Aller au contenu

Corona virus et lieux publics (écoles...)


marie9375

Messages recommandés

Il y a 2 heures, prof désécol a dit :

Ah tiens, une nouveauté dans le protocole :

:happy:

 

On doit prendre notre température tous les matins, mais ils ont quand même eu la décence de ne pas dire où on devait se mettre le thermomètre 😡

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Goëllette a dit :

Donc quand le ministre dit que les classes dédoublées pourront reprendre en l'état car elles ont moins de 15 élèves, ce n'est pas toujours possible, car soit deux classes se partagent une même salle, soit les salles occupées sont beaucoup trop petites.

Et surtout, cela se fait au détriment de tous les autres niveaux. Il faut aussi prendre en compte le nombre total d'élèves que peut accueillir l'école avec comme indicateurs : la restauration, nombre roulements possibles, etc.. Or, si deux niveaux sont présents toute la semaine, certains ne pourront pas venir à leur place.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, poujohel a dit :

Rien ne t'oblige à accueillir 15 élèves même si tu as une classe supérieure à 50 m2.

Ici on des classes de 60 m2 très encombrées et non demenageables u niveau  de l'encombrement je pense et nous avons décidé de prendre 8/10 élèves max. Car au-dessus nous estimons ne pas être en mesure de respecter et faire respecter le protocole. Aucun souci. 

Nous, notre IEN nous y oblige ...

C'est le Protocole qui nous permet d'en prendre moins, parce que toutes les salles ne font pas 50 m2 ...

Et vous, si davantage que 8-10 élèves de moyenne se présentent, vous serez obligés de les accepter et l'IEN ne vous enverra pas de remplaçant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, prof désécol a dit :

Ah tiens, une nouveauté dans le protocole :

:happy:

 

J'ai pas de thermomètre et hors de question que j'utilise celui de la classe qui touche mes élèves berk ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Goëllette a dit :

Nous, notre IEN nous y oblige ...

C'est le Protocole qui nous permet d'en prendre moins, parce que toutes les salles ne font pas 50 m2 ...

Et vous, si davantage que 8-10 élèves de moyenne se présentent, vous serez obligés de les accepter et l'IEN ne vous enverra pas de remplaçant.

Rien n’oblige à accepter. 50 m2 pour 16 personnes est une valeur maximale préconisée. Le conseil d’école peut tout aussi bien diminuer ce chiffre. C’est d’ailleurs ce que nous allons faire dans mon école. Nous n’accueillerons que 10 élèves par classe. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Goëllette a dit :

Nous, notre IEN nous y oblige ...

C'est le Protocole qui nous permet d'en prendre moins, parce que toutes les salles ne font pas 50 m2 ...

Et vous, si davantage que 8-10 élèves de moyenne se présentent, vous serez obligés de les accepter et l'IEN ne vous enverra pas de remplaçant.

Non non on fait des rotations 2 jours presentiels deux jours distanciel en alternance de groupes. Et on ne compte absolument pas demander de remplaçants. On n'a pas de salles supplémentaires...

On a défini nos capacités d'accueil en tenant compte et en croisant les paramètres (nettoyage etc..) pour se sentir capables d'assurer au mieux le respect du protocole.

Ce sont mêmes les conseils de l'ien...ne pas prendre trop d'élèves, définir des capacités d'accueil raisonnables pour pouvoir gérer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Teltok a dit :

Rien n’oblige à accepter. 50 m2 pour 16 personnes est une valeur maximale préconisée. Le conseil d’école peut tout aussi bien diminuer ce chiffre. C’est d’ailleurs ce que nous allons faire dans mon école. Nous n’accueillerons que 10 élèves par classe. 

C'est ce que je viens d'expliquer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Goëllette a dit :

Nous, notre IEN nous y oblige ...

C'est le Protocole qui nous permet d'en prendre moins, parce que toutes les salles ne font pas 50 m2 ...

Et vous, si davantage que 8-10 élèves de moyenne se présentent, vous serez obligés de les accepter et l'IEN ne vous enverra pas de remplaçant.

Obligés de les accepter, non, je ne pense pas. 

Ici, les classes font toutes plus de 50m2, même les CP/CE1 dedoublés et pour autant, on a rédigé un protocole avec accueil de 6 enfants maximum par classe en maternelle et 10/classe en élémentaire, compte tenu du nombre de sanitaires, nombre d'agents d'entretien, nombre d'animateurs sur les temps périscolaires et des locaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@GoëlletteMa classe est très petite. Je dirai 30m2 à peu près. Donc 8/9 élèves max. 

Avec pour l'instant 14 enfants/22 susceptibles de venir (3 parents ont dit oui, 11 ne savent pas et 9 non) cela m'en fera 7 maximum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Teltok a dit :

Rien n’oblige à accepter. 50 m2 pour 16 personnes est une valeur maximale préconisée. Le conseil d’école peut tout aussi bien diminuer ce chiffre. C’est d’ailleurs ce que nous allons faire dans mon école. Nous n’accueillerons que 10 élèves par classe. 

 

il y a 21 minutes, poujohel a dit :

Non non on fait des rotations 2 jours presentiels deux jours distanciel en alternance de groupes. Et on ne compte absolument pas demander de remplaçants. On n'a pas de salles supplémentaires...

On a défini nos capacités d'accueil en tenant compte et en croisant les paramètres (nettoyage etc..) pour se sentir capables d'assurer au mieux le respect du protocole.

Ce sont mêmes les conseils de l'ien...ne pas prendre trop d'élèves, définir des capacités d'accueil raisonnables pour pouvoir gérer...

 

il y a 6 minutes, boislasson a dit :

Obligés de les accepter, non, je ne pense pas. 

Ici, les classes font toutes plus de 50m2, même les CP/CE1 dedoublés et pour autant, on a rédigé un protocole avec accueil de 6 enfants maximum par classe en maternelle et 10/classe en élémentaire, compte tenu du nombre de sanitaires, nombre d'agents d'entretien, nombre d'animateurs sur les temps périscolaires et des locaux.

J'entends bien que vous avez la chance de pouvoir choisir (jusqu'à ce qu'un parent mécontent que vous ne preniez pas son chéribibi parce qu'il veut aller à la plage ou au marché), mais ce n'est pas le cas partout, et notre IEN nous impose 15 élèves de moyenne sur l'école quand la salle fait 50 m2 ET nous oblige à accepter tout le monde qui se présentera et tous les jours !

A moins qu'il ait changé d'avis ce weekend, mais le connaissant, j'ai peu d'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est mignon, mais il n'est pas dans les clous le coco. Il n'a pas mules 63 pages qui en sont devenues 54 sans grand changement. Il vous couvrira en cas de problème ? Non, donc il va se faire voir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'aménagement des classes, notamment le déménagement des meubles de rangement, tables en trop etc .... suis-je en droit de refuser de le faire? (problèmes d'épaule)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...