Aller au contenu

Corona virus et lieux publics (écoles...)


marie9375

Messages recommandés

il y a 4 minutes, Jaberwocky a dit :

Les CM2 seulement ! Et mardi plus personne 😃

J'ai 13 Cm1 et 13 cm2. 

Donc je reprends toute seule ? Étant la seule avec un jeune enfant de l'école et un conjoint à risques ? 

Pfff dégoutée par ce système. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai toujours pas compris l'intérêt d'échelonner les classes puis de faire rentrer tout le monde le 24. C'est juste histoire de dire c'est "progressif" on n'est pas toi là-haut on réfléchit ? 

  • J'aime 1
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Jaberwocky a dit :

Les CM2 seulement ! Et mardi plus personne 😃

Pour les CP, c'est peut-être un oubli journalistique.

Et puis comme les tuyaux de Blanquer sont le plus souvent percés, ce sont peut-être les CE1, CE2 et CM1 prévus par E. Philippe pour le 12, et pas les autres.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai sûrement raté quelque chose: on fait comment pour faire une prérentrée  si on n a personne pour garder nos propres enfants ( monoparentalité ou conjoint en présentiel?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder le début du JT de France 2 ... Ils ont filmé un merveilleux village où tout le monde avait hâte de revenir à l'école, un grande chaîne de solidarité de gentilles personnes s'était formée pour préparer les locaux où tous les élèves seraient pris en charge en demi-groupe (sans doutes par des petites fées), plein de lingettes étaient à disposition des gentils enseignants qui allaient désinfecter leurs classes, les enfants connaissaient tous bien les gestes barrières, la cantine était équipée pour respecter les distances, vraiment c'était trop mignon. 

 

Aucun enseignant interrogé, aucune réserve émise, j'appelle ça de la propagande. 

  • Confus 1
  • Triste 3
  • J'adhère 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Jaberwocky a dit :

Je viens de regarder le début du JT de France 2 ... Ils ont filmé un merveilleux village où tout le monde avait hâte de revenir à l'école, un grande chaîne de solidarité de gentilles personnes s'était formée pour préparer les locaux où tous les élèves seraient pris en charge en demi-groupe (sans doutes par des petites fées), plein de lingettes étaient à disposition des gentils enseignants qui allaient désinfecter leurs classes, les enfants connaissaient tous bien les gestes barrières, la cantine était équipée pour respecter les distances, vraiment c'était trop mignon. 

 

Aucun enseignant interrogé, aucune réserve émise, j'appelle ça de la propagande. 

On peut inviter les journalistes à Marseille nord. Ah, zut, non. On n'aura pas l'autorisation de parler ni de tout leur montrer.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Jaberwocky a dit :

Aucun enseignant interrogé, aucune réserve émise, j'appelle ça de la propagande. 

J'ai vu ça aussi.

Alors que les italiens refusent de reprendre, alors que le conseil scientifique s'est opposé à Macron, non ils forcent avec ce genre de reportages.

J'ai peur de ne plus jamais croire un seul JT, c'est terrifiant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, pimouss690 a dit :

J ai sûrement raté quelque chose: on fait comment pour faire une prérentrée  si on n a personne pour garder nos propres enfants ( monoparentalité ou conjoint en présentiel?)

Je me pose la même question que toi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, pimouss690 a dit :

J ai sûrement raté quelque chose: on fait comment pour faire une prérentrée  si on n a personne pour garder nos propres enfants ( monoparentalité ou conjoint en présentiel?)

Je me pose la même question et pas que pour la prerentree étant donné que les enfants sont en ms  et ce1 ils doivent reprendre l'école que le 24 ... alors j en fais quoi ??? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, pimouss690 a dit :

J ai sûrement raté quelque chose: on fait comment pour faire une prérentrée  si on n a personne pour garder nos propres enfants ( monoparentalité ou conjoint en présentiel?)

Je me pose exactement la même question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...