Aller au contenu

Corona virus et lieux publics (écoles...)


marie9375

Messages recommandés

Il y a 9 heures, Goëllette a dit :

Et je plains ses enseignants, qui ont encore plus de pressions que nous de leur hiérarchie, qui peut leur imposer bien plus de choses. La surveillance de la cantine, sans doute.

En fait, ils ne peuvent pas imposer la surveillance de la cantine mais y inciter très vivement... Dans l'école d'une copine, il a été demandé si elles acceptaient de faire du bénévolat sur la pause méridienne, l'équipe a refusé en bloc et heureusement!

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Travail sur fiches ok. Mais la queue à la photocopieuse le matin !!!! Devra-t-on la désinfecter après chaque passage ? Je suis dans une grande école, ça va être coton !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

impossible en maternelle sans coins jeux, sans jeux de construction, zéro contact etc ... Devant des fiches pendant 6h ??? !!!

Faudrait savoir, si c'est pas dangereux pour les enfants alors pourquoi autant de précautions et d'interdictions ?

  • J'aime 4
  • Merci 1
  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, celine63 a dit :

Travail sur fiches ok. Mais la queue à la photocopieuse le matin !!!!

Surtout si tu dois rester à un mètre de distance de chaque collègue...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et aérer plusieurs fois par jour, sympa quand il va faire 35°....

Cala a été suggéré plus haut, mais si ça se trouve c'est volontairement inapplicable pour que le ministre dise: " je voulais mais les mairies trouvent que c'est trop compliqué à mettre en oeuvre..." 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, dameoiselle a dit :

Screenshot_2020-04-29-19-47-45-554_com.android.chrome.jpg

Screenshot_2020-04-29-19-47-53-004_com.android.chrome.jpg

Screenshot_2020-04-29-19-48-03-911_com.android.chrome.jpg

Bon ben clairement l’objectif est que le 2 juin on ait tous les élèves !!!! (voir la capture d'écran n°2 ci-dessus) !

Je le vois arriver gros comme un camion depuis le début...

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, jeanounette a dit :

impossible en maternelle sans coins jeux, sans jeux de construction, zéro contact etc ... Devant des fiches pendant 6h ??? !!!

Faudrait savoir, si c'est pas dangereux pour les enfants alors pourquoi autant de précautions et d'interdictions ?

assis pendant 6h...

vive la différenciation aussi...

Franchement, la lecture du projet de protocole sanitaire m'a achevée...

Aux dernières nouvelles, on n'a déjà plus les élèves de notre classe (habitués à nous) et en plus un plan impossible à mettre en oeuvre...On ne fait d'ailleurs pas ça avec les enfants de soignants actuellement!

plus de souplesse dans les zones rouges pour les maires mais nous...pour l'instant rien sur notre volontariat?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, doubleR a dit :
Il y a 11 heures, blacknader a dit :

à partir du 1er juin, les écoles devront donner une attestation pour que les parents puissent bénéficier de chômage partiel !! 

super maintenant, on va se faire insulter par les parents car on ne pourra pas forcément garder leur enfant et qu'ils ne toucheront pas leur salaire entièrement...

Si un enfant est prévu dans le planning (sans pour autant venir tous les jours) et qu'il vient bien ces jours là, les parents peuvent avoir l’attestation.  Faut pas voir tout noir non plus.. Ici les parents ne nous insultent pas , encore moins pour ce genre de choses .. Le protocole c'est bien par petits groupes, c'est une décision ministérielle, les parents l'ont entendu.

Non je peux t'assurer que tous n'ont pas compris cela. On a bcp de retours du sondage envoyé aux familles avec des réponses de la sorte : ma fille/mon fils reprendra l'école. Il/elle viendra du lundi au vendredi avec cantine et périscolaire.................................................

Non vraiment tout le monde n'a pas compris (ou ne veut pas comprendre mais c'est un autre problème..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, poujohel a dit :

Non je peux t'assurer que tous n'ont pas compris cela. On a bcp de retours du sondage envoyé aux familles avec des réponses de la sorte : ma fille/mon fils reprendra l'école. Il/elle viendra du lundi au vendredi avec cantine et périscolaire.................................................

Non vraiment tout le monde n'a pas compris (ou ne veut pas comprendre mais c'est un autre problème..)

C'est le problème de demander des sondages avant d'avoir réellement les conditions de retour.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, De Mantinée a dit :

C'est le problème de demander des sondages avant d'avoir réellement les conditions de retour.

Tout à fait d'accord mais c'est un cercle vicieux : si on n'a pas une idée des effectifs potentiels difficile de réfléchir à une orga.

Après perso, j'étais plutôt d'avis de réfléchir à nos capacités d'accueil (nombre de groupes et nombre d'élèves par groupe) et ensuite voir qui viendra et de croiser les infos.

Problème : si plus d'élèves à accueillir que de capacité d'accueil. L'Ecole peut-elle refuser d'accueillir ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...