Aller au contenu

Corona virus et lieux publics (écoles...)


marie9375

Messages recommandés

il y a 7 minutes, elpissou a dit :

Pour l’instant il met en valeur le travail d’un médecin de 99 ans dans le 94, qui a continué à travailler pendant la cris3 du coronavirus.

 "L’exemple que vous donnez est vraiment inspirant !"

Inspirant, vraiment ? 😮

 

Coronavirus: Macron reçoit le médecin le plus âgé de France, 99 ...

Mais comme au plus haut niveau, on ignore l'exemplarité et on se fout des gestes barrières, il n'est pas impossible que ce brave monsieur ait un peu plus de mal à inspirer dans les prochains jours...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@tijona Et plutôt que de te mettre en grève avec toute la perte financière que cela induit, ne peux-tu pas aller voir ton médecin ? Il connait ton état psychologique puisque tu sors de burn out, il pourrait comprendre que là, ce n'est pas jouable pour toi ? Perso, j'ai déjà fait deux dépressions en 10 ans dont une en début de carrière (limite burn out aussi) qui m'avait valu quelques mois d'arrêt. Je sais que je peux retomber facilement, et là clairement, les conditions de reprise peuvent me faire glisser...

ne pas citer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Bountygong a dit :

Je l'ai fait, le médecin attend les consignes ! ^^

évidemment .. Ce que je ne comprends pas, c'est qu'une ASA signifie "pas de télétravail" non plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@PommeD'Api moralement je n arrive pas à passer le cap de demander un arrêt.  Oui financièrement ce sera chaud d autant que mes multiples jours de grève ne sont tjrs pas retirés mais bon pas grave ( et puis il faut que je m habitue 😂 pour l an prochain ma demande de RC est partie  )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un conseil pour toutes les écoles de France:

AVANT

1/ Comme ce protocole est inapplicable (on pourrait évoquer énormément de points qui posent problèmes et qui engageront notre responsabilité) je conseille que chaque équipe fasse remonter une "alerte" et remplisse une fiche RSST du CHSCT détaillée (ne pas oublier de mentionner en complèment les recommandations du conseil scientifique, de l'Académie de médecine et l'OMS). Ces documents seront envoyés aussi à la mairie et aux représentants de parents d'élèves qui feront suivre aux parents.

Je conseille de faire remonter bien avant la rentrée pour mettre la pression sur notre hiérarchie et notre maire. Peut-être le basculement des responsabilités les feront reculer...Car je ne vois que ça pour les faire reculer.

PENDANT

2/ Le Snuipp FSU au niveau national et snudi FO au niveau local (peut-être avec d'autres?) vont mettre en place des alertes sociales qui faciliteront la mise en place du droit de retrait. Ce droit sera d'autant plus facile à mettre en place que les démarches engagées avant la rentrée auront été faites. Un droit de retrait ne se fait pas à la légère. Il y a une procédure. Il faut être au clair avec celle-ci pour ne pas subir de pression. En plus, le retrait doit se faire en communiquant rapidement aux parents et représentants des parents, à la mairie et ...à la presse (par l'intermédiaire des parents ou d'un représentant syndical). En prenant aussi contact avec les syndicats et le représentants du CHSCT qui doit se rendre sur l'école le plus rapidement possible.

Voilà...Si des personnes souhaitent apporter des stratégies complémentaires. C'est maintenant qu'il va falloir se battre pour nous, nos enfants et une certaines visions des priorités!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@tijona C'est peut-être justement parce que tu en es là, à ne pas pouvoir moralement faire cette démarche de l'arrêt, que celui-ci s'impose clairement... :hug:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, prof désécol a dit :

 

Coronavirus: Macron reçoit le médecin le plus âgé de France, 99 ...

Mais comme au plus haut niveau, on ignore l'exemplarité et on se fout des gestes barrières, il n'est pas impossible que ce brave monsieur ait un peu plus de mal à inspirer dans les prochains jours...

 

 

Comment ce pauvre ne peut-il pas voir la manipulation médiatique?! On est dans la pure com, la start up Jupiterienne ne recule devant rien pour reprendre un peu de points dans les sondages. Cet homme n'a aucun ami, il les a tous trahi et il vient nous parler "d'humanité"... Il met en avant des gens qui risquent leur vie à cause de sa politique qui met nos hôpitaux à genoux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, petitpinpin a dit :

Bonjour,

Si nous avons des masques grand public, il faut savoir que ce sont des masques altruistes ... il protège les les autres mais ne protège pas ou peu les personnes qui le porte. Seuls les masques FFP2 et chirurgicaux protègent les 2 parties. Mon mari qui bosse à l’hôpital est scandalisé et me met largement en garde si ce sont des masques grand public.

Exact il ne faudra pas franchir notre zone de 8m2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si nous avons des masques grand public, il faut savoir que ce sont des masques altruistes ... il protège les autres mais ne protège pas ou peu les personnes qui le portent. Seuls les masques FFP2 et chirurgicaux protègent les 2 parties. Mon mari qui bosse à l’hôpital est scandalisé et me met largement en garde si ce sont des masques grand public.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, prof désécol a dit :

 

Coronavirus: Macron reçoit le médecin le plus âgé de France, 99 ...

Mais comme au plus haut niveau, on ignore l'exemplarité et on se fout des gestes barrières, il n'est pas impossible que ce brave monsieur ait un peu plus de mal à inspirer dans les prochains jours...

 

 

Incroyable !

En même temps comme Macron est devenu fan de Raoult, qui lui non plus ne veut pas de masque pendant les interviews (cf séquence dans Quotidien cette semaine).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon généraliste dit qu'il nous faut des FFP2. En fait, tout le monde le sait mais on n'aura rien. Les médecins sont déjà rationnés, alors nous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...