Aller au contenu

Corona virus et lieux publics (écoles...)


marie9375

Messages recommandés

il y a 17 minutes, clar103 a dit :

Du coup on a conseil d école exceptionnel demain soir suite à la fermeture...il y en a d autres dans ce cas?

moi c'était ce soir mon conseil d'école, on a évoqué le sujet (en plus mon IEN était là) mais on n'avait pas d'informations officielles 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'envisage
-de faire repartir les élèves avec leur manuel de maths et de français demain; en plus d'un livre du rallye lecture et d'un autre de littérature commun à tous.

- donner quelques exercices de français et maths pris dedans pour chaque jour

- donner à lire le livre du rallye lecture; connection au site pour répondre

- utiliser le site de l'école pour un questionnaire jour après jour concernant le livre de littérature

- leur faire finir leur mini exposé d'histoire donnant lieu à trace écrite

Envoi via le site "one" payé depuis quelques mois par la mairie (un équivalent de Place pour les collèges) ou sur mon mail professionnel, chaque jour, d'une photo du travail écrit, ou d'un fichier.

Hors de question d'avoir "tout à la fin".

 

On a CE demain soir, prévu depuis octobre dernier. Ca va donner!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, pimouss26 a dit :

moi c'était ce soir mon conseil d'école, on a évoqué le sujet (en plus mon IEN était là) mais on n'avait pas d'informations officielles 

Moi aussi.... c'est quand on a clôturé qu'un sms est arrivé....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Garder les enfants de soignants...OK. Et les parents qui travaillent et n'ont pas de solution alternative? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Goëllette a dit :

Alors, qu'a-t-il dit ? J'ai loupé ...

Je ris d'entendre les intervenants se faire "attaquer" par les journalistes sur l'absurdité de dire qu'il va y avoir à   organiser des garderies pour les enfants de soignants alors qu'on ferme les écoles ...

Pourquoi le 6 ? C'est au milieu d'une semaine, la première zone sera déjà en congé et il ne restera que deux jours à la deuxième ...

Et qu'advient-il des assistantes maternelles ?

C'est peut-être à eux qu'il sera fait appel pour les garderies des enfants de soignants ...

La plupart est déjà devant une classe.

Le problème, ce sont les enseignants hors la classe, qui vont avoir du mal à s'insérer dans le dispositif de la classe à distance et à qui on pourrait plus tard le reprocher.

Le principal problème est les enfants dont les deux parents sont obligés de se rendre sur leur lieu de travail.

J'ai autant besoin d'eau, d'électricité, de gaz, de viande, ... que de personnel soignant.

C'est leur responsabilité.

 

Le 6 avril est un lundi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, je ne travaille pas le vendredi, donc pour faire passer des trucs aux élèves, c'est la merde du coup arf ! Et puis quoi sincèrement à l'arrache comme ça ??? Je peux envoyer par mail, mais beaucoup n'ont pas d'imprimante ou d'ordinateur (c'est pas 5% chez moi, mais 50%). Quant à ma classe à la maison, je suis sans doute blonde, mais j'arrive pas à piger comment ça marche, déja faut s'inscrire ??? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas certaine qu on soit exonéré d aller à l école le personnel enseignant! L an passé, on a fermé 2 jours pour canicule mais on a du y aller quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, lolodebreizh a dit :

Pour les corrections, il faut envoyer le corrigé le lendemain comme ça il n'y auras pas de retour. 

Ah, bien! Bonne idée! Je prends note.

EDIT : Mais c'est un boulot monstre de taper tous les corrigés! :heat:

Moi j'en ai qu'une à la maison mais elle n'est pas habituée à laisser maman travailler de longues heures à son bureau hein............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, lolo971 a dit :

Je suis pas certaine qu on soit exonéré d aller à l école le personnel enseignant! L an passé, on a fermé 2 jours pour canicule mais on a du y aller quand même !

oui mais là le président veut qu'on limite les déplacements et puis surtout pour toux ceux qui ont des enfants il ne sera pas possible de se déplacer à l'école 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, clar103 a dit :

On est dans un village.Aucune idée. ...sans doute pour parler des problemes de garde et de continuité pédagogique.Mais pour la garde,est on vraiment concernés? 

Les mairies seront concernées pas nous, à mon avis. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...