Aller au contenu

Corona virus et lieux publics (écoles...)


marie9375

Messages recommandés

il y a 1 minute, matsanpat a dit :

J'imagine bien un changement de plan aussi pour mardi :)

Prise en charge des  enfants en difficulté et de ceux dont les deux parents travaillent par des enseignants volontaires.

Comment ça je rêve ?

Mais même ça c est beaucoup, si pas de protection pour les adultes. On en revient aux mêmes problèmes que nous avons rencontrés pour la garde des enfants de soignants 😕 même si, on est d accord, ce serait mieux que le projet actuel... et les instits volontaires, qui fait le télétravail pour leur classe? Car du coup, on repartirait tous sur du télétravail. 

On part dans tous les sens 😤

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Lectricecurieuse a dit :

Idem mes enfants ne mettront pas une pied dans une école... 

S'ils nous obligent à reprendre (=pas de possibilité d'avoir un arrêt pour garde d'enfants comme cela a été possible en mars), il faudra qu'une autre personne les garde. Si parent solo ou conjoint pas disponible, on n'aura pas d'autres choix que de remettre nos enfants à l'école ou de les prendre avec nous si cela est possible...

Je précise que je ne souhaite pas remettre mes enfants à l'école et que mon mari est à son compte (il n'a pas travaillé depuis 6 semaines il espère bien reprendre).

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, matsanpat a dit :

S'ils nous obligent à reprendre (=pas de possibilité d'avoir un arrêt pour garde d'enfants comme cela a été possible en mars), il faudra qu'une autre personne les garde. Si parent solo ou conjoint pas disponible, on n'aura pas d'autres choix que de remettre nos enfants à l'école ou de les prendre avec nous si cela est possible...

Je précise que je ne souhaite pas remettre mes enfants à l'école et que mon mari est à son compte (il n'a pas travaillé depuis 6 semaines il espère bien reprendre).

Oui, certains instits n auront hélas pas le choix.  J ai la chance d avoir le "choix" (mon grand surveillera le plus jeune, je bosse tout près, telephone, et le papa bosse à 500m et finit tôt). C est vraiment pas qqch qui nous convient, mais hors de question de les laisser dans une école. On en est là 😟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si la maitresse de notre enfant fait du télé travail ( elle est enceinte ou personne fragile), dans ce cas là nos enfants ne peuvent pas être accueillis... On en fait quoi si nous on bosse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Blanchedecm2 a dit :

J'hésite entre ça et conseil scientifiques/maires/fcpe/parents qui font plier le gouvernement...

Ce serait aussi de bonnes raisons pour le faire changer d'avis...

Après tout Macron avait fait son allocution avant que le conseil scientifique rende son avis. Il peut très bien dire qu'il va le suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Lolipop64 a dit :

si la maitresse de notre enfant fait du télé travail ( elle est enceinte ou personne fragile), dans ce cas là nos enfants ne peuvent pas être accueillis... On en fait quoi si nous on bosse?

Ca dépend si ses collègues viennent pour se partager les élèves, je dirais? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, matsanpat a dit :

 

Prise en charge des  enfants en difficulté et de ceux dont les deux parents travaillent par des enseignants volontaires.

Comment ça je rêve ?

Encore faut-il que les parents des élèves en difficulté acceptent... Et que nous, enseignants, puissions choisir ces élèves sans les stigmatiser... Quel casse tête ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est curieux, le SNALC communique en disant que le Conseil Scientifique demande que la rentrée se fasse en septembre ...

Je n'y comprends plus rien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Goëllette a dit :

C'est curieux, le SNALC communique en disant que le Conseil Scientifique demande que la rentrée se fasse en septembre ...

Je n'y comprends plus rien ...

Il rappelle peut-être juste quel était l'avis du conseil scientifique rendu le 20/04.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, poujohel a dit :

Ben moi je suis très pessimiste : on va avoir des groupes de 15, un protocole sanitaire inaplicable et très vite on aura classe entière car pas de moyen au niveau local pour gérer les autres demi groupes et les fameux 2s2c inventés par le ministre,

Il y aura une deuxième vague avant qu'on ait récupéré tout le monde non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Blanchedecm2 a dit :

J'hésite entre ça et conseil scientifiques/maires/fcpe/parents qui font plier le gouvernement...

Oui également, je suis optimiste j'y crois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...