Aller au contenu

Corona virus et lieux publics (écoles...)


marie9375

Messages recommandés

Le 30/01/2020 à 18:26, natoo a dit :

Ah le coronavirus.......il va nous occuper un moment celui -là !

Sinon pour ce qui concerne le vaccin contre la grippe, il est en vente libre dans les pharmacies tous les ans à partir de fin octobre et coûte autour de 11 euros et on peut même se faire vacciner par le pharmacien.

Tu ne peux te faire vacciner par ton pharmacien que si tu fais partie d'une population à risque. Sinon c'est passage obligatoire chez ton médecin traitant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, lilie2fr a dit :

Ma mutuelle rembourse le vaccin contre la grippe.

Si ce n'est pas indiscret, quelle est ta mutuelle ? Je suis de plus en plus déçue par la MGEN... et je ne suis pas la seule autour de moi.

J'ai profité d'une visite chez mon généraliste en octobre pour lui demander de me faire l'ordonnance (pas de visite spéciale ainsi), et fin novembre, j'ai fait faire le vaccin par l'infirmier qui vaccine mon homme (lui fait partie des populations à risque et reçoit un bon).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Lolita a dit :

Si ce n'est pas indiscret, quelle est ta mutuelle ? Je suis de plus en plus déçue par la MGEN... et je ne suis pas la seule autour de moi.

J'ai profité d'une visite chez mon généraliste en octobre pour lui demander de me faire l'ordonnance (pas de visite spéciale ainsi), et fin novembre, j'ai fait faire le vaccin par l'infirmier qui vaccine mon homme (lui fait partie des populations à risque et reçoit un bon).

Le credit mutuel enseignant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, nellou a dit :

Alors un nouveau membre qui n'a sur EDP que ce seul message et qui demande A t-on le droit de ne pas se présenter au travail (au moins le temps de voir comment les choses évoluent...) ?

Donc une question que je trouve assez incongrue (quelqu'un ici se pose cette question ? On vit dans le même monde ? ) , et qui ensuite ne réagit à aucune des réponses au post qu'elle a créé, ça m'interpelle un peu :closedeyes:

Mais j'attends que @marie9375 vienne nous répondre :)

ok, je comprends mieux ... Même si je ne vois pas trop où est le problème ...

Et sinon, je reformule ma question : est-ce que dans le passé, une organisation syndicale a déjà tenté d'attaquer l'EN en justice rapport à la médecine du travail ? Savez-vous ? Ce n'est pas comme si c'était perdu d'avance, non ?

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, FredZZZ a dit :

Pourquoi personne n'attaque l'Education Nationale en justice par rapport à la médecine du travail ? Ils ont hors-la-loi non ? ça n'a pas déjà été tenté ?  ... Si quelqu'un sait ...

Il y a 14 heures, Goëllette a dit :

Fais-le toi. Ainsi, tu sauras, et tu nous diras.

Désolée de m'immiscer, mais effectivement cette réponse est 🤬

FredZZZ demande si cette démarche a déjà été tentée, car ça a peut-être déjà été fait, auquel cas autant le savoir avant ! Et renouveler, ou pas...

Après j'ai peut-être raté des différends entre vous, mais bon, quand même...

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/01/2020 à 23:21, maryl a dit :

Et nous sommes donc repartis sur nos frontières après une petite séance de maths ni vue ni connue... 

Bravo !

À l’exact opposé, je viens d’entendre sur France Info les grands appels à la « rationnalité » du Prefet de Région sud-PACA, qui va héberger les retour de Chine en quarantaine, qui martelait qu’il n’y avait strictement « aucun risque ». Pour le coup, pas question d’évaluer des pourcentages ou des probabilités, effectivement très faibles d’ailleurs, encore moins d’énoncer les hypothèses du modèle et d’y réfléchir : le mensonge d’autorité, direct. 

Tchernobyl ne leur a rien appris, en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la question que j'ai posé : « A t-on le droit de ne pas aller au travail  (dans ce contexte ) ? »

Mon syndicat vient de m'envoyer cela :

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F496

(cliquer sur droit de retrait)

Le droit de retrait consiste en la possibilité offerte à tout agent de quitter son poste de travail :

  • s'il a un motif raisonnable de penser qu'il se trouve exposé à un danger grave et imminent pour sa vie ou sa santé...............................

Aucune sanction et aucune retenue de salaire ne peut être prise à l'encontre d'un agent ou d'un groupe d'agents qui se sont retirés d'une situation de travail qui présentait un danger grave et imminent pour leur vie ou leur santé.

J'avais donc raison... de le penser

fredZZZ : ta question sur la médecine du travail, est très intéressante.

A l'administrateur du forum :

Certes, on ne peut pas poster sur un forum sans s'attendre à avoir en retour, des avis divergents, émanant des autres, CEPENDANT la courtoisie doit être de mise.

Vais je devoir signaler, à chaque fois, les gens (3 ici) qui se délectent de critiquer la légitimité d'un post, sans que cela n'apporte de réponse à la question initiale?

https://forums-enseignants-du-primaire.com/guidelines/

Extrait "Ce forum se veut un lieu convivial et agréable où règne la courtoisie. Comprenez bien que les discussions sont destinées à alimenter les conversations, non à provoquer l'animosité : libre à vous de discuter, mais non de lancer des défis ou de vous livrer à des attaques personnelles.
Les débats stériles et disputes seront donc supprimés et leurs auteurs seront modérés ou bannis."

Marie9375 (PE depuis 15 ans)

 

Modifié par marie9375
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, marie9375 a dit :

Mon syndicat vient de m'envoyer cela :

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F496

(cliquer sur droit de retrait)

Le droit de retrait consiste en la possibilité offerte à tout agent de quitter son poste de travail :

  • s'il a un motif raisonnable de penser qu'il se trouve exposé à un danger grave et imminent pour sa vie ou sa santé...............................

Aucune sanction et aucune retenue de salaire ne peut être prise à l'encontre d'un agent ou d'un groupe d'agents qui se sont retirés d'une situation de travail qui présentait un danger grave et imminent pour leur vie ou leur santé.

J'avais donc raison... de le penser

fredZZZ : ta question sur la médecine du travail, est très intéressante.

A l'administrateur du forum :

 

Certes, on ne peut pas poster sur un forum sans s'attendre à avoir en retour, des avis divergents, émanant des autres, CEPENDANT la bienveillance doit être de mise.

N'est ce pas monsieur JORGE ? (administrateur du forum) 

Vais je devoir signaler, à chaque fois, les gens (3 ici) qui se délectent de critiquer un post, sans que cela n'apporte de réponse à la question initiale?

 

Marie9375 (PE depuis 15 ans)

 

On connait tous le droit de retrait, mais on connait aussi tous le peu de probabilités à faire reconnaitre le danger grave et imminent qui le justifierait. La présence de ce virus sur le territoire et la potentialité qu'il atteigne ton école ne constituent en rien un danger grave et imminent. A mon sens, il faudrait un véritable épidémie attestée au sein de l'école, et dans ce cas l'école serait sans aucun doute fermée.

 

Quant au reste du message....:blink: On dirait une ado de 15 ans justement

 

  • Haha 2
  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, flore49 a dit :

On connait tous le droit de retrait, mais on connait aussi tous le peu de probabilités à faire reconnaitre le danger grave et imminent qui le justifierait. La présence de ce virus sur le territoire et la potentialité qu'il atteigne ton école ne constituent en rien un danger grave et imminent. A mon sens, il faudrait un véritable épidémie attestée au sein de l'école, et dans ce cas l'école serait sans aucun doute fermée.

 

Quant au reste du message....:blink: On dirait une ado de 15 ans justement

 

cette phrase insinuerais quoi ? mon immaturité ?

je te signale directe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trôllement peur..... :secret:

Cette phrase n'insinue rien, elle affirme clairement.
Signale si tu le souhaites, pas l'intention  de perdre mon temps. Ça aura au moins l'intérêt de signaler un troll de plus sur le forum.

  • Merci 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • André Jorge a modifié le titre du sujet qui est maintenant Corona virus et lieux publics (écoles...)
  • IsaG a ouvert ce sujet
Le 31/01/2020 à 12:38, FredZZZ a dit :

Pourquoi personne n'attaque l'Education Nationale en justice par rapport à la médecine du travail ? Ils ont hors-la-loi non ? ça n'a pas déjà été tenté ?  ... Si quelqu'un sait ...

Je ne sais pas dans les autres académies mais sur Toulouse on a ça...

Médecine de prévention : recours au Tribunal Administratif. FO gagne le recrutement de 85 médecins.
Publié le 2 octobre 2010

Visite médicale de prévention : FO demande l’application de la loi

Le snudi FO 31 vient de déposer un recours collectif au Tribunal Administratif pour 200 PE du département qui ont demandé à bénéficier de la visite médicale de prévention sur le temps de travail.

FO a déjà obtenu que les personnels exposés du rectorat de Toulouse bénéficient de la visite de prévention tous les ans. Ce doit être le cas pour tous.

https://www.snudifo31.com/Medecine-de-prevention-recours-au-Tribunal-Administratif-FO-gagne-le

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...