Aller au contenu

Corona virus et lieux publics (écoles...)


marie9375

Messages recommandés

il y a 16 minutes, Goëllette a dit :

Tu as des liens ?

Je suis novice ...

Je ne sais même pas lire les commentaires des autres à un article...

Je ne sais pas transférer sur le forum. Les collègues me transfèrent les tweets sur whatsapp (SNUIPP Haut de France par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, nola a dit :

Dit ou écrit?

Dit,cela m a été rapporté par la directrice qui a eu une conversation avec l ien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, clar103 a dit :

Dit,cela m a été rapporté par la directrice qui a eu une conversation avec l ien.

Les paroles s'envolent, les écrits restent.

Personne n'écrit et ce n'est pas un hasard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre,il a été écrit que les enseignants pouvaient être volontaires ou non pour le presentiel, ayant un enfant parmi mes 3 qui est fragile,je pense que je vais dire que je vais rester en distanciel. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de réecouter le premier ministre :

Une "vie scolaire" ? Depuis quand, il y a une vie scolaire dans les maternelles et les primaires ?

mAXIMUN DE SOUPLESSE . Demerdes vous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi y aurait il des collègues absents ? Ben parce qu ils sont à risque ou vivent avec des personnes à risques, parce qu ils ne souhaitent pas mettre leurs enfants dans ce capharnaum ,parce qu ils sont grévistes... 

Je ne suis pas en guerre, je ne suis pas un soldat et je n irais pas me mettre en danger ni les miens pour faire de la garderie et relancer l économie. Surtout avec un chef de l état qui nous méprise,  qui nous ment,  qui prend les français pour des cons pour préserver le cac40.  

On laisse les plages et les parcs fermés, on interdit les rassemblements de plus de 10 personnes et on laisse les écoles ouvertes avec seulement un masque pour l enseignant ( et ne rêvons pas ce sera pas des ffp2 donc zéro protection) ,le tout  dans un flou délirant où chacun doit se démerder.  Non mais c est irréelle comme situation. 

 

Le communiqué du SNU est paru. Parallelement plusieurs  sections s opposent à la reprise.

 

 

11mai_clairement_prmatur.pdf

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, clar103 a dit :

Par contre,il a été écrit que les enseignants pouvaient être volontaires ou non pour le presentiel, ayant un enfant parmi mes 3 qui est fragile,je pense que je vais dire que je vais rester en distanciel. 

Intéressant. Philippe ne l'avait pas dit ou bien ça m'a échappé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je crois que je suis plutôt de bonne constitution, en général, j'arrive pas mal à m'adapter, mais là ce soir j'avoue je suis juste blasée !!! 

Pour l'exemple dans notre école on a fait un " sondage" auprès des familles de Gs ceux concernés jusque là. Et bien ils sont 73 % à souhaiter remettre leur enfant à l'école. Comme j'étais un peu de mauvais poil, j'ai appliqué ce taux de 73 % aux autres niveaux de l'école, ça fait 97 gosses de maternelles dans les locaux.

On est 5 enseignantes, on "doit" accueillir 15 gosses chacune soit 75 mouflets par jour, potentiellement avec la cantine et la sieste pour un certain nombre d'entre eux !

Nous avons demain une visio avec notre IEN à qui on a dit : "Tu ouvres, c'est 15 par groupe, avec les conditions sanitaires requises, et après c'est l'article 22 qui prime "!!!! Et là , je peux vous dire qu'entre la nuit dernière et demain, ben elle ne va pas dormir beaucoup !!!! Elle va en prendre plein la tronche, de nous tous, bien remontés qu'on est ( légitimement ), avec 20.000 questions auxquelles elle ne pourra répondre. Et puis après ça, ben nous, on va discuter avec nos maires, sur les mêmes bases de l'article 22, avec 20.000 questions auxquelles personne ne pourra répondre, hein, y'a pas de raison. Et pis nous après on va organiser le bouzin, et il faudra expliquer et justifier des choix, basés sur l'application du fameux article 22.

Je ne cherche pas à défendre les Ien, ni le ministre mais là quand même on est  tous un peu dans la crotte.

(cf) article 22, chacun se démer....comme il peut.

 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, nola a dit :

Intéressant. Philippe ne l'avait pas dit ou bien ça m'a échappé?

il a dit volontaire sans préciser enseignant ou parent...

 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...