Aller au contenu

Corona virus et lieux publics (écoles...)


marie9375

Messages recommandés

il y a une heure, lolodebreizh a dit :

Oui

 

il y a une heure, rose45 a dit :

Donc on est tous d'accord qu'on reste chez nous nous?

Ben ça je ne suis pas si sûre. Ici depuis le début de la semaine on est sollicité pour remplir des documents pour dire comment on envisageait la continuité peda, les dispositifs pour envoyer les documents aux familles...et sur ces documents il était évoqué des permanences dans les écoles pour répondre aux appels des familles, qu'ils puissent venir chercher des documents si besoin...je ne me souviens plus trop des termes mais c'était évoqué bien que flou....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Goëllette a dit :

Et qu'advient-il des assistantes maternelles ?

Il ne s'agit pas d'une collectivité d'enfants. Elles ont 3 ou 4 enfants maxi, comme une fratrie donc 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous,comme je l ai dit,conseil d école exceptionnel demain,j imagine que le maire est un peu désemparé,...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Goëllette a dit :

Alors, qu'a-t-il dit ? J'ai loupé ...

 

La plupart est déjà devant une classe.

 

 

Perso, je termine mon remplacement actuel très bientôt. Donc ensuite ? Rien de prévu pour le moment :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a rien eu ici et on a conseil d’école ce soir avec arrivée de l’info en plein conseil ...

Une maman assistante maternelle nous a dit qu’elle allait refuser les enfants car 4 en garde plus les 3 siens ce n’est pas possible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, rose45 a dit :

Si on donne plein de fiches ou de cahiers, il va falloir corriger tout?

Je me pose la même question, mais je me suis déjà répondue à moi-même...

NON je ne corrigerai pas 10 pages de fichier de maths multiplié par 25 élèves quand tout ça sera terminé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, clar103 a dit :

Du coup on a conseil d école exceptionnel demain soir suite à la fermeture...il y en a d autres dans ce cas?

Dis-donc vous êtes réactifs ! Quelle est l'utilité d'un conseil d'école dans ce cas ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Karileen a dit :

j'ai peur pour certains de mes petits cp .... 😰

Peur de quoi ?

Quelques semaines de classe en moins pour tous ne représentent pas grand chose en regard du désastre sanitaire et économique qui s'annonce.

Le pire risque pour certains sera la perte prématurée d'un parent ou la mise en difficulté de leur famille consécutivement aux pertes d'emploi suite au ralentissement de l'activité...

 

 

 

Modifié par prof désécol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Sylvain a dit :

Dis-donc vous êtes réactifs ! Quelle est l'utilité d'un conseil d'école dans ce cas ? 

On est dans un village.Aucune idée. ...sans doute pour parler des problemes de garde et de continuité pédagogique.Mais pour la garde,est on vraiment concernés? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...