Aller au contenu

Grève du jeudi 6 février


BrunoXXX

Ferez-vous grève le jeudi 6 février ?   

129 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Oui, on est d'accord ;)

Ce que je voulais dire, c'est que je ne reste pas d'une année sur l'autre au même endroit, donc même si je m'investis, ce n'est pas tout à fait de la même manière que si je posais vraiment mes valises. Je ne sais pas si je suis bien claire. C'est plus au niveau administratif en fait. Auprès des élèves, je fais ce qu'il faut pour qu'ils progressent tous. Les projets de circo chronophages, c'est niet, les classes découvertes c'est niet, les réunions en plus pour X ou Y raison, c'est niet. Tous ces trucs imposés (bon, pas les classes découvertes... quoique parfois, il peut y avoir une certaine pression mise sur les enseignants), je ne me sens pas directement concernée car je ne reste pas sur une école, même si je peux y rester plusieurs mois.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/02/2020 à 20:15, nellou a dit :

 

Mais ils nous ont dit qu’ils retireraient maxi 2 jours par mois...

3 jours retirés alors que je n'ai fait grève que 2 fois en décembre :glare: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, PommeD'Api a dit :

Oui, on est d'accord ;)

Ce que je voulais dire, c'est que je ne reste pas d'une année sur l'autre au même endroit, donc même si je m'investis, ce n'est pas tout à fait de la même manière que si je posais vraiment mes valises. Je ne sais pas si je suis bien claire. C'est plus au niveau administratif en fait. Auprès des élèves, je fais ce qu'il faut pour qu'ils progressent tous. Les projets de circo chronophages, c'est niet, les classes découvertes c'est niet, les réunions en plus pour X ou Y raison, c'est niet. Tous ces trucs imposés (bon, pas les classes découvertes... quoique parfois, il peut y avoir une certaine pression mise sur les enseignants), je ne me sens pas directement concernée car je ne reste pas sur une école, même si je peux y rester plusieurs mois.

Oui, je comprends.

En même temps, les adjoints peuvent aussi recommencer chaque année les mêmes projets, et c'est souvent le directeur qui "fait le taf".

Quand tu restes longtemps sur la même école, même si les parents sont de plus en plus ch..., ils sont moins pénibles avec toi, surtout si tu te forges une réputation. Et tu es étonné d'apprendre par un TR le comportement de certains avec lui, alors qu'avec toi, il n'y a jamais eu de soucis...

Tous les types d'enseignants quotidiennement au contact avec les parents ont moins envie de s'impliquer, et ont des conditions de travail de plus en plus difficiles.

Parfois, en fouillant dans des tiroirs ou des cartons, je retrouve des souvenirs (lettres, cadeaux, photos, ...) de mes débuts, du temps où on était systématiquement remerciés (y compris les TR), où les parents nous demandaient l'autorisation avant de faire manquer la classe à leur enfant, nous soutenaient quand il n'avait pas été correct, ... et j'ai le blues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Yuuko a dit :

3 jours retirés alors que je n'ai fait grève que 2 fois en décembre :glare: 

Je n'ai pas lu de demande syndicale (locale ou nationale) pour que les jours ne soient pas tous retirés le même mois ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sofie j espère que tu trouveras vite une porte de sortie. 

Ici je n ai pas remis les pieds à l école depuis le 5 decembre . J espère que ces imbéciles ne vont pas me retirer tous mes jours sur un seul mois. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Goëllette a dit :

Je n'ai pas lu de demande syndicale (locale ou nationale) pour que les jours ne soient pas tous retirés le même mois ...

Me concernant c'est une erreur de toute façon, en regardant le décompte des jours j'ai bien une journée prélevée pourtant avec service assuré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, tijona a dit :

Sofie j espère que tu trouveras vite une porte de sortie. 

Ici je n ai pas remis les pieds à l école depuis le 5 decembre . J espère que ces imbéciles ne vont pas me retirer tous mes jours sur un seul mois. 

Apparemment tout est fait pour casser le mouvement, les grévistes RATP ont eu un salaire négatif en janvier, des collègues du lycée ont eu les jours de grève de non passation du bac retirés en janvier... Je pense qu.ils ne nous feront aucun cadeau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, elpissou a dit :

Apparemment tout est fait pour casser le mouvement, les grévistes RATP ont eu un salaire négatif en janvier, des collègues du lycée ont eu les jours de grève de non passation du bac retirés en janvier... Je pense qu.ils ne nous feront aucun cadeau !

On a reçu une circulaire au syndicat avec un calculateur avec la somme max pouvant être retirée.  Il semblerait qu Ils n aient pas le droit de ne pas laisser un certain reste à vivre. C est attaquable au TA je pense. A suivre. Je vous dirai ça en fin de mois 😮

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j’ai vu comme calculateur parlait de quotité saisissable...Là il ne s’agit pas de saisie mais de salaire non versé pour service non fait... Du coup pas sûre que ce soit attaquable... Ça serait inédit mais malheureusement je crois que rien ne les arrêtera...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

depuis le 17 juillet, les femmes de chambre n’ont cessé de se montrer et de s’impliquer sur les terrains de lutte sociale en Île-de-France. Elles ont tracté leurs revendications dans les manifestations contre la réforme des retraites, elles ont défilé à Halloween aux côtés du mouvement des sans-papiers Gilets noirs et réalisé des actions de désobéissance civile. Ce mardi soir, elles ont occupé pendant quelques minutes le hall d’un établissement du groupe Accor, l’hôtel Mama Shelter, dans le 20e arrondissement.

https://reporterre.net/Femmes-de-chambre-en-greve-a-l-hotel-Ibis-La-sous-traitance-c-est-la-maltraitance?fbclid=IwAR0VNffC7wCbtMEAcIYIbDsbRSPRnl23kbti4XlzWWBIYtOUkO0AiJA3VyM

ça dévie un peu du sujet mais pas vraiment.

Leur lutte s'est agglomérée aux autres luttes y compris celle pour les retraites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...