Aller au contenu

Corona virus et lieux publics (écoles...)


marie9375

Messages recommandés

Voici la réponse précise de notre IA

Pour ce qui est des enseignants et AESH parents d’enfants de moins de 16 ans, l’inspecteur d’académie soutient l’idée que ces derniers devraient bénéficier du même dispositif que les enfants de soignants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, doubleR a dit :

Oui mais si les enseignants qui gardent les enfants des soignants sont eux même en pré-rentrée puis de retour en classe ensuite .. ?

En effet ce n'est pas clair du tout tout comme l'accueil dérogatoire dans nos propres écoles évoqué ici....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une grande question...

De même quand les écoles vont rouvrir il faudra des enseignants qui s'occupent de ses enfants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, poujohel a dit :

Alors priori info off à confirmer  (en tout cas ici) mais à titre dérogatoire notre école d'exercice accueillerait nos propres enfants...

Mon fils est dans ma classe. A voir si je peux le garder avec moi.

 

La question que je me pose surtout c'est de savoir si je devrai être à l'école jusqu'au 25 mai étant donné que j'ai des ce2. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cest quand même de plus en plus et globalement une usine à gaz inorganisable...J'ai essayé d'expliquer, présenter ce soir à des copains en visio ce que risquait d'être la rentrée de leur fille qui est en ce2...En vain...Elle a envie de voir ses copines ( ce que je comprends) et eux doivent travailler mais quand je leur ai dit qu'elle ne pourrait pas beaucoup/ du tout jouer avec ses copines et que j'ai explicitė les règles envisagées plus l'alternance eventuelle entre les groupes sur les jours etc..ils m'ont pris pour une foldingue..qui ne voulait pas revenir à l'école....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le ministre a bien dit que les parents décideront de mettre leur enfant à l'école ou pas... Nous sommes parents et si je refuse que mes enfants aillent à la crèche et à l'école, ils se passent quoi?

je suis maman avant d'être maîtresse

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Lolipop64 a dit :

le ministre a bien dit que les parents décideront de mettre leur enfant à l'école ou pas... Nous sommes parents et si je refuse que mes enfants aillent à la crèche et à l'école, ils se passent quoi?

je suis maman avant d'être maîtresse

Idem mes enfants ne mettront pas une pied dans une école... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si mardi ils annonçaient une tout autre organisation?

On sait que Macron a prévenu ses ministres 15 minutes avant....... donc Blanquer a dû tomber de haut.....

Puis Blanquer a fait des déclarations...... et maintenant on sait que Matignon n'était pas au courant...... que c'est en train de péter entre eux.....

Les députés LR veulent faire tester tous les enseignants...... et ils ne veulent pas signer à la hâte le projet que Philippe a présenté.....

Déjà je vote pour une fermeture des écoles au bout de 15 jours (comme au Japon) et je vote aussi pour un nouveau rebondissement mardi, genre "on prend les enfants de soignants, les enfants de commerçants et ceux en fracture numérique" comme l'avait dit Macron et on renvoie JMB.

Non?

;)

Faut trouver un remplaçant............... Ah mais y'a pas assez de remplaçants à l'EN...... trop naze le budget voté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, rose45 a dit :

Et si mardi ils annonçaient une tout autre organisation?

On sait que Macron a prévenu ses ministres 15 minutes avant....... donc Blanquer a dû tomber de haut.....

Puis Blanquer a fait des déclarations...... et maintenant on sait que Matignon n'était pas au courant...... que c'est en train de péter entre eux.....

Les députés LR veulent faire tester tous les enseignants...... et ils ne veulent pas signer à la hâte le projet que Philippe a présenté.....

Déjà je vote pour une fermeture des écoles au bout de 15 jours (comme au Japon) et je vote aussi pour un nouveau rebondissement mardi, genre "on prend les enfants de soignants, les enfants de commerçants et ceux en fracture numérique" comme l'avait dit Macron et on renvoie JMB.

Non?

;)

Faut trouver un remplaçant............... Ah mais y'a pas assez de remplaçants à l'EN...... trop naze le budget voté.

J'imagine bien un changement de plan aussi pour mardi :)

Prise en charge des  enfants en difficulté et de ceux dont les deux parents travaillent par des enseignants volontaires.

Comment ça je rêve ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi je suis très pessimiste : on va avoir des groupes de 15, un protocole sanitaire inaplicable et très vite on aura classe entière car pas de moyen au niveau local pour gérer les autres demi groupes et les fameux 2s2c inventés par le ministre,

  • J'aime 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...