Aller au contenu

Corona virus et lieux publics (écoles...)


marie9375

Messages recommandés

Et les familles qui n ont pas d autre possibilité de garde pendant que les adu.trs vont au boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, karja a dit :

Ah toujours des rabats joies 😁😁🤪

😅 Qui sait hein peut-être qu en 15 jours on aura tous le droit à un ordinateur et une connexion internet dans nos classes ( Rabat joie à tendance utopiste ). Bon je n ai déjà pas de bureau donc peu d'espoir 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, jeanounette a dit :

Je suis au regret de dire car ce n'est pas mon syndicat, que seul le Snalc me parait à la hauteur dans leur communiqué. Ils ne tergiversent pas en attendant d'éventuelles mesures qui de toute façon sont inapplicables :

https://www.snalc.fr/national/article/5600/?fbclid=IwAR21K1ZWnJlptqD5gFk9l47kfbiroQwDE5NwEFl27EZowoyFeJTALFULTJU

Le Snalc s'engage dans cet article. Il est à la hauteur!

Il y a 4 heures, bouzou49 a dit :

Je trouve limite ces collègues  qui font autant de zèle.. ils ont un poste à obtenir à l'IA?

Ce dont je me rends compte depuis que je suis TR, c'est que dans le second degré les gens ne s'écrasent pas aussi facilement , ils attaquent le premier  degré parce qu'il n'y a pas de réaction!Bons petits soldats va!

Ouais on est mal partis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, pimouss690 a dit :

😅 Qui sait hein peut-être qu en 15 jours on aura tous le droit à un ordinateur et une connexion internet dans nos classes ( Rabat joie à tendance utopiste ). Bon je n ai déjà pas de bureau donc peu d'espoir 😂

Des toilettes supplémentaires, des points d'eau, du savon, des agents d'entretien, des fenêtres qui s'ouvrent toutes, des classes agrandies, des parents disciplinés,100 balles et un mars aussi.

Je n'ai rien oublié?

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, jeanounette a dit :

Je suis au regret de dire car ce n'est pas mon syndicat, que seul le Snalc me parait à la hauteur dans leur communiqué. Ils ne tergiversent pas en attendant d'éventuelles mesures qui de toute façon sont inapplicables :

https://www.snalc.fr/national/article/5600/?fbclid=IwAR21K1ZWnJlptqD5gFk9l47kfbiroQwDE5NwEFl27EZowoyFeJTALFULTJU

 Elle est vraiment très bien cette lettre.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, pimouss690 a dit :

Quel ordinateur? Quelle connexion internet?

C’était ironique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, nola a dit :

Des toilettes supplémentaires, des points d'eau, du savon, des agents d'entretien, des fenêtres qui s'ouvrent toutes, des classes agrandies, des parents disciplinés,100 balles et un mars aussi.

Je n'ai rien oublié?

Du papier dans les toilettes ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Lectricecurieuse a dit :

La question c est : qui sera envoyé à l école : uniquement ceux de gs/cp/CM2 ou tous... la donne est radicalement différente en fonction de la consigne qu' on nous imposera  (ou qu' on pourra choisir)

 

Les  CP n'apparaissent plus pour la "première vague" dans les articles :

https://www.bfmtv.com/societe/deconfinementvers-une-rentree-le-12-mai-pour-les-ecoliers-1900960.html

Citation

Lors d'une réunion en visioconférence avec les maires des grandes villes de France, Jean-Michel Blanquer a donné des précisions sur la doctrine privilégiée pour le déconfinement des écoles. Le ministre de l'Education nationale a confirmé qu'un retour à l'école se ferait dès le 11 mai pour les enseignants et le 12 mai pour les écoliers, selon des participants auprès de BFMTV.

Il s'agira de la première vague d'écoliers, à savoir les grandes sections et les CM2. Puis suivront les classes de 6ème, de 3ème au collège, les classes de 1ère et de Terminale au lycée, et les ateliers industriels dans les lycées professionnels le 18 mai. Enfin, le 25 mai, "l'ensemble des classes pourraient rentrer"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Jaberwocky a dit :

Les CM2 seulement ! Et mardi plus personne 😃

Ah ben voilà! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...