Aller au contenu

Corona virus et lieux publics (écoles...)


marie9375

Messages recommandés

L'article ne vous apprendra rien mais l'infographie est plutôt singulière :

Citation

Heureusement que l'élève d'élémentaire retourne à l'école, elle n'a toujours pas acquis les gestes barrières...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, severuspomfresh a dit :

On a toujours rien d’officiel sur ce fameux protocole ... rien reçu de la hiérarchie ... 

Pareil ici : ils font certainement très attention à leurs écrits (parapluie oblige). Mais le directeur et la mairie ont commencé à organiser et à envoyer des demandes d'inscription aux parents. J'ai vraiment l'impression d'un autre monde. Très loin du mien et des valeurs du service public. On est sensé servir, pas envoyé des gens et des gamins au casse-pipe (et malheureusement pas au figuré ce coup-ci).

  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors, ils se rendent compte que le protocole est inapplicable et ils s'efforcent de le réécrire pour de le rendre applicable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un vrai cas de conscience avec cette reprise. Je ne suis pas à risque, je n'ai pas d'excuse à sortir. Juste, je refuse de reprendre dans des conditions maltraitantes pour les enfants et qui, en plus, n'empêcheront sans doute pas un retour d'épidémie. Je ne veux pas participer à ça. 

  • J'aime 2
  • J'adhère 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, cyrille1 a dit :

Ou alors, ils se rendent compte que le protocole est inapplicable et ils s'efforcent de le réécrire pour de le rendre applicable.

C'est ce que je crains...Le rendre applicable mais pas sécurisé/ sécurisant...

Dans tous les cas ça craint. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, PommeD'Api a dit :

J'ai un vrai cas de conscience avec cette reprise. Je ne suis pas à risque, je n'ai pas d'excuse à sortir. Juste, je refuse de reprendre dans des conditions maltraitantes pour les enfants et qui, en plus, n'empêcheront sans doute pas un retour d'épidémie. Je ne veux pas participer à ça. 

C'est exactement mon ressenti aussi.

Je ne m'inquiète pas plus que ça pour moi, mais je ne veux pas imposer ces conditions à mes élèves...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Blanchedecm2 a dit :

J'avoue que, depuis l'annonce du déconfinement et de l'annonce de la réouverture, je m'accroche à l'idée que l'épidémie va reprendre/l'opinion publique va se soulever/on va se rendre compte que les enfants sont tout aussi contaminants et que les écoles ne vont pas rouvrir….Il reste 10 jours...j'y crois de moins en moins, mais ça reste au fond de moi...

Si le décalage de la rentrée rime avec reconfinement, ce n'est pas drôle du tout ...

Il y a 1 heure, fantomex a dit :

Il manque quelques enfants de journalistes dans cette liste.

Pas faux !

Il y a 1 heure, poujohel a dit :

Je pense que la diffusion du projet de protocole a éveillé des prises de conscience de la gravité de la situation et donc du risque prégnant notamment chez certains parents car on n'aurait pas un protocole aussi drastique s'il n'y avait pas dangers...

J'espère juste qu'il ne va pas être allégé pour faire passer plus sereinement l'ouverture des écoles...au détriment du la préservation de la santé des pe, des élèves et de leurs familles...

 

Il ne sera sans doute pas allégé, puisqu'il couvre la hiérarchie, mais il pourrait être "flouté", pour que le grand public n'en comprenne pas la portée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoilà avec encore une question . Une de mes dirlettes ( je suis en poste fractionné pour rappel ) a eu une visio avec notre ien hier soir et elle vient de m'envoyer le résumé . D'ailleurs je la remercie parce que les autres n'ont pas jugé bon de le faire . 

et je lis ça

 

Si un enseignant ne peut pas venir à l'école pour des raisons médicales (personne à risque).

Un certificat médical est obligatoire. Un échange obligatoire sera réalisé avec M. XXXX (l'ien) .

Du moment où on fournit un certificat on n'a pas de compte à rendre que je sache , qu'en pensez-vous ? Il ne va pas m'en demander les raisons ? 

Quand je vous disais qu'il était intrusif :cry:

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Courfeyrac a dit :

Une pensée pour les PE qui ont des CM, ces derniers vont au choix :

- péter un câble quand ils vont comprendre qu'ils ne peuvent pas faire ce qu'ils font d'habitude 

- déprimer à en mourir pour la même raison

Si certains sont impatients de retrouver l'école, ça va vite les calmer !

Je te dirai dans 10 jours, mais je m'attends :

- soit à un truc intenable avec un gros pétage de plombs généralisé

- soit à un passage rapide en mode autogestion, avec, à l'intérieur de la classe, l'instauration rapide d'une distanciation non pas physique mais avec ce foutu protocole !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Sofie450 a dit :

 

Si un enseignant ne peut pas venir à l'école pour des raisons médicales (personne à risque).

Un certificat médical est obligatoire. Un échange obligatoire sera réalisé avec M. XXXX (l'ien) .

Du moment où on fournit un certificat on n'a pas de compte à rendre que je sache , qu'en pensez-vous ? Il ne va pas m'en demander les raisons ? 

Quand je vous disais qu'il était intrusif :cry:

Ils se croient tout permis ces 💀. Balance à ton syndicat !!

On croirait avoir à faire à des gosses qui testent sans arrêt pour éprouver les limites ... Sauf que les mômes, au bout d'un moment ils comprennent. Avec ce genre de collabos, ça ne s'arrête jamais !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoilà avec encore une question . Une de mes dirlettes ( je suis en poste fractionné pour rappel ) a eu une visio avec notre ien hier soir et elle vient de m'envoyer le résumé . 

et je lis ça 

Si un enseignant ne peut pas venir à l'école pour des raisons médicales (personne à risque).

Un certificat médical est obligatoire. Un échange obligatoire sera réalisé avec M. XXXX (l'ien) .

Du moment où on fournit un certificat on n'a pas de compte à rendre que je sache , qu'en pensez-vous ? Il ne va pas m'en demander les raisons ? 

Quand je vous disais qu'il était intrusif :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Courfeyrac a dit :

Une pensée pour les PE qui ont des CM, ces derniers vont au choix :

- péter un câble quand ils vont comprendre qu'ils ne peuvent pas faire ce qu'ils font d'habitude 

- déprimer à en mourir pour la même raison

Si certains sont impatients de retrouver l'école, ça va vite les calmer !

Pas de pétage de cable. Mon toubib m'a prescrit du lexomil, je ne pouvais plus surmonter la pression.

J'ai des CM1CM2.  Seuls les CM2 reviennent. J'aurai 2 groupes de 9 maximum.

Un papa va nous fabriquer des visières. 

Par contre, nous allons passer de PE à  maton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...