Aller au contenu

Corona virus et lieux publics (écoles...)


marie9375

Messages recommandés

il y a 6 minutes, petitpinpin a dit :

Bonjour,

Si nous avons des masques grand public, il faut savoir que ce sont des masques altruistes ... il protège les autres mais ne protège pas ou peu les personnes qui le portent. Seuls les masques FFP2 et chirurgicaux protègent les 2 parties. Mon mari qui bosse à l’hôpital est scandalisé et me met largement en garde si ce sont des masques grand public.

Je suis totalement d'accord .. En revanche, je pensais que les masques chirurgicaux protégeaient  comme les masques "grand public", c'est à dire que les personnes en face.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, petitpinpin a dit :

Bonjour,

Si nous avons des masques grand public, il faut savoir que ce sont des masques altruistes ... il protège les autres mais ne protège pas ou peu les personnes qui le portent. Seuls les masques FFP2 et chirurgicaux protègent les 2 parties. Mon mari qui bosse à l’hôpital est scandalisé et me met largement en garde si ce sont des masques grand public.

C'est ce que dit également le mari de ma collègue, il travaille à l'ARS.

Même efficacité que ça pour les masques grand public pour se protéger soi-même :

 

ESNlQiJXkAET4Vl.jpg

  • Haha 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Nînien a dit :

Je suis totalement d'accord .. En revanche, je pensais que les masques chirurgicaux protégeaient  comme les masques "grand public", c'est à dire que les personnes en face.

Effectivement, les masques chirurgicaux protègent les patients en première intention mais sont quand même mieux pensés et efficaces aussi pour servir de barrière qu'un masque grand public (qu'il faut manipuler et positionner correctement).

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, elpissou a dit :

Incroyable !

En même temps comme Macron est devenu fan de Raoult, qui lui non plus ne veut pas de masque pendant les interviews (cf séquence dans Quotidien cette semaine).

Quotidien a d'ailleurs bien expliqué la raison pour laquelle Macron est fan de Raoult... Le médecin a un responsable de la communication qui est député suppléant LREM et qui était sur une liste électorale au municipale également...

L'image est scandaleuse... l'ingénieur son a 2cm du visage de la journaliste, en train d'installer son micro cravate, sans masque..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question idiote : Dans le protocole, tout le matériel collectif est prohibé. En revanche, nous allons pouvoir distribuer des feuilles à volonté ? Pourtant, il y aura aussi transmission d'objets d'un individu à un autre ?

 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, PommeD'Api a dit :

J'étais en train de lire, je voulais partager et là ! "cette page n'est pas disponible" :blink:

Le truc sur la température de 37.8 ? Je peux le partager, mais je ne vois pas bien l'intérêt du truc ...

En plus, la collègue, si elle met vraiment son nom, ce n'est pas bien malin et elle risque de gros problèmes !

Il y a 1 heure, Nînien a dit :

Dans mon département, les personnes fragiles doivent faire la demande au médecin de prévention afin d'obtenir une ASA.

Le nôtre a besoin de 3 mois pour traiter les demandes de bonification handicap, donc ce serait des réponses pour septembre !

il y a une heure, poujohel a dit :

Lisez le cr du snalc que j'ai mis hier. Ce sujet est abordé. Il y a des éléments de réponse.

Oui, c'est pas mal, même si la déclaration sur l'honneur risque de nuire à tout le monde (et braquer l'Administration s'il n'y a pas assez de PE en présentiel) et en particulier à ceux qui peuvent avoir un certificat médical.

De plus, il me semble que ce n'est pas ce qu'il a répondu à FO, le même jour, à la même question. Il faut que je retrouve le CR.

Les autres syndicats, s'ils "rencontrent" le Ministre, ne font pas de CR aussi précis, ce qui est très dommage, car ça montrerait ce qu'ils revendiquent exactement pour nous...

il y a une heure, Nao a dit :

Moi je ne suis pas vraiment pressée, je sens la grosse déception du genre bouleversement du prochain calendrier scolaire. Je fais peut être du pessimisme à deux sous mais d'expérience....

A cause du tourisme, j'ai du mal à imaginer qu'ils retardent la date des grandes vacances ou avancent la rentrée. Et ce serait trop gros. Je pense plutôt à des "cadeaux" pour la prochaine année scolaire, au nom du programme à rattraper...

Genre suppression d'une semaine à Toussaitn (pourtant très utile mais où les gens partent peu), mercredis travaillés, ... ☹️

il y a 38 minutes, Bountygong a dit :

Je l'ai fait, le médecin attend les consignes ! ^^

Il est rapide ton médecin du Rectorat !

il y a 36 minutes, Nînien a dit :

évidemment .. Ce que je ne comprends pas, c'est qu'une ASA signifie "pas de télétravail" non plus !

Oui. Mais habituellement, tu en as une pour travailler avec ton syndicat, par exemple, donc tu ne fais, en principe, pas rien.

il y a 18 minutes, petitpinpin a dit :

Bonjour,

Si nous avons des masques grand public, il faut savoir que ce sont des masques altruistes ... il protège les autres mais ne protège pas ou peu les personnes qui le portent. Seuls les masques FFP2 et chirurgicaux protègent les 2 parties. Mon mari qui bosse à l’hôpital est scandalisé et me met largement en garde si ce sont des masques grand public.

Non, ils ont assez répété que les masques chirurgicaux protègent les autres. Un peu mieux que les masques tissus cependant.

Dans le Protocole, il me semble qu'il est indiqué FFP1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Nînien a dit :

Question idiote : Dans le protocole, tout le matériel collectif est prohibé. En revanche, nous allons pouvoir distribuer des feuilles à volonté ? Pourtant, il y aura aussi transmission d'objets d'un individu à un autre ?

 

ben non tu peux pas distribuer des feuilles non plus. Les élèves (les plus grands) peuvent travailler à partir de feuilles vierges...

En gros, on ne peut rien faire, ce n'est pas de la pédagogie à aucun moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Goëllette a dit :
Il y a 1 heure, poujohel a dit :

Lisez le cr du snalc que j'ai mis hier. Ce sujet est abordé. Il y a des éléments de réponse.

Oui, c'est pas mal, même si la déclaration sur l'honneur risque de nuire à tout le monde (et braquer l'Administration s'il n'y a pas assez de PE en présentiel) et en particulier à ceux qui peuvent avoir un certificat médical.

De plus, il me semble que ce n'est pas ce qu'il a répondu à FO, le même jour, à la même question. Il faut que je retrouve le CR.

Les autres syndicats, s'ils "rencontrent" le Ministre, ne font pas de CR aussi précis, ce qui est très dommage, car ça montrerait ce qu'ils revendiquent exactement pour nous...

Je voulais vérifier aussi mais ne l'ai pas retrouvé. Si tu es plus organisée que moi, merci de partager !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Goëllette a dit :

Dans le Protocole, il me semble qu'il est indiqué FFP1.

Seulement utilisable en cas de suspicion.

Pour nous, ce sont des masques "grand public" de catégorie 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, poujohel a dit :

ben non tu peux pas distribuer des feuilles non plus. Les élèves (les plus grands) peuvent travailler à partir de feuilles vierges...

En gros, on ne peut rien faire, ce n'est pas de la pédagogie à aucun moment...

ça manque de précision.. Après, si nous respectons le lavage des mains, j'ose espérer qu'il n'y a pas de risque de distribuer une simple feuille..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Nînien a dit :

Question idiote : Dans le protocole, tout le matériel collectif est prohibé. En revanche, nous allons pouvoir distribuer des feuilles à volonté ? Pourtant, il y aura aussi transmission d'objets d'un individu à un autre ?

 

Je vais me laver les mains, imprimer de chez moi, mettre les feuilles dans mon sac. Arrivé à l'école, je me lave les mains, je sors les feuilles, les mets sur leur table avant qu'ils n'arrivent. 

Mais si, je me rends compte que j'écris des choses absolument surréalistes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...