Aller au contenu

Corona virus et lieux publics (écoles...)


marie9375

Messages recommandés

il y a 11 minutes, doubleR a dit :

Oui mais en même temps les mairies ont besoin de savoir à peu près combien d'élèves reviendraient pour prévoir le nombre de personnel etc. Et voir si c'est réalisable ou pas car le plus difficile à organiser c'est le périscolaire. Cercle vicieux. :scratch:

je pense que les mairies ne vont pas se dire "il faut en accueillir 50 par jour, comment on fait ?" mais plutôt "on peut en accueillir 35 par jour dans  le respect du protocole sanitaire". 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, jeanounette a dit :

https://www.parismatch.com/Actu/Societe/Covid-19-les-enfants-accuses-et-innocentes-1683732

Puisque visiblement tout va bien, on s'est trompé les enfants sont "innocentés" alors retournons à l'école normalement et sans les protocoles inapplicables !

Tiens tiens comment orienter le sens du vent...

ET un étude allemande (vue aujourd'hui) semble dire le contraire et inquiète bcp (charge virale aussi important chez les enfants).

Je ne retrouve plus la réf, je cherche et remets le lien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et vu que les maires seront déchargés des plaintes civiles/pénales  (s ils ont mis les moyens nécessaires), l état sera seul responsable si plainte d une famille pour contamination. Mais j aimerais que les syndicats demandent clairement QUI de l état sera responsable? (Directeur... ou plus haut....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est j'ai retrouvé l'étude allemande :

traduction google d'une partie : Et puis c'est arrivé très rapidement. L' étude réalisée à la Charité de Berlin est publique depuis hier, c'est-à-dire mercredi soir .Sans évaluation scientifique, mais au moins avec les détails et les résultats qui peuvent être vérifiés par des experts. Drosten a tweeté le graphique décisif avec sa propre sobriété: «Aucune différence significative entre les enfants et les adultes». En d'autres termes, les enfants infectés par Sars-CoV-2 pourraient infecter d'autres personnes dans leur phase infectieuse, par exemple dans leur propre famille comme tout autre adulte. Cependant, avec une grande différence: alors que de nombreux adultes infectieux (en moyenne plus de la moitié) présentent des symptômes - toux, par exemple, ou fièvre et essoufflement - les enfants transmettent le virus pour la plupart sans aucune trace de maladie. Vous ne serez pas vraiment malade plus tard non plus.

 

 

https://www.faz.net/aktuell/wissen/kinder-und-corona-genauso-infektioes-wie-erwachsene-16748349.html

image.png.d0f38ce9fce6b121b5b8747bae919c46.png

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, pas de récré et repas pris en classe, ça veut dire : enfants assis à leur place de 8h30 à 16h30, sans bouger. Et peut-être même plus s'il y a du périsco matin et soir. Aucun contact autorisé avec les copains. Le PE ne s'approche pas non plus. C'est ça l'école ?

  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, PommeD'Api a dit :

Donc, pas de récré et repas pris en classe, ça veut dire : enfants assis à leur place de 8h30 à 16h30, sans bouger. Et peut-être même plus s'il y a du périsco matin et soir. Aucun contact autorisé avec les copains. Le PE ne s'approche pas non plus. C'est ça l'école ?

Il faudra que les parents le sachent 😋

  • J'aime 1
  • J'adhère 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, poujohel a dit :

Ca y est j'ai retrouvé l'étude allemande :

traduction google d'une partie : Et puis c'est arrivé très rapidement. L' étude réalisée à la Charité de Berlin est publique depuis hier, c'est-à-dire mercredi soir .Sans évaluation scientifique, mais au moins avec les détails et les résultats qui peuvent être vérifiés par des experts. Drosten a tweeté le graphique décisif avec sa propre sobriété: «Aucune différence significative entre les enfants et les adultes». En d'autres termes, les enfants infectés par Sars-CoV-2 pourraient infecter d'autres personnes dans leur phase infectieuse, par exemple dans leur propre famille comme tout autre adulte. Cependant, avec une grande différence: alors que de nombreux adultes infectieux (en moyenne plus de la moitié) présentent des symptômes - toux, par exemple, ou fièvre et essoufflement - les enfants transmettent le virus pour la plupart sans aucune trace de maladie. Vous ne serez pas vraiment malade plus tard non plus.

 

 

https://www.faz.net/aktuell/wissen/kinder-und-corona-genauso-infektioes-wie-erwachsene-16748349.html

image.png.d0f38ce9fce6b121b5b8747bae919c46.pngimageproxy.php?img=&key=29bfc3ff8b3ca4c7imageproxy.php?img=&key=29bfc3ff8b3ca4c7

Ca donne envie ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Lectricecurieuse a dit :

Il faudra que les parents le sachent 😋

Clairement !

Il y en a qui s'imaginent encore que ça va être retour à la normale !

Ceci dit, si le gouvernement était si sûr de l'absence de danger à rouvrir les écoles primaires, je ne vois pas à quoi sert tout ce protocole. S'il n'y a pas de danger, on y retourne normalement.

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je vais pas hésiter à parler du risque pénal encouru si telle ou telle "liberté" était autorisée. La liberté n est plus possible dans une école, il faut que ce soit entendu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a-t-il une info officielle pour soi-disant le gel hydro qui serait permis à présent même pour les enfants? Je n y crois pas donc j aimerais savoir... merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...