Aller au contenu

Corona virus et lieux publics (écoles...)


marie9375

Messages recommandés

il y a 1 minute, rose45 a dit :

Moi j'ai compris qu'on était prêt!!!!! YOUPI!!!!! Mais heureusement qu'on a demain à l'école pour s'organiser!!!!! 

Et il avait pas envie de parler car il se sentait débile d'avori dit que ça n'arriverait pas!

Tu m'étonnes 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien de vraiment concret pour les jours à venir n'a été dit par Blanquer. Apparemment on en saura plus avec les recteurs, plus tard ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les enseignants de TPS PS MS (comme moi) on prêtera main forte à nos collègues? Mystère ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Yulunga38 a dit :

Bon alors, vous avez compris quoi?

 

Le gouvernement a compris à quel point les enseignants étaient précieux pour la nation.

Il retire logiquement la réforme des retraites qui était une erreur et revalorise sans délai les agents de la fonction publique.

 

 

Ah bon, c'est pas ça ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, prof désécol a dit :

 

Le gouvernement a compris à quel point les enseignants étaient précieux pour la nation.

Il retire logiquement la réforme des retraites qui était une erreur et revalorise sans délai les agents de la fonction publique.

 

 

Ah bon, c'est pas ça ?

 

Voilà!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, boislasson a dit :

Mais vous donnez quoi ? 
Nous qui luttons déjà contre les abus d’écrans...

Oui!!! Quelle horreur.

CNED

Si on donne plein de fiches ou de cahiers, il va falloir corriger tout?

Franchement y'a des enfants pour qui je ne m'inquiète pas.................. et d'autres....................... vous savez, ceux dont les parents ne savent pas qu'ils ont des enfants et dans quelle classe ils sont.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup on a conseil d école exceptionnel demain soir suite à la fermeture...il y en a d autres dans ce cas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, qu'a-t-il dit ? J'ai loupé ...

Je ris d'entendre les intervenants se faire "attaquer" par les journalistes sur l'absurdité de dire qu'il va y avoir à   organiser des garderies pour les enfants de soignants alors qu'on ferme les écoles ...

Il y a 1 heure, cyrille1 a dit :

La fermeture des écoles jusqu'au 6 avril  sera annoncée.

Pourquoi le 6 ? C'est au milieu d'une semaine, la première zone sera déjà en congé et il ne restera que deux jours à la deuxième ...

il y a une heure, sanstoi a dit :
 
"Dès lundi et jusqu'à nouvel ordre, les crèches, les écoles, les collèges, les lycées et les universités seront fermées."

Et qu'advient-il des assistantes maternelles ?

il y a une heure, laurie2 a dit :

Vous faites quoi maîtres et maîtresses de TPS/PS/MS pour la fameuse continuité pédagogique????

C'est peut-être à eux qu'il sera fait appel pour les garderies des enfants de soignants ...

il y a une heure, PommeD'Api a dit :

Et les remplaçants ?

La plupart est déjà devant une classe.

Le problème, ce sont les enseignants hors la classe, qui vont avoir du mal à s'insérer dans le dispositif de la classe à distance et à qui on pourrait plus tard le reprocher.

il y a une heure, Nao a dit :

Pour le moment je n'ai pas compris que ce sont les enseignants étaient réquisitionnés.

J'ai beaucoup de parents qui sont soignants, comment vont-ils faire ?

Le principal problème est les enfants dont les deux parents sont obligés de se rendre sur leur lieu de travail.

J'ai autant besoin d'eau, d'électricité, de gaz, de viande, ... que de personnel soignant.

il y a 55 minutes, acrobate a dit :

Alors.. chez nous, on est déjà fermé.. Et depuis lundi, je vois tous les grands parents de la ville, qui se promènent avec leurs petits enfants.. Ce qui est évidemment compréhensible, mais tout de même assez aberrant  d'un point de vue sanitaire...

C'est leur responsabilité.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...