Aller au contenu

Corona virus et lieux publics (écoles...)


marie9375

Messages recommandés

J'ai créé  une adresse spéciale pour ne pas encombrer la boîte pro de l'école et les nôtres. Je vais créer des groupes de diffusion pour chaque classe et donner le mot de passe à mes collègues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, clicasos a dit :

J'ai créé  une adresse spéciale pour ne pas encombrer la boîte pro de l'école et les nôtres. Je vais créer des groupes de diffusion pour chaque classe et donner le mot de passe à mes collègues.

mais il n'y a pas d'ENt dans toutes les académies, alors, si je comprends bien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, rose45 a dit :

Moi aussi j'ai détesté cette semaine où on sentait notre pays à la dérive complet....

Pardon mais ici dans le Vaucluse on n'a pas cette impression d'un pays à la dérive. Tout était presque normal, perso je ne l'ai pas sentie venir cette décision, je n'en reviens pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Sylvain a dit :

Pardon mais ici dans le Vaucluse on n'a pas cette impression d'un pays à la dérive. Tout était presque normal, perso je ne l'ai pas sentie venir cette décision, je n'en reviens pas. 

Un peu pareil ici . Je me suis tenue informée et beaucoup en suivant aussi le forum pendant les vacances .

mais très peu de cas dans notre région , nous sommes tout juste revenus de vacances et il y a du monde partout ( supermarchés, salles de sport , activités extrascolaires ) etc .

Les restos bondés encore ce midi ... Donc forcément on n'est pas encore dans la même situation que certaines régions très touchées . ( d'ailleurs les parents se font encore allégrement la bise à la grille ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Sylvain a dit :

Pardon mais ici dans le Vaucluse on n'a pas cette impression d'un pays à la dérive. Tout était presque normal, perso je ne l'ai pas sentie venir cette décision, je n'en reviens pas. 

ET bien dans le département où je suis, j'ai bien senti la dérive aussi ! plein de gamins grippés, collègues aussi, aucun test effectué, parents inquiets, bref ambiance tendue. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Nao a dit :

mais il n'y a pas d'ENt dans toutes les académies, alors, si je comprends bien ?

Je ne pense pas. De toute façon, je n'ai aucun matériel informatique  à l'école.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Nao a dit :

ET bien dans le département où je suis, j'ai bien senti la dérive aussi ! plein de gamins grippés, collègues aussi, aucun test effectué, parents inquiets, bref ambiance tendue. 

D'où le fait qu'on ne soit toujours pas officiellement au stade 3 : des disparités selon les départements. Mes 29 élèves étaient tous là aujourd'hui. 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Nao a dit :

Pour les maths c'est délicat, parce que je passe souvent par de la manip d'outils collectifs ou individuels donc là ça va être chaud. Je vais partir sur de la résolution de pb, et des révisions de numération. En géom mesure, ça devrait pas être bien sorcier. Pour l reste, pfiou ! je vais sûrement passer par des vidéos associées à des questionnaires. Avec des CP, pas simple.

 

Tu peux aussi leur donner des défis, des énigmes, ...

Avec le risque que ce soit les grands frères et sœurs voire les parents qui les fassent à leur place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@prof désécol je suis d'accord avec toi pour le pire. Jean-François Delfraissy, président du conseil national d'éthique, dit que le plus dur est devant nous.

"On veut des masques." Voilà ce que disent les médecins.

Je croise les doigts pour que l'hôpital n'implose pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette crise montre aussi que nous ne devrions pas avoir de journée de carence car les enseignants travaillent dans les écoles, un formidable bouillon viral.

  • J'aime 4
  • Merci 1
  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, fantomex a dit :

Cette crise montre aussi que nous ne devrions pas avoir de journée de carence car les enseignants travaillent dans les écoles, un formidable bouillon viral.

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Goëllette a dit :

Tu peux aussi leur donner des défis, des énigmes, ...

Avec le risque que ce soit les grands frères et sœurs voire les parents qui les fassent à leur place.

Alors là j'aurais fait le maximum de mon côté, ce qui se passe ensuite..... ne dépend pas de moi !

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...