Aller au contenu

Corona virus et lieux publics (écoles...)


marie9375

Messages recommandés

Il y a 1 heure, matsanpat a dit :

Ce qui est anxiogène ce sont toutes ces contradictions ! Si les enfants sont si peu vecteurs alors pourquoi cette liste de précautions ? (Distanciation, ne pas croiser d'autres élèves dans les couloirs, manger à son bureau le midi...)

 

C'est ce que j'arrête pas de me dire...

Il y a 1 heure, Tide a dit :

Et si tout cela  préparait un rétropédalage de l'État qui se rend compte de son incapacité à gérer ce casse-tête ?

On voulait mais on a écouté les scientifiques.. une façon d'en sortir dans perdre totalement la face?

J'y crois peu... Faut que les parents aillent bosser...

il y a une heure, Saly a dit :

Pour les repas, quid de la chaîne du froid avec les températures hautes qui arrivent. 
si chaque enfant vient avec son sandwich avec du beurre, du fromage, un yoghourt ?

Oui... Déjà pour l'accueil de soignants, je trouvais ça limite...Là quand il va faire 30° voir plus dans nos classes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, cracottealois a dit :

Les pauvres loulous 8h assis à leur place , si c est pas de la maltraitance ça.... 

Ironie Cracotte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Lena a dit :

Ce qui me rend furieuse, c est le refus de protéger les enseignants du primaire.

* PAS de reprise en maternelle , impossible de maintenir les distances, masque dangereux. 

* Reprise avec masque pour les élèves et les adultes en élémentaire  ( mais masques pour les élèves dans la cour? Je ne comprends pzs)

 

C'est une revendication du SNE, la rentrée en septembre pour les maternelles.

Et ça libérerait des salles et des collègues pour avoir des groupes délémentaires encore plus petits ...

 

Il y a 2 heures, jeanounette a dit :

Coup de gueule du président de la FCPE :

Le conseil scientifique a donc changé d'avis . Rappel c'est eux qui nous ont dit qu'on pouvait aller voter le 15 mars sans problème ...

 

94119713_1371805156339243_2017675189260648448_n.jpg

Pour une fois que la FCPE dit quelque chose de sensé depuis une dizaine d'années ... Champagne !

Mais tu es sûre que c'est le Président, ou juste celui du 93 ?

Il y a 1 heure, lyne47 a dit :

Donc :

Le conseil du 20 Avril déconseille la réouverture des lieux scolaires

Le 23, Allocution Réouverture des écoles -> Pas d'allusion aux scientifiques

Le 24 : Nouvelle directive du conseil scientifique

 

 

Ne peut-on pas les bombarder de tweets les membres de ce Comité ? Qui a les noms et les "adresses" ?

il y a une heure, Pablo a dit :

J'espère aussi

Cette histoire de cantine me gêne. Les maires ne vont pas sérieusement croire que l'on va surveiller les enfants pendant la pause méridienne dans nos classes? Que va-t-il se passer en cas d'accident, genre un élève qui se casse une dent en mangeant un sandwich préparé par sa mère?

Ce qu'il faut savoir, c'est si on peut nous obliger à le faire ...

il y a une heure, poujohel a dit :

 

Ils annoncent prioriser la santé...Et notre pays a subi un impact similaire de l'épidémie (bcp plus que l'Allemagne qui va réouvrir très partiellement ses écoles ou le Danemark)

 

Encore une fois, on compare ce qui n'est pas comparable : L'Allemagne n'a pas confiné sa population et la teste, quant au Danemark, le confinement était bien plus sympa que le nôtre et il n'y a pas 15 élèves par salle ...

Dans tous les reportages que j'ai vus ou lus, il y a des salles gigantesques avec des élèves espacés de bien plus de deux mètres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, nellou a dit :

C'est ce que j'arrête pas de me dire...

J'y crois peu... Faut que les parents aillent bosser...

Oui... Déjà pour l'accueil de soignants, je trouvais ça limite...Là quand il va faire 30° voir plus dans nos classes...

Ca pour le coup, ça ne m'inquiète pas ... Des pays ne proposent  pas de cantine le midi, je ne pense pas qu'ils aient des soucis d'intoxication réguliers pour autant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Goëllette a dit :

Encore une fois, on compare ce qui n'est pas comparable : L'Allemagne n'a pas confiné sa population et la teste, quant au Danemark, le confinement était bien plus sympa que le nôtre et il n'y a pas 15 élèves par salle ...

Dans tous les reportages que j'ai vus ou lus, il y a des salles gigantesques avec des élèves espacés de bien plus de deux mètres !

Ben oui c'est ce que je dis : il me semble que l'on peut davantage comparer la France et l"Italie (mesures de confinement proches, nombre de morts proches...) plutôt qu'avec l'Allemagne et le Danemark (totu à fait d'accord quand on voit les reportages dans les écoles : il y a 5 enfants dans des salles immenses....)...Et en Italie, décision de fermer les écoles jusqu'en septembre (d'où ma question initale : comment font-ils là-bas pour le mode "garderie" puisque nous nous allons ouvrir en mode garderie...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une amie maman vient de recevoir un mail de la directrice les informant de la rentrée + suite du tele-travail et sonde les parents sur le nombre d inscriptions. Ca fait peur... on est en train de s'auto-bousiller en faisant ca (en pre-supposant que distanciel et presentiel sont compatibles... )

  • Merci 1
  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Lectricecurieuse a dit :

Oui nos élèves ne sont pas contagieux car en France, dès la GS, on les laisse fumer aux recres... 

Mais il faudra leur interdire de faire tourner.

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Lectricecurieuse a dit :

Une amie maman vient de recevoir un mail de la directrice les informant de la rentrée + suite du tele-travail et sonde les parents sur le nombre d inscriptions. Ca fait peur... on est en train de s'auto-bousiller en faisant ca (en pre-supposant que distanciel et presentiel sont compatibles... )

Il y a parfois la pression des mairies par rapport à l'organisation de la reprise. Chez nous les consignes sont claires : ne rien faire tant qu'on n'a pas le cadrage institutionnel. 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, valm a dit :

Il y a parfois la pression des mairies par rapport à l'organisation de la reprise. Chez nous les consignes sont claires : ne rien faire tant qu'on n'a pas le cadrage institutionnel. 

Oui et moi aussi je me tâte à envoyer sondage. Mais dans ce cas je dirais que les conditions du télé-travail ne sont pas certaines si tous les enseignants reprennent en presentiel, car non cumulables par une même personne. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, valm a dit :

Il y a parfois la pression des mairies par rapport à l'organisation de la reprise. Chez nous les consignes sont claires : ne rien faire tant qu'on n'a pas le cadrage institutionnel. 

Ces pressions doivent être signalées aux OS. Les délégués syndicaux ont une parole plus libre que les directeurs et directrices. Plus que jamais, il ne faut pas rester isolés.

Edit: N'écrivez rien. Attendez une communication de l'institution et demandez des écrits. Les plaintes s'accumulent déjà contre le gouvernement. Inutile de rajouter le risque juridique au risque sanitaire.

  • J'aime 1
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Lectricecurieuse a dit :

Une amie maman vient de recevoir un mail de la directrice les informant de la rentrée + suite du tele-travail et sonde les parents sur le nombre d inscriptions. Ca fait peur... on est en train de s'auto-bousiller en faisant ca (en pre-supposant que distanciel et presentiel sont compatibles... )

Je suis d'accord ! Je ne comprends pas ces collègues qui envoient des messages et des sondages alors qu'ancun cadre clair n'a été donné.

Aux parents qui m'ont questionnée au sujet de la reprise, j'ai répondu que je reviendrai vers eux lorsque le ministre, le recteur , l'inspecteur, le directeur et le maire m'auront informée clairement ...

  • J'aime 1
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...