Aller au contenu

Grève du jeudi 6 février


BrunoXXX

Ferez-vous grève le jeudi 6 février ?   

129 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

il y a 43 minutes, lecavalier a dit :

Baoum en pleine poire ! Merci les jeunettes ! Me sens préhistorique du coup...

Mais j'en fait partie de ces vieux d'avant 75 , je n'étais même pas concernée par la première mouture car de 72 et c'est ça qui me désole le peu de non vieux  dans les cortèges .

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, PommeD'Api said:

Mais j'espère que les syndicats ne vont pas laisser passer ça

Et qu'est ce que tu veux qu'ils fassent, les syndicats ? Si les collègues ne se bougent pas le cul, ils ne peuvent rien faire. Faut arrêter de croire qu'ils ont une potion magique à faire boire aux ministres pour les faire changer de réforme. Moi, quand je vois comment on a merdé sur la réforme des retraites, à faire des grèves avec des temps fort où il n'y avait pas de PE ou si peu et des retraites au flambeau ou des manifs le mercredi ou le samedi, où il n'y avait personne, je me dis que c'est mort. La prochaine fois, ils vont massacrer la Sécu, nous raccourcir les vacances et détruire complètement le statut, ce qu'ils ont d'ailleurs déjà commencé à faire. 

  • J'aime 2
  • Triste 1
  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les collègues ne comprennent toujours pas. Les militants syndicaux c'est entre 0,5 et 1% de la profession. Donc si tout le monde ne bouge pas c'est foutu. C'est pas faute de l'expliquer à longueur de temps. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Bah moi, je vais à un rassemblement aujourd'hui, et un autre samedi.

Mais ma semaine dernière, je n'ai pas vu le museau d'un délégué syndical de l'EN ! Que des cheminots, des hospitaliers et de avocats.

Et on ne reçoit pas de CR détaillé des réunions où ils se rendent (pour le mouvement, par exemple). Juste des alertes sans détail.

Apparemment, ils font la campagne des municipales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, ronin a dit :

Les collègues ne comprennent toujours pas. Les militants syndicaux c'est entre 0,5 et 1% de la profession. Donc si tout le monde ne bouge pas c'est foutu. C'est pas faute de l'expliquer à longueur de temps. 

Je croyais avoir lu par ici que le SNALC avait baissé l'échine également ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non. Tu ne sais décidément pas lire. Par ailleurs la faiblesse de la mobilisation de notre profession était visible dès le 5 décembre. On était à 30 % de grévistes puis ça n'a cessé de baisser alors que tout le monde aurait dû être dans la rue. On aura le deuxième round entre mars et juin. Et je te fiche mon billet que même si tous les syndicats appellent à la grève on aura moins de 40 % de grévistes. 

 

Et ceux qui n'auront pas bougé viendront ensuite nous reprocher de ne pas avoir de résultats. J'ai prévu financièrement de poursuivre mais je me dis moi aussi que je ne devrais pas me battre pour des esclaves. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, ronin a dit :

Non. Tu ne sais décidément pas lire. Par ailleurs la faiblesse de la mobilisation de notre profession était visible dès le 5 décembre. On était à 30 % de grévistes puis ça n'a cessé de baisser alors que tout le monde aurait dû être dans la rue. On aura le deuxième round entre mars et juin. Et je te fiche mon billet que même si tous les syndicats appellent à la grève on aura moins de 40 % de grévistes. 

 

Et ceux qui n'auront pas bougé viendront ensuite nous reprocher de ne pas avoir de résultats. J'ai prévu financièrement de poursuivre mais je me dis moi aussi que je ne devrais pas me battre pour des esclaves. 

Et oui il y a 2 syndicats, la CFDT et l'UNSA qui sont sortis du mouvement. Pour eux (qui sont pour cette régression) place à la négociation sur les salaires...Car "de toute manière le gouvernement ne reviendra sur sa réforme, Macron y joue son quinquennat". (communication Se Unsa). Il n'y a pas mieux comme argument pour soutenir les collègues dans la lutte ou motiver ceux qui ne le sont pas. Rappelons tout de même, que malgré la propagande des médias, plus de 60% des français sont contre cette régression historique! Et nous avons là des syndicats qui vont à l'encontre de ce que pense leurs salariés...Rajoutons le Snalc qui est sorti lui aussi du conflit et qui déchante.

Ces 2 syndicats sont ils encore des entités qui permettent de défendre une corporation, font elles ce que la base attend d'elles, ou sont elles complices dun jeu de dupe entre le pouvoir et les salariés ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par chez nous, les syndicats dont vous parlez sont extrêmement peu représentatifs voire inexistants. Le 5 décembre (beaucoup d’écoles fermées) nous étions environ 70 % de grévistes et peut-être davantage. Le problème se pose sur la durée du mouvement qui dissuade pour des raisons diverses la majorité des collègues. On est cependant assez nombreux dans les manifs sur les temps forts. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Dantès a dit :

Et oui il y a 2 syndicats, la CFDT et l'UNSA

Il y a le SNE, aussi, et je pensais le SNALC. Je vais essayer de retrouver dans quel commentaire j'avais lu ça...

Savez-vous si les retraits de jours vont avoir lieu dès la paie de février ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...