Aller au contenu

Grève du jeudi 6 février


BrunoXXX

Ferez-vous grève le jeudi 6 février ?   

129 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Le 14 mars il y a l'appel des GJ.

Il y a ensuite l'appel à la semaine noire.

N'attendons pas que ça vienne forcément d'en haut. Moi aussi je trouve que c'est tard mais dans le texte intersyndical il y aussi un appel à ne pas relâcher la pression et à rejoindre toutes les initiatives locales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jeanounette a dit :

Le 14 mars il y a l'appel des GJ.

Il y a ensuite l'appel à la semaine noire.

N'attendons pas que ça vienne forcément d'en haut. Moi aussi je trouve que c'est tard mais dans le texte intersyndical il y aussi un appel à ne pas relâcher la pression et à rejoindre toutes les initiatives locales.

J'ai malheureusement un peu de mal à croire que les collègues vont suivre l'appel à la semaine noire s'il n'est pas relayé par les organisations syndicales...

Et au départ il s'agissait d'un appel interpro, le but était de tout arrêter, partout, ensemble. Si on n'a pas de communication nationale, ça parait compliqué, même si on fait le maximum pour communiquer autour de nous. Je me suis rendue compte en vacances que même si la population nous soutient, peu sont au courant de tout ce qui se passe... 

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, elpissou a dit :

J'ai malheureusement un peu de mal à croire que les collègues vont suivre l'appel à la semaine noire s'il n'est pas relayé par les organisations syndicales...

Et au départ il s'agissait d'un appel interpro, le but était de tout arrêter, partout, ensemble. Si on n'a pas de communication nationale, ça parait compliqué, même si on fait le maximum pour communiquer autour de nous. Je me suis rendue compte en vacances que même si la population nous soutient, peu sont au courant de tout ce qui se passe... 

tu n'as pas tort mais par exemple quand l'intersyndicale a appelé à un samedi de mobilisation massive (avec les GJ il me semble) en janvier, peu de monde a répondu à l'appel, si ce n'est les habitués (en gros).

Donc il y a aussi une responsabilité collective qui est la somme des responsabilités individuelles (ah non moi je peux pas j'ai d'autres trucs prévus-match du petit-anniversaire-soldes- etc etc ... et comme par hasard ce sont tjs les mêmes qui ont autre chose de mieux à faire !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, elpissou a dit :

A priori l’intersyndicale appelle à une nouvelle grosse journée le ....

 

 

 

 

 

31 mars !!!!😱😤😡🤬😭😭😭😭

Je suis dépitée...

Voilà c’est ce que je venais écrire...

J’avoue que je ne comprends pas... :idontno:

Je trouve les syndicats très frileux sur ce coup ! Y a plein d’actions locales mais ça ne suffit pas... 

Pourquoi cette semaine noire tombe à l’eau ?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me met très en colère aussi  cette date.

Ils justifient qu il faut que l on remotive les troupes. Ben je ne vois plus comment . Les collègues ont déjà l air d avoir avalé la réforme.  J espère qu ils seront contents d aller bosser pendant leurs vacances.  Là certains se réveillent pour le mouvement et se rendent compte que ce sera opaque. Ben fallait bouger de votre confort avant mais ça ne les motive.même pas à être en grève contre la réforme.  Je ne sais plus ce que l on doit faire . Et.les salariés du privé ?  Eux aussi seront touchés, pourquoi ne bougent ils pas plus ? 

Ensuite.la sécu est dans la ligne de mire. Adieu toutes les avancées du CNR. 

Je suis écoeurée,  déprimée et j ai bcp de mal à faire face. Je vais essayer de.prendre un peu de recul pendant les vacances... J ai beau quitter bientôt l EN je n en reste pas moins une citoyenne et  investie pour mes collègues ,pour notre société,  pour nos enfants...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Blanchedecm2 a dit :

Peut-être savent-ils qu'ils ne seront pas suivis? (Je persiste à croire, mais peut-être ai-je tort?, que si les cheminots ne sont pas dans le coup, on n'en parle pas…)

Ou alors pas envie de "perturber" les élections?

Je ne sais que penser….

Pour la semaine noire, c’était un appel interprofessionnel. Des discussions qu’on avait eu avec des employés de la SNCF et RATP il ressortait qu’ils étaient prêts à suivre de nouveau une semaine... L’appel a été donné en manif aux plus hautes instances syndicales.... Je ne sais pas ce que l’on peut faire plus....

Si, quand même, je vais demander des comptes à mon syndicat....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir que l'idée de la semaine noire est toujours envisagée (publication Syndicale)... A voir sous quelle forme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, nellou a dit :

Je viens de voir que l'idée de la semaine noire est toujours envisagée (publication Syndicale)... A voir sous quelle forme...

Quel syndicat ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème n'est pas du 31 mars ou du 32 juillet, le problème c'est le nombre de personnes mobilisées. On le dit quasiment tous ici.

Moi je veux bien, s'il y a une semaine noire je suivrai mais il faut quand même être réaliste ... je suis la première à le déplorer : nous sommes trop peu à bouger. Le ras le bol et la colère sont là mais quelque soit le ou les jours des appels, qui que ce soit qui appelle (syndicats ou GJ) on est toujours les mêmes sur les actions.

Si nous étions le nombre nécessaire c'est à dire des millions dans la rue, on n'aurait même pas besoin des appels syndicaux.

Hélas ce n'est pas le cas.

Il faut arrêter d'accuser les syndicats (tout n'est pas parfait certes ) mais les premiers responsables ce sont les gens qui ne bougent pas. Par ignorance, j'menfoutisme ou individualisme. Je ne parle même pas des gens qui ricanent quand tu leur dis que tu vas en manif ou en action. J'ai envie de leur sauter à la gorge mais comme ce sont des collègues ou parfois des amis je ferme ma gueule. Parfois je tente la discussion mais très vite tu te rends compte que tu les gaves. Ce sont les mêmes qui viendront geindre quand ils réaliseront ce qui arrive.

  • J'aime 1
  • Merci 2
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d accord avec toi Jeanounette, les premiers responsables sont ceux qui regardent passer le train. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...