et c'est tout .D'ailleurs certains médecins des plateaux télé ont dit clairement : on s'en moque des apprentissages , de l'enseignement c'est juste pour faire un test .

Je pense que les parents d'élèves ne sont pas duppes , les réponses reçues à mon sondage vont dans ce sens .

Idem, il faudra réussir à mettre en avant ce côté garderie si on y retourne. Et si garderie en classe, pas de télétravail, par équité  (mais ca va difficilement passer, dans les familles)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Lectricecurieuse a dit :

Oui et moi aussi je me tâte à envoyer sondage. Mais dans ce cas je dirais que les conditions du télé-travail ne sont pas certaines si tous les enseignants reprennent en presentiel, car non cumulables par une même personne. 

C'est dangereux, car ça va les encourager à les envoyer à l'école !

Il y a 3 heures, jeanounette a dit :

oui oui président de la FCPE Nationale

Que de progrès !

il y a 39 minutes, clairemont a dit :

Il me semble en effet! Ma directrice a déjà envoyé un mail aux familles pour sonder et assez peu disent qu'ils vont les garder, certains ont juste dit qu'ils attendaient de connaître les conditions de reprise mais je pense qu'il y en aura pas mal.

Normal, ils attendent le 11 pour aller à la plage !

il y a 27 minutes, Pablo a dit :

Mais pourquoi demander aux parents leur avis? Là vous sous-entendez clairement que la reprise est possible donc vous rassurez les parents et vous passerez pour des fainéants si au final cela n'est pas possible. 

Exactement !

il y a 22 minutes, Lolipop64 a dit :

Moi non plus je ne comprends les directeurs et directrices qui sondent... 🤔 A part se chercher des complications pour rien

 

Oui, et en plus, s'ils n'ont pas eu de demande institutionnelle, ils risquent de se faire taper sur les doigts ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Lectricecurieuse a dit :

Oui oui. J ai des ce1/ce2 Je vais prendre cp de la collegue fragile qui ne reviendra pas. Préparer le ce1/ce2 en distanciel et gérer les cp ca va être pénible, même avec le télétravail de la collègue de cp (et perso, j ai tjs du mal à me fondre dans un travail que je n ai pas créé)

Pourquoi reprendre les élèves d'une collègue qui sera en arrêt donc , c'est le rôle des remplaçants ? Tu donnes toi même le bâton pour te faire battre là .

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Goélette, c est à double tranchant effectivement : si on ne donne pas de télé travail on risque d en avoir + en classe. Mais donner du télé travail ET gérer du presentiel je refuse. Double peine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, karja a dit :

Pourquoi reprendre les élèves d'une collègue qui sera en arrêt donc , c'est le rôle des remplaçants ? Tu donnes toi même le bâton pour te faire battre là .

Non justement, les fragiles ne seront pas en arrêt mais en télé travail. Pourquoi l inspection enverraitenverrait-elle un remplaçant? Il y aura très peu de remplaçants et ils seront mis en priorité dans les classes uniques de rpi etc, j'imagine... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question c est : qui sera envoyé à l école : uniquement ceux de gs/cp/CM2 ou tous... la donne est radicalement différente en fonction de la consigne qu' on nous imposera  (ou qu' on pourra choisir)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais on ne peut te demander de prendre une autre classe que la tienne . C'est inimaginable .

Si l'EN reconnait le télé travail pour les personnes à risques , les enfants de cette classe ne reprennent pas puisque maitresse en télé travail .

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...