Aller au contenu

Corona virus et lieux publics (écoles...)


marie9375

Messages recommandés

En attendant plus de 600 médecins entament une action en justice contre le gouvernement. 20 morts et des centaines en réa.

https://www.lindependant.fr/2020/04/29/narbonne-le-docteur-guiu-envoye-au-front-sans-protection-a-frole-la-mort,8867804.php

"Aujourd'hui, il dénonce l'attitude du gouvernement français dans cette crise sanitaire."

De plus il semble que le virus n'aie pas encore dévoilé toute sa dimension...

Des cas d’AVC commenceraient à survenir chez des 30-50 ans atteints du Covid-19

https://www.midilibre.fr/2020/04/29/des-cas-davc-commenceraient-a-survenir-chez-des-30-50-ans-atteints-du-covid-19,8868164.php

Graves syndromes inflammatoires chez les enfants : Olivier Véran prend l'alerte "très au sérieux"

https://www.midilibre.fr/2020/04/29/graves-syndromes-inflammatoires-chez-les-enfants-olivier-veran-prend-lalerte-tres-au-serieux,8868324.php

Alors oui nous rentrerons le 12...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après le protocole, chaque personnel aura 2 masques "grand public" par jour.

Un masque pour éviter de contaminer une population non à risque (les enfants), mais cette population ne va pas porter de masques pour éviter de nous contaminer.

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Nînien a dit :

D'après le protocole, chaque personnel aura 2 masques "grand public" par jour.

Un masque pour éviter de contaminer une population non à risque (les enfants), mais cette population ne va pas porter de masques pour éviter de nous contaminer

2 masques par jour, sur 4 jours, pour un million d enseignants : 8 millions de masques catégorie 1 par semaine ?

J attends de voir.

 

Autre remarque : pas de matériel collectif en maternelle = travail sur fiches ou coloriage pendant 6 h ? Excellent pour des ps/ms. Même les GS vont s énerver. 

Les sanitaires doivent être séparés de 1 m, donc en pratique, dans mon école, ..on en conserve 3 ? Et qui les lavera plusieurs fois par jour ?

Sans parler de la gestion des flux entrée/sortie.

Bref, " protocole" inapplicable dans beaucoup d écoles.

Superbe usine à gaz.

  • Merci 1
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Happy Rock a dit :

Autre remarque : pas de matériel collectif en maternelle = travail sur fiches ou coloriage pendant 6 h ? Excellent pour des ps/ms. Même les GS vont s énerver.

Les plus grands (même en CM2) également.. D'ailleurs, il va falloir désinfecter le copieur après chaque utilisation 🤪.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le protocole est tellement poussé qu'on pourrait se demander s'il n'est pas fait pour être inapplicable... et donc laisser fermer les écoles ?

 

(oui, je rêve, mais région parisienne oblige, j'ai pas franchement envie de reprendre tant qu'on est dans le rouge)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Nao a dit :

Cela dit les chaines d'infos sont souvent prévenues avant nous des changements importants donc on peut accorder de l'attention à leurs annonces. 

Ne rêvons pas trop quand même ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Happy Rock a dit :

2 masques par jour, sur 4 jours, pour un million d enseignants : 8 millions de masques catégorie 1 par semaine ?

J attends de voir.

Ils seront lavables ... ( à tes frais).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envoyé le protocole à mon frère hier soir. Il travaille dans une petite usine. Réponse :

- on dirait un copié collé de ce qu'ils ont eu pour l'usine : mais il dit que eux, ce sont des adultes et que malgré ça ils répètent les mesures en permanence. Il n'ose pas imaginer avec des enfants. 

- tous les jours, ils prennent la température de tous les employés  : ils ont eu des thermomètres frontal/aux. Ce qu'on n'aura certainement pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Jaberwocky a dit :

Ce protocole est à pleurer pour les maternelles, c'est pas ça la scolarisation des petits ... 

 

 

Et pourquoi prendre autant de précautions alors qu'on avance partout que les enfants sont peu contagieux ? C'est très paradoxal ...

On n’est plus à une contradiction près :  info du jour démentie le lendemain, ordre, contre-ordre... C’est bien se qui caractérise la gestion calamiteuse de cette crise et les décisions sans queues ni têtes ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, cyrille1 a dit :

Sur LCI, à l'instant (Bon c'est une chaine info), ils se posent la question : Finalement, les écoles vont-elles rouvrir le 11 mai face à l'inquiétude des parents, des enseignants et des maires ?

 

 

Mmmmh ce genre d'annonces se multiplie dans les médias, je trouve que c'est orienté. Ça me laisse songeuse. Quel est le but là-dedans ? Faire peur aux familles ? Les informer de faits ou simplement relayer des craintes individuelles ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...